17. Refouler

5.2K 312 36
                                    

C'est elle. Granger hurle de toutes ses forces. J'entends Amos rire cruellement puis s'éloigner et monter à l'étage. J'attends quelques minutes, puis, m'appuyant sur mes mains, je me relève. Je jette quelques coups d'œil aux alentours et avance prudemment. Un sombre escalier s'enfonce dans la pénombre des couloirs dans les sous-sols. Je glousse difficilement et, baguette en main, je descends les marches une par une. Je longe les murs froids, faisant le moins de bruit possible. Je m'arrête à côté de chaque porte, essayant de trouver une présence humaine, en vain. Cependant, une fois au bout du couloir, un filet de lumière passe par une porte entrouverte, et un hurlement me fait sursauter. C'est ici. Je prends une grande inspiration et m'approche lentement. Je jette un œil par la fente, et vois une femme blonde riant aux éclats, et, étendue à ses pieds git le corps inerte de Granger. J'écarquille les yeux, terrifié. Elle doit vivre... Elle n'a pas le droit de mourir... Amos a interdit de la tuer de toute façon...

Je reprends lentement ma respiration, me concentrant. Comme j'aimerai connaître les sorts informulés ! Je garde mon calme, tendant ma baguette devant moi. Je murmure un petit "Stupéfix" en donnant un petit coup de baguette. Cependant, elle m'entends et pare mon attaque au dernier moment.

- Drago Malefoy ! Ricane-t-elle. Que fais-tu là mon enfant ? Quelle est la raison de ton... Attaque ?

Elle ne me laisse pas le temps de répondre et m'envoie plusieurs sorts interdits dont je me protège. S'en suit alors un long duel. Je m'efforce de ne pas utiliser les sorts interdits, je ne dois pas, je n'ai pas le droit !

- Mélisandre ? Tout va bien en bas ? Demande Amos depuis l'étage.

Je lui jette alors un regard noir tandis qu'elle me sourit sadiquement.

- Oui monsieur ! Je m'en occupe ne vous inquiétez pas !

Je profite de ce moment d'inattention pour lui jeter un "Expelliarmus", projetant sa baguette dans un coin de la sombre pièce. Elle écarquille les yeux et je la stupéfixie. C'est alors que des bruits de pas retentissent, et je vois la lumière des torches éclairer peu à peu le couloir. Je suis terrifié... Amos Drew est un grand mangemort, très  puissant... Je tends ma baguette devant moi et attends l'instant fatidique. L'homme s'approche, et la porte grince légèrement, s'ouvrant peu à peu. C'est alors qu'il apparaît, armé de sa longue baguette d'un gris métallisé.

- Drago Malefoy... Le fils de ma douce Cissy... Alors dit moi, où as-tu caché ta mère ?

- Je ne te le dirai pas, dis-je d'une voix tremblante.

- Oh que si ! Doloris ! Crie-t-il.

Je n'ai pas le temps d'esquiver. Je me plie en deux sous le coup de la vive douleur, je hurle de toutes mes forces. J'ai l'impression soudaine d'être compressé, écrasé, tiré de chaque côté et brutalisé. Cette douleur me rappelle mon enfance. Je n'avais plus reçu de "Doloris" depuis mes neuf ans... Je me laisse tomber au sol, me tenant fermement à ma baguette. C'est alors que tout s'arrête brutalement. Je lève la tête et vois Drew allongé contre le mur, se tordant de douleur. Je tourne la tête et remarque Granger, se tenant debout assez difficilement, tanguant légèrement. Je me lève en vitesse et la rattrape avant qu'elle ne tombe. Elle tient dans sa main la baguette de Mélisandre, que j'ai désarmé quelques minutes plus tôt. La brune affiche alors un léger sourire et me regarde... Tendrement. Oui. Elle me lance un regard que je qualifierai de tendre et doux. Je fronce les sourcils, légèrement surpris. Elle vacille légèrement et se rattrape à mon bras, me donnant un léger... Frisson ? Non mais d'où viennent ces réactions ? Perdu, je la lâche doucement.

- Il faut récupérer ta baguette et sortir d'ici Granger.

Elle baisse les yeux et acquiesce. Nous sortons du cachot, refermant la porte derrière nous. J'y lance quelques sorts la bloquant et jette les baguette de nos assaillants dans le cheminée une fois remonté à l'étage.

Aime Moi - Dramione -Where stories live. Discover now