15

39 3 0
                                    

CADENCE

Molly Nolan, la mère d'Amelia, était comme la tante que je n'avais jamais eu. Elle me gardait quand ma mère travaillait , et c'était elle qui m'avait expliqué pourquoi je m'étais mise à saigner alors que je n'étais qu'en sixième. Et pourtant, je l'ai toujours vouvoyé. D'aussi loin que je me souvienne, c'était la plus grande fierté d'Amelia, et je n'ai jamais osé la toucher, m'approcher d'elle, où même l'aimer. Amelia était possesive et jalouse, elle était scorpion, j'aurais dû me douter qu'elle cacherait autant de chose dans sa tombe.
Eros m'a poussé à aller la voir pourtant, depuis que je m'étais totalement confié à lui, il m'aidait tellement qu'il m'arrivait de me demander si je l'aimais.
Est ce que je l'aimais? Je ne sais pas, peut être, il était la seule personne en qui j'avais confiance pour l'instant, et je ne pouvais pas gâcher cela à coup de romantisme et de battements de coeur.
Dans l'allée , la voiture de Molly, brillant au soleil, était garé devant leur petite maison au volet rouge.
Respire.
À chaque pas , une boule atroce se dandinait dans mon ventre, elle écrasait mes intestins, me faisant presque vomir.
Le ciel bleu au dessus de ma tête m'aurait calmé en temps normal, mais ce n'était pas le cas cette fois ci , il me rappelait sans cesse la couleur de ses yeux.
Quand j'ai voulu faire demi tour, j'ai repensé à Eros et à ses sourcils broussailleux froncés dans ma direction. J'ai pensé à la déception dans ses yeux, un sentiment dirigé vers moi qui me donnait envie de pleurer et j'ai frappé à la porte des Nolan.
Intérieurement, je priais pour que Frank , le père d'Amelia soit partie vivre sur une autre planète.
Sur le perron, j'avais une vue imprenable sur la première fenêtre, et c'est comme ça que j'ai pu apercevoir Molly tirer les rideaux afin de voir qui osait la déranger un dimanche matin.
Lorsque ses yeux ont croisés les miens, elle m'a sourit.
《Bonjour, Cadence》Ses cheveux blond étaient éparpillés sur ses frêles épaules, depuis Amelia, elle avait maigris. Ce n'était plus la femme forte et ambitieuse que je connaissais, c'était un spectre au cheveux clair et au teint albatre.
《Bonjour Madame Nolan , est- ce que votre mari est là?
-Non, tu veux entrer ? 》
J'ai secoué la tête en signe d'affirmation, il fallait que nous ayons une conversation claire à propos d'Amelia, de ses sentiments pour moi et de mon père. Molly était la seule à qui je pouvais en parler, autre que Eros.
L'intérieur n'avait pas changé, une large pièce jaune clair continuait l'entrée. Des photos d'Amelia recouvraient les murs, parfois même , je me trouvais sur certaines photos avec elle.
Molly m'a invité à m'asseoir, ce que j'ai fait sans broncher, mes mains étaient encore moite quand je me suis décidé à parler.
《Amelia savait qui était mon père. Elle m'a envoyé ceci 》
Je lui ai tendus tous ce qu'elle avait eu la gentillesse de me donner, la photo de Carter a semblé la faire réagir, puisqu'elle s'est mise à trembler.
《Ma mère à l'autre moitié, c'est mon père sur cette photo et je sais que Frank sait forcément qui sait puisqu'il distribue ces préservatifs depuis vingt ans, et il faut que vous sachiez une chose : Amelia était amoureuse de moi 》
Molly semblait figer, je m'attendais à ce qu'elle réagisse, même violemment, mais elle ne quittait plus la photo des yeux, obnubilé par les traits carrés de Carter.
Le silence a duré une éternité, le son grave du temps qui passe sur l'horloge me permettait à peu près d'évaluer le taux d'inquiétude que Eros pourrai ressentir à ce moment même. Puis, doucement, Molly s'est levé, elle a glissé la main sous la table basse avant d'en tirer un album vert sombre.
Ses fins doigts ont tournés les pages lentement, comme pour retarder quelque chose qu'elle redoutait; puis, à trois pages de la fin , elle a positionné la photographie à la place d'un carré blanc.
Quand elle a ouvert la bouche pour parler, je ne m'attendais pas à ça.
《Amelia connaissait ton père parce que c'est le sien aussi, Cadence. Carter est seulement le deuxième prénom de Frank, et ta mère était son élève quand c'est arrivé. 》

AmeliaWhere stories live. Discover now