Chapitre 31

1.8K 188 10
                                    

Une odeur répugnante fit regretter à Angel d'avoir avalé un morceau avant de partir. Son sandwich risquait fort de se retrouver à ses pieds d'un instant à l'autre si ils demeuraient dans ce coin trop longtemps.

- Tom ! Tu m'as marché sur le pied ! gronda Theodora en se retenant de hurler de douleur.

Le concerné venait de sauter de l'échelle par laquelle ils étaient descendus et les orteils de la demi-ange trainaient malheureusement par-là. Tom lui fit de rapides excuses avant de sortir son appareil et d'essayer de les localiser. Angel s'approcha de lui et regarda par-dessus son épaule.

- On est les points verts, et eux, les rouges, expliqua brièvement le génie angélique en manipulant l'appareil avec des doigts agiles.

- Donc on va vers où ? demanda Seth qui s'était avancé à son tour en réajustant sa veste.

Tom désigna du menton un des tunnels, évidemment le plus sombre et par lequel les odeurs nauséabondes venaient.

- Super, marmonna Theodora en plaçant la main devant sa bouche pour éviter de vomir, elle aussi.

Pour le coup, Angel était bien d'accord avec elle, cela s'annonçait prometteur. L'odeur semblait prendre plus vive devant eux à chaque pas qu'ils faisaient et elle semblait leur dire de faire demi-tour ou elle les tuerait de ses propres mains.

Tous s'étaient armés de foulards que John avait pensé à emmener (eh oui, Monsieur Muscle n'est pas complètement idiot). Ils avaient ainsi couvert avec leur bouche et leur nez, atténuant un peu le supplice. Les égouts correspondaient clairement à ses idées initiales et la démone se promit de ne jamais retourner dans cet endroit une fois leur travail accompli, jamais !

Ils avançaient à pas prudent tout en jetant de temps à autres des regards interrogateurs à Tom, ce dernier leur faisant à chaque fois signe de continuer d'avancer.
Un bruit attira leur attention. Ils regardèrent tous aux alentours mais ne virent personne. C'est alors que leurs regards se baissèrent et qu'ils aperçurent le cadavre.
John eut juste le temps de bondir sur Theodora pour l'empêcher de crier.

- Bon sang Theo, fait gaffe ! s'énerva John.

Elle parut mal à l'aise et le gratifia rapidement du regard. Tous dévisageaient à nouveau le petit corps allongé sur le sol, un rat. Angel fronça les sourcils en détaillant rapidement les poils hirsutes, la queue arrachée, tout comme l'estomac, l'oreille fendue, les dents sorties et les yeux révulsés. Charmant.

- On reste ici avec le rat pour lui faire des obsèques digne de ce nom ou, les anges, vous vous sentez capable de continuer ? cracha Jared en continuant d'avancer sans se soucier des anges qui étaient sur le point de commettre un meurtre.

Angel le suivit, non sans rouler des yeux, exaspérée par son comportement. Il n'avait pas ouvert la bouche depuis quelques minutes et ça avait été un merveilleux moment.

- On y est bientôt ? questionna Theodora en trainant des pieds, toussant de temps en temps à cause de l'odeur immonde.

- Je ne sais pas, je les vois plus ... s'étonna Tom.

- Quoi ?! s'énerva Angel en le foudroyant du regard. Je croyais que ta machine marchait !

- Elle marche ! Mais c'est étrange, je n'ai plus de signale.

- Laissez tomber, murmura Seth en regardant autour d'eux, on les a trouvé.

Lentement, ils levèrent la tête vers le plafond en pierre mais ce qu'ils virent avait des reflets verdâtres, entièrement verdâtres. Des sifflements se firent entendre de chaque côté, ils étaient encerclés.

InsiderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant