Chapitre 30

1.8K 186 5
                                    

Lorsque ta vie commence à prendre une tournure inattendue et que tu perds pieds, ton réflexe est de reprendre tes anciennes habitudes pour sortir la tête hors de l'eau.

Assis sur le rebord du toit, il contemplait tout New-York en laissant ses pensées vagabonder à leur guise. Son corps suintait encore après l'effort mais son esprit était apaisé. La brume malsaine s'était évaporée et il se contentait de regarder la vie suivre son cours pendant que la sienne s'apprêtait à changer radicalement.

Il pensait notamment à ce qui allait se passer ce soir et au faite qu'il n'avait pas la moindre idée de la manière dont cela aller se finir. Pourtant, il avait ce sentiment qui l'informait clairement que sa vie allait basculer, d'une manière ou d'une autre.

Alors, pour oublier quelques instants les monstres qui se préparaient à tuer un énième humain dans les égouts, il admirait le coucher de soleil en se remémorant la provenance du goût de menthe accroché à ses lèvres. Il se rappela avec un sourire en coin les baisers et les caresses qu'ils avaient échangé un peu plus tôt.

Même si leur rapprochement avait été assez rapide, il savait depuis le début que cette créature était unique, sauf qu'il ne se savait pas encore à quel point. Cette femme venue des enfers faisait ressembler sa vie à un paradis sur Terre, rien qu'à sa présence.
Jamais il n'aurait pensé cela possible, et maintenant, il se disait que le reste de sa vie n'aurait pas pu en être autrement.

Avant elle, il ne vivait qu'à moitié, aujourd'hui il vivait pleinement avec sa moitié. Pour combien de temps ? Il ne préférait pas y songer et refusait l'idée de la perdre ce soir, ou un autre jour. Égoïstement, il donnerait sa vie à la place de celle de sa bien-aimée pour qu'elle puisse continuer à vivre, certes, mais surtout pour pas qu'il ne se retrouve seul à nouveau ...

- Je dérange ?

Cette voix fluette lui parvint comme une douce mélodie et il ne prit pas la peine de se retourner, son regard toujours plongé sur la ville.

- Non non, lâcha-t-il tout en sentant l'odeur vanillée de la créature.

Des pas se firent entendre dans son dos jusqu'à ce que quelqu'un vienne s'asseoir à ses côtés. La tête de la femme s'échoua ensuite sur son épaule et ses longs cheveux de jais lui chatouillèrent le cou et ses bras nus. Il prit une profonde inspiration, apaisé par sa présence, et se délecta de cette odeur enivrante.

- Tu penses à quoi ? murmura Angel dans son cou, son souffle chaud s'abattant sur la peau glacée du jeune homme.

- À ce soir, répondit-il en lui accordant un bref regard.

- Tu es inquiet ? le questionna-t-elle, surprise.

- Un peu.

- Pourquoi ? s'étonna la démone en relevant la tête pour le sonder.

- Pas de ce qui va se passer ce soir, mais de ce qui va se passer ensuite.

Elle détourna ses yeux pour regarder avec lui les grattes-ciels éclairés. Ça la tracassait aussi, elle ne pouvait le nier.

- Qu'est-ce qui va se passer selon toi ? lui demanda-t-elle, son petit corps se crispant malgré elle en attendant la réponse.

Sentant son inquiétude, il déposa sa main sur celle de la jeune femme, sans pour autant la regarder, et la serra tendrement. Il réfléchit encore quelques instants avant d'avouer :

- Pour moi, on restera de toute façon tous les deux et c'est tout ce qui compte.

À ces paroles, un frisson parcourut son corps tandis que le pouce de Seth caressa doucement le dos de sa main. Il ne pouvait pas dire quelque chose qui lui ferait plus plaisir.
Elle reposa sa tête sur son épaule et sentit un baiser chaud se déposer sur son front. Après avoir soupirer de bien-être, elle continua quelques instants encore comme ça en admirant le spectacle que dame nature offrait à leurs yeux.

- Seth ! Angel !

Les deux concernés se retournèrent vers Tom en s'écartant légèrement l'un de l'autre, mettant une distance convenable entre eux deux. L'ange à lunettes dansa d'un pieds sur l'autre, un peu gêné face aux regards inquisiteurs du couple. Il eut du mal à se rappeler ce qu'il était venu faire là.

- Qu'est-ce qui a Tom ? demanda Angel d'une voix calme.

Tout revint d'un coup et il s'exclama :

- Je sais où ils sont ! Je les ai trouvé !

Il rayonnait de fierté et cela lui donnait un air adorable. Ce jeune homme n'avait rien de l'homme séducteur, mais il valait bien plus que de nombreux hommes au physique semblable à un dieu grec. Angel sourit avant de se tourner vers Seth qui acquiesça lentement.

- Bien, commença-t-elle en se relevant.

Elle épousseta brièvement son pantalon sans prêter plus attention à Seth qui faisait de même à sa droite.

- Va prévenir les autres, dit-elle, son visage se fermant tout à coup. Qu'ils soient prêts ...

- On part dans quelques minutes, termina Seth en lançant un regard entendu à sa compagne.

- Espérons que tout se passe bien ... soupira Angel tandis qu'elle regardait Tom redescendre du toit.

Sans faire exprès, elle avait parlé à voix haute. Le demi-ange s'approcha d'elle et encercla ses épaules de son bras avant de la serrer doucement contre lui.

- Ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer ...

Il l'espérait en tout cas ...

InsiderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant