tu reviendras ?

1.9K 123 11
                                    

( It's you - zayn )

[émilie]

5h27,
Je n'arrive pas à me rendormir. On est jeudi matin et je suis réveillée depuis deux heures. En ce moment, je fais insomnie sur insomnie. J'ai comme une boule au ventre qui m'empêche de dormir, qui me réveille la nuit.

C'est peut-être du à mon retour au lycée que j'appréhendes tant.

J'en ai marre de mentir à ma mère, de tous les jours faire semblant que je vais au lycée normalement et que tout va bien pour moi. Ça dure depuis deux semaines et je suis en train de devenir folle.

Finalement, je me dis que je n'arriverai pas à tenir plus longtemps.

Après tout, c'est simplement aller au lycée, voir des gens et c'est tout.

Je retire ma couette de mes jambes et je m'assois sur mon lit. Je vais y aller à ce lycée, je vais y aller et je vais reparler à Shawn. Tant pis pour Chloé, on s'arrangera plus tard.

Il est encore tôt mais je me lève, bien décidée à me bouger. Je file dans la salle de bain avant que Jacob ne se lève et se l'accapare. Je prends une douche rapide et entreprends ensuite de me démêler les cheveux. Mais en passant ma brosse dedans, je réalise qu'ils sont courts à présent. Je me regarde dans le miroir et je me trouve changée.

En deux semaines, j'ai perdu un peu de poids, mes cheveux sont courts, mes joues creusées et mon teint pâle. Nash ne m'avait pas dit mais il a dû avoir peur en me voyant après une semaine à l'éviter.

Je me lave le visage à l'eau froide. Je pense mettre un peu de maquillage et je fouille dans mes affaires. J'en sors mon habituel crayon noir et un mascara dont j'aime bien le rendu. Je regarde ensuite mes lèvres. Elles sont un peu trop épaisses à mon goût. Mon front lui, est parsemé d'acné, des boutons qui prennent plaisir à se promener sur mon visage.

Je réalise que le lycée me manque. J'aime tellement les déjeuners à la cantine avec cette petite bande, observer les gens de ma classe, les cours de littérature, rire aux blagues de Matthew, ne rien comprendre aux maths, le lycée quoi.

J'essaye de positiver et de me dire que tout va bien se passer mais j'angoisse toujours un peu.

--

8h01,
J'arrive au lycée, ma capuche rabattue sur ma tête. Il pleut dehors et je me suis cassée la gueule en venant. J'ai glissé dans une flaque d'eau et je me suis étalée par terre. Du coup, je suis de mauvaise humeur.

Je suis devant la grille du lycée et j'attends de pouvoir rentrer. À ce moment là, je vois Nash arriver avec Cameron à ses côtés. Ça me fait bizarre de les revoir tout les deux ensemble, j'ai l'impression que ça fait longtemps.

[nash]
Je marche avec Cam et en arrivant devant le lycée, je regarde avec encore un dernier espoir, je cherche émilie du regard. Je ne la vois pas tout de suite mais j'aperçois son perfecto en cuir noir à travers la pluie. Je relève la tête et je vois qu'elle a la capuche de son sweat rabattue sur sa tête. C'est elle, je le sais. Rien que son corps et son style de fringues me suffisent à la reconnaître.

Je fais signe à Cam que je dois y aller et je le laisse avec Chloé. Je rejoins Émilie, me place face à elle et je lui dis, assez bas, un peu perturbé de la voir.

- mais je pensais pas que tu viendrais, si j'avais su, je serais passer te chercher, j'aurai pu t'accompagner..

Mais elle me coupe rapidement en gardant la tête baissée.

- t'inquiète pas, j'étais pas sûre et puis, je peux marcher.

Je souris face à sa réponse. Je sais qu'elle est là pour moi, qu'elle est venue alors qu'elle n'en avait pas envie, qu'elle a peur s'y retourner. Alors, en signe d'encouragement, je prends son poignet et j'enroule ma main à la sienne, afin qu'on rentre ensemble dans le lycée.

--

[émilie]
Quand on rentre dans la salle de cours, tous les regards se posent sur Nash et moi. J'ai cette envie de courrir me cacher qui me revient. Je ne suis pas du tout à l'aise et je serre fort la main de Nash.

En temps normal, j'aurai immédiatement laché sa main en entrant mais là, j'ai l'impression que rien ne peut m'atteindre. Simplement parce que je suis avec lui.

Je vois Shawn seul à une table. Je sais que je dois lui parler, que c'est maintenant ou jamais. Je fais signe à Nash et vais m'asseoir sur la chaise libre à côté de Shawn. Il me lance un regard étonné, surpris. Il se confond alors en excuses.

- émilie, je suis tellement désolé, j'aurai jamais du t'ignorer comme je l'ai fais, j'aurai du faire plus attention à toi et à la place de ça..

- t'inquiète, c'est pas grave.

Je préfére couper court à la discussion, j'ai besoin de Shawn à ce moment là. Je suis un peu sèche à mon goût alors je lui demande.

- Ça va avec matthew ?

- bof, non. À vrai dire, depuis que tu es partie, on s'est complètement éloigné lui et moi. On s'évite parce que se parler, ça nous rappelle beaucoup trop toi. En réalité, on est plus distants que jamais.

- je suis désolée.

Il secoue la tête et enchaîne.

- ça va avec nash ?

- ça va. Ça va, ouais. On est..

Et c'est quand shawn me demande ça que je réalise que je ne sais pas du tout ce qu'on est, Nash et moi.

--

À la fin de la journée, j'ai un cours de sport. Je laisse Nash cinq minutes pour aller enfiler mon jogging. En sortant de la cabine, je vois Chloé, seule.

Elle ne m'a pas adresser la parole de la journée, elle reste avec Cameron tout le temps. J'allais partir en l'ignorant mais elle me retient par le bras.

- tu es revenue ?

Après deux semaines, c'est tout ce qu'elle trouve à me dire. Pfff.

- comme tu vois.

- écoute, j'ai pas fais gaffe, je voulais pas en arriver là...

Mais je lui lance un regard noir, je me dégage de son emprise.

- moi non plus chloé, moi non plus.

---
Hi,
petit chapitre mais j'espère qu'il vous plaît.
on approche de plus en plus des 4k de vues, c'est juste dingue.
vous pouvez aller jeter un coup d'œil à ma nouvelle fiction si vous voulez.
merci encore, vous êtes fou. :)
instagram : monaxmalik

Je ne peux pas t'oublier [Magcon Boys]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant