5. Premiers Jours

6.5K 369 43
                                    

Je me réveille juste à temps, et file prendre une douche dans la salle de bain commune. J'enfile ensuite une chemise blanche, noue ma cravate et revêtis ma robe de sorcier. J'attends que la salle commune se vide un peu avant de rejoindre la grande salle où les élèves ont déjà commencé leur petit-déjeuner. Je m'assieds discrètement et me sers, ne mangeant que très peu. Avant la guerre j'étais le roi des Serpentards, désormais je vis dans l'ombre et fais tout pour passer inaperçu. Nymphadora me fusille du regard lorsqu'elle remarque que je n'ai bu qu'un jus de citrouille, mais, n'aillant pas tellement plus faim je me lève et quitte la salle après avoir récupéré mon emploi du temps.
Je commence la journée par un cours de potion avec la Yaxley en compagnie des Gryffondor. Quoi de mieux?! Je soupire et retourne dans la salle commune.

Une demi-heure plus tard je me lève et pose le livre que je lisais pour rejoindre la salle de cours. La femme aux cheveux blonds nous y attend et nous invite à entrer. Elle se présente, puis nous demande de former des groupes de quatre, comprenant deux élèves de chaque maison.

Les Serpentards se divisent rapidement, me laissant de côté. Je me retrouve donc avec une jeune fille brune qui m'est inconnue. Il faut dire que je n'ai jamais réellement fait attention à ce qui m'entoure.

Soudainement, un cri retentit.

- Alors ça c'est hors de question! Il va falloir que vous compreniez TOUT DE SUITE que ce que vous me demandez est IMPOSSIBLE!

Granger. Je ne sais pas ce qui a bien pu se passer pour mettre notre "très chère" préfète en chef dans une telle colère! Miss je sais tout me fusille du regard, les bras croisés. Les informations s'accumulent puis je comprends qu'elle est seule avec Weasley, et que je suis seul avec... Peu importe son nom. Nous sommes donc les deux seuls duos alors que les autres ont déjà formé leurs groupes de quatre. Yaxley a donc dû lui demander de se mettre avec moi. Je lâche un petit rire sarcastique. Je ne savais pas que Granger se mettrai dans un tel état! Elle plisse les yeux en observant ma réaction, puis s'assoit avec son petit ami dans le fond de la salle.

Je jette un œil à ma coéquipière qui a déjà sorti un chaudron et préparé les ingrédients. Des pas lourds résonnent dans mon dos, et Granger s'arrête non loin de moi.

- Il est hors de question que j'ai une mauvaise note par ta faute, alors on va faire cette potion sans discuter et ainsi éviter toute dispute.

Je souris ne voyant pas d'issues possibles. Une dispute éclaterai forcément avant la fin du cours, et Granger sera fortement réprimandée à cause de son statut de préfète en chef, et moi, je risque Azkaban.

Dans le plus grand calme je commence donc la préparation de la potion, l'entendant grogner des insultes à mon égard à chaque fois que je me trompe. Excédé, je finis pas tout lâcher et reculer, en la regardant.

- Puisque mon travail ne vous satisfait pas Miss Granger, vous n'avez qu'à le faire vous même !

Elle me lance un regard noir puis s'approche, et termine la potion sous mon œil attentif. Le professeur s'approche de nous, et analyse la potion. Elle nous regarde ensuite avec un grand sourire.

- Vous formez une bonne équipe !

Granger croise les bras, souffle d'exaspération et détourne le regard. Je souris et sors de la salle à la fin du cours.
Je rejoins ensuite la salle de métamorphose. Nous avons encore cours en compagnie des Gryffondor, à mon plus grand regret. Ce qui me déprime encore plus, c'est que Potter connais Nymphadora. Bon, oui je l'avoue je suis jaloux. Elle est la seule à m'avoir défendu, la seule famille qu'il me reste. Ma mère est enfermée dans le manoir et préfère se faire oublier quelques temps. Elle me manque beaucoup, et j'espère pouvoir aller la voir durant les prochaines vacances.

Aime Moi - Dramione -Where stories live. Discover now