Chapitre 18

2K 221 4
                                    

Le sang s'écoula. La vie s'en alla, absorbée dans l'objet qui la détacha de son enveloppe charnelle. Les convulsions s'arrêtèrent. Le silence plana. Une vie de plus ...

Elle essuya la lame avec l'aide de son mouchoir avant de ranger les deux objets précieux. Pendant quelques instants, elle détailla du regard la femme à ses pieds. Célibataire, alcoolique, à l'âme pure, seulement une de plus à être ébranlée par la vie.
Doucement, ses yeux noirs se relevèrent pour regarder le ciel bleu, l'orage paraissant comme un mauvais souvenir. Cette après-midi avait été des plus étranges avec cette tempête qui fut partie aussi vite qu'elle était arrivée.

Quelques heures après son jogging, Franck Lewis, le chef de police, l'avait appelé pour la prévenir d'un cadavre de plus sur le compte du tueur en série, toujours saigné à blanc.
Sur le lieu du crime, le policier l'avait laissé voir le cadavre et en effet, les coups semblaient précis et aux plus grosses artères. En revanche, pour savoir si il y avait bien le paralysant dans son corps, il fallait attendre les analyses. Cependant Franck lui avait assuré de les avoir rapidement.
Après l'avoir vaguement remercié, elle s'était éclipsée.

Devait-elle en parler à quelqu'un ? Son frère ? Non, inutile. Il ne savait rien. Son père ? Peut-être qu'il pouvait lui expliquer d'où venaient ces suceurs de sang. Si cela se trouve, ce n'était qu'une de ses créations en réalité. Et si il lui disait de ne pas s'en mêler ... L'écouterait-elle ? Bien sûr que non. Dans ce cas, valait mieux ne pas lui en parler.
Vint alors le visage de l'homme qui souhaitait avoir sa tête accrochée au mur, le chasseur de démon. Un sourire se traça sur ses lèvres à l'idée d'accomplir sa mission. L'idée de le revoir lui procura d'étranges frissons qui furent quadruplés à l'idée de revoir son amour de toujours, Adam ...
Peut-être qu'avant de le tuer, il pourrait lui venir en aide avec ces suceurs de sang qui empiétaient clairement sur son territoire. Elle détestait toute l'attention que les humains portaient sur ces meurtres et détesterait encore plus que les humains se mettent à se douter de quelque chose à cause de ces créatures. Autant elle était immortelle, autant elle n'était pas assez naïve pour croire que leurs nouvelles inventions étaient toutes inefficaces contre elle.

Évidemment, elle détestait, ou plutôt haïssait, l'idée de travailler avec quelqu'un d'autre. Pourtant, elle ne voyait que des points positifs ... Pour commencer, elle aurait une aide supplémentaire pour se débarrasser de ces sangsues. Ensuite, elle se rapprochera de Seth, mais aussi de sa troupe, pour ainsi rapporter sur un plateau les têtes du petit groupe du nom des Insider !

Angel réfléchit dans sa chambre à l'endroit où elle pourrait le trouver. Des tonnes d'idées fusèrent dans sa tête, certaines complètement extraverties, mais la seule idée concrète fut l'endroit où ils s'étaient rencontrés. Elle avait comme un pressentiment, et son sixième sens ne la trahissait jamais.
Alors elle se leva de son canapé et se dirigea vers son armoire pour choisir la robe qui allait le faire craquer, la robe qui allait l'empêcher de faire une bêtise regrettable pour eux deux.

Elle caressa de ses doigts délicats le tissu pour le lisser avant de pincer ses lèvres rouge vermeille. Le regard sur le paysage défilant par la fenêtre, elle songeait et, cette fois, s'en fichait bien des regards insistants du chauffeur. Elle avait un gout amère dans la bouche et tapotait du doigt sur l'accoudoir depuis son arrivée dans le taxi. Le ventre noué, elle se sentait malade. Pourtant, elle n'avait aucune réelle raison de s'en faire. Néanmoins, la jeune femme parvenait à se torturer en se rappelant les mises en garde de son père. Était-elle vraiment inconsciente du danger ? Se jetait-elle dans la gueule du loup sans avoir de moyen d'en sortir ?

La voiture s'arrêta dans une légère secousse ce qui mit fin à ses questions sans réponses. Le Tenjune brillait toujours sur la palissade sombre et l'homme à l'entrée était le même que lors de sa dernière soirée ici, il y avait de cela à peine trois jours. Tout semblait pareil : les œillades du conducteur, le rouge à lèvre, la palissade avec l'inscription, l'homme à l'entrée et la foule immense.
Un long soupir s'échappa de ses lèvres ce qui n'échappa pas au chauffeur.

- Vous allez bien ? demanda-t-il avec gravité.

- Je vous en pose des questions ? répondit-elle avec un regard meurtrier.

Il pinça ses lèvres, comprenant son erreur, et regarda sans grande classe la silhouette élancée de la créature se diriger vers l'entrée sous certains regards dédaigneux et jaloux. Comment ne pas être jaloux d'une telle créature ?

Les talons du démon claquaient sur le sol dans une mélodie régulière. Bien vite, la tension s'était envolée et elle avait retrouvé son assurance légendaire ainsi que son sang froid de meurtrière. La musique battait son plein par les enceintes, le sol tremblait, les rayons de lumière balayaient la salle d'un côté à l'autre. Les sens en alerte, elle laissa son regard vagabonder sur la foule tout en allant s'installer sur un tabouret au comptoir avant de commander un verre.

Le serveur tatoué fit glisser le contenant jusqu'à elle avec un sourire enjôleur qu'elle ne lui rendit pas. Elle l'attendait lui et elle ne serait satisfaite qu'en sentant sa présence. Cul sec, elle but tout le contenu en regardant les personnes se défouler sur la piste de danse.

Il doit être là, c'est obligé.

Fatiguée d'attendre assise, elle se leva, son corps de déesse parfaitement mis en valeur par une robe noire près du corps. Laissant la musique l'entraîner, elle se joignit au groupe sur la piste en se déhanchant, les bras en l'air, et chanta les paroles de la musique qu'à force elle connaissait par cœur.
Dans son dos s'installa alors une forte chaleur tandis qu'un mur semblait se mouver à ses côtés, se calant à la perfection contre le corps de la jeune femme. Des mains rugueuses se posèrent sur ses hanches pendant qu'un sourire se dessina sur ses lèvres.

- T'en as pris du temps.

InsiderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant