Chapitre 5

3K 298 4
                                    

- Seth Carter ? Qui est Seth Carter ? demanda la jeune femme confuse.

Elle se pencha légèrement en avant, comme pour être plus attentive aux paroles de son paternel.

- Connais-tu les Insider ? répondit d'un ton lointain l'homme en se tournant à nouveau vers la ville qui se réveillait sous lui.

Pendant un temps, Angel se permit de réfléchir en faisant attention à ne pas dire de bêtises, de peur d'être réprimandée. Petit à petit, son cerveau rassemblait des informations et ces dernières ne tardèrent pas à se glisser jusqu'à la bouche de la fille du Diable.

- Les Insider sont des sortes de chasseurs qui se croient assez puissants pour tuer des démons ... éluda-t-elle d'une voix lasse en se rappelant d'avoir entendu parlé de ce groupe de jeunes bâtards au sang humain et angélique.

- Oui, seulement ne les sous-estimes pas ma fille, ils sont devenus bien plus puissants ces derniers mois.

Les paroles de son père la surprirent au plus haut point. C'est bien la première fois selon ses souvenirs que Lucifer la mettait en garde à propos d'humains, sang angélique ou non. Cela eut le mérite d'inquiéter la créature maléfique qui se demanda si il ne lui refilait pas un sale boulot bien plus dangereux qu'il n'y paraissait.

- Sont-ils réellement une menace ? osa-t-elle demander en se redressant avant de croiser ses bras sur sa poitrine généreuse.

- Réellement ? Non. Ce ne sont que des humains ... commença le maître des ténèbres d'un ton moqueur en se retournant vers sa fille. Mais on est jamais trop prudent et on ne sait jamais, vaut mieux s'en débarrasser dès maintenant.

Voilà un bon retour à la normale !

Pourtant, cela ne rassura pas plus Angel qui devinait de plus en plus que la mission cachait un piège, qui viendra la coincer, la faire saigner jusqu'à ce que mort s'en suive une fois ses litres de sang écoulés.

Super ...

- Et qu'ai-je en échange ? le questionna-t-elle d'une voix plus assurée, sans réfléchir.

- Et pourquoi aurais-tu une récompense en échange, à par celle de demeurer en vie sur Terre ? rétorqua sournoisement l'étoile du matin avant de se pencher d'un air menaçant vers sa fille qui ne cilla même pas.

- Parce que je devine facilement qu'ils vous tracassent bien plus que vous ne voulez bien l'avouer et que j'ai plus de chances de mourir que de revenir avec ma mission accomplie.

- Tu es vraiment la plus intelligente des deux ... Mais la peur n'est pas quelque chose de possible pour moi, la réprimanda Lucifer.

Il se rassit finalement sur le fauteuil, faisant ainsi crisser ce dernier. Toujours avec la tête haute, il avait l'allure d'un homme important avec une certaine royauté dans la façon de mouver. Il posa ses coudes sur la surface lisse et joignit ses mains au centre tandis qu'Angel le regarda, légèrement intimidée..

- Bien. Que veux-tu ? lâcha-t-il d'un ton railleur en calant son menton sur le poing que formait ses mains.

La surprise se dessina aussitôt sur le délicat visage de la demoiselle qui fut confuse de la facilité avec laquelle sa requête était acceptée. Cependant, et heureusement, il n'en prit pas compte et attendit avec une patience douteuse la réponse de sa progéniture.

- Vous savez ce que je veux, murmura-t-elle, son assurance envolée et piétinée par le regard fixe de son père sur elle.

- Dit le, ordonna-t-il d'un ton plus ferme, soudain beaucoup plus froid.

- Je veux le retrouver, qu'il revienne dans ce monde.

Durant quelques instants, Lucifer sembla figé. Seulement ses yeux paraissaient animés et ils détaillaient avec minutie le visage aux traits parfaits de la créature.

- Bien. Si tu accomplies ta mission, tu l'auras, lâcha brutalement l'homme en posant à plat ses mains dans un bruit sourd.

Les lèvres de la jeune femme s'entrouvrirent. La victoire était bien trop facile, cependant un sentiment étrange se glissa tout de même en elle pendant un quart de seconde, un sentiment nouveau et familier à la fois ...

- Maintenant sort, j'ai du travail, reprit d'un ton plus tranchant le directeur de l'entreprise.

Angel se ressaisit, ses pieds se reposant brutalement sur la terre froide et aride de la réalité.

Sans se faire prier plus longtemps, elle se leva du siège et s'enfuit dans l'ascenseur d'un pas hâté après avoir fait une brève révérence au roi des enfers.

Une fois dans la boîte de fer, elle s'empressa d'appuyer sur le bouton qui indiquait le rez-de-chaussée tout en tentant de se calmer. Les portes se refermèrent lentement après qu'elle ait appuyé et elle vit, avant qu'elles ne soient entièrement closes, la tête de son créateur penché sur des dossiers aux reliures de cuir.

Lorsqu'elle se trouva seule et que la machine se mit à descendre, Angel ne put s'empêcher de se remémorer la discussion qu'elle venait d'avoir mais surtout de la facilité dont elle avait obtenue ce qu'elle voulait. Étrange d'un être qui était le mal incarné, entièrement égoïste et mauvais.

Même si son cerveau lui criait au piège, elle ne put s'empêcher de croire, d'espérer, que si sa mission était accomplie comme on lui avait demandé, son vœu serait exaucé.

Naïve, peut-être ... Ou simplement encore un peu humaine.

InsiderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant