2. Révélations

9.1K 446 84
                                    

Les élèves s'attroupent autour de moi, baguette levée, lorsqu'une voix retentit.

- Non! Non! Ne lui faites pas de mal! Il m'a sauvé la vie! Laissez le!

Les élèves se retournent, bouche bée, et Potter, Weasley et Granger semblent particulièrement choqués.
Nymphadora Tonks marche avec difficulté jusqu'à moi, ses cheveux ternes témoignants de sa faiblesse. Je m'approche d'elle et lui tends un bras sur lequel elle prend appui.

- Harry... Je sais que tu le déteste... Mais... Sans lui je ne serai pas là...

- Je... Je croyais que vous...

Potter, encore sous le choc ne semble pas y croire.

- Je sais, continue ma cousine, je devrai être morte deux fois à l'heure qu'il est. Bellatrix Lestrange nous a attaqué avec Remus, annonce-t-elle le visage sombre. Je me souviens encore de son regard... Il a tourné la tête vers moi et m'a dit qu'il m'aimait, et a lancé un sortilège de protection, avant de se défendre face à Bella. Elle était seule face à nous, mais bien plus puissante. Nous somme tombé ensemble, et par miracle j'ai survécu. Harry... Tu sais, quand tu étais bébé, et que tu as survécu... C'était grâce à l'amour de ta mère... Et bien, je pense qu'il s'est passé la même chose... Puis Drago nous a trouvé, et il m'a soigné. Sans lui j'aurai succombé à mes blessures.

Les larmes roulent sur ses joues, la perte de son mari l'ayant détruite. Potter la dévisage, et nous regarde tours à tours.

- Baissez vos baguettes, ordonne-t-il.

Le silence est pesant. Hermionne agrippe le bras du rouquin, et contre mon grès je ressens à cet instant une pointe de colère, que je cache aussitôt. Je fixe Potter, qui plus tôt dans la journée m'avais déjà sauvé la vie, dans la salle sur demande. Je le vois hésiter, il réfléchit. Il faut dire qu'après avoir rejoins le Seigneur des Ténèbres devant tous, il est difficile de prouver mon innocence.

Tout à coup, un jeune garçon s'approche, et prend la parole.

- Je le reconnais. Il m'a défendu face à un mangemort tout à l'heure...

Puis il se recule pour se fondre dans la masse. Quelques autres élèves se mettent alors à dire que je les avais également aidé, lorsque le professeur McGonagall fit irruption dans la salle. Tous les regards se tournent alors vers elle, excepté celui d'Hermione, qui me fusille du regard.
Le professeur me regarde, curieuse, puis on ne peut plus surprise lorsqu'elle remarque que Tonks se tient à mes côtés. Cependant, elle paraît exténuée, comme chacun d'entre nous, et ses mains tremblent.

- Monsieur Malfoy, puis-je savoir ce que vous faites ici? Demande-t-elle, simplement.

- J'ai changé de camps Professeur. J'ai fais un choix. Je regrette mes actions passées et m'en excuse.

- Bien. Monsieur Potter, il me semble avoir eu écho que la mère de Monsieur Malfoy a menti sur votre mort, qu'elle a trahit Lord Voldemort pour vous.

- Oui Professeur, répond Harry, le poing serré.

- Je pense que nous devrions attendre avant de faire des choix qui pourraient s'avérer mauvais, car nous sommes tous ici sous le choc et extrêmement fatigués après cette longue et sombre journée. Je pense donc que chacun devrai rentrer chez sois. Ne vous inquiétez pas vos parents sont prévenus et vous attendent. Vous rentrerez escortés par les Aurors, annonce-t-elle avec son éternelle sagesse.

Sur ces mots, elle fait demi-tours, suivie par les autres professeurs. Les élèves se dispersent donc, cherchant leurs affaire dans les salles communes qui semblaient avoir été plus ou moins épargnées.

Aime Moi - Dramione -Donde viven las historias. Descúbrelo ahora