31

3.5K 249 11
                                    

PDV Luke

Je pousse Clara au sol et m'étale par terre avec elle. J'ai mal au vente tellement je rigole. On est tous les deux allongés dans la neige, l'un à côté de l'autre. Je fini pas relever puis lui tends une main pour l'aider. Elle la saisit et se remet difficilement debout, et commence à enlever la neige qui était sur sa veste. Quand elle eut fini, elle leva la tête vers la forêt, quand elle stoppa soudainement tous ses mouvements.

Je la regarde, surpris par ce changement d'attitude.

- ça va? Demandais-je, inquièt.

Elle avait le regard perdu dans le vide. Je jette un coup d'oeil dans la même direction qu'elle et comprend sa réaction à la seconde où je pose les yeux sur lui.

- DÉGAGE! Hurlai-je

Les autres se taisent, interloqués par la raison de ce cri. Ils regardent dans la même direction que nous, et comprennent que Rayan est revenu. Je ne m'attendais pas à le voir si tôt. Je pensais qu'il était plus malin que ça, et qu'il aurait réfléchis avant de revenir ici. Il devrait savoir que je suis en colère contre lui, comme à peu près tout le monde ici.

Rayan était planqué derrière un arbre, sa tête dépassant du tronc. Ses yeux jonglent entre moi et Clara, qui n'avait toujours pas bougé. Il sort totalement de derrière l'arbre pour nous faire face. Enfin, face à 20 mètres...

- je veux juste...m'excuser, dit-il assez difficilement.

J'allais l'envoyer balader, mais Sam s'approche de nous et pose une main sur mon épaule.

- je m'en occupe, murmure - t-il

Je le laisse faire, car je n'ai pas envie de frapper quelqu'un maintenant. Et je sais que si Rayan s'approche, il risque de recevoir mon point dans sa gueule.

Je jette un coup d'oeil inquiet vers Clara. Je ne m'étais même pas aperçu qu'elle m'avait pris la main.

- je suis vraiment désolé... Dit Rayan à l'adresse de Clara

C'était pas vraiment sincère, ça...

Je ne sais pas ce que Clara en pense, mais je suis à peu près sûr que si elle pouvait parler elle lui aurait dit que ses excuses il pouvait les mettre la où je pense. En tout cas, c'est ce que moi je pense.

- désolé pour elle, ou parce que tu veux juste revenir ? Demandais-je sur un ton sarcastique

- calme toi, Luke, souffla Kévin qui s'était aussi rapproché.

Je vous jure que je me retiens d'aller frapper Rayan. Je suis de nature assez impulsive...

Sam s'approche de Rayan, suivie de Lise. Sam avait la nette intention d'arranger les choses, mais, vu comme c'était parti, il allait avoir du mal. Lise lui prend la main et le retiens. Il s'arrête et tourne la tête vers elle, et je remarquai qu'elle avait les larmes aux yeux. Elle approche sa tête de son oreille et ils commencent à parler en chuchotant.

Soudain, Le regard de Sam change du tout au tout. J'espère qu'il ne va pas refaire un excès de colère, parce que ça tournerait mal. Lui qui voulait que ça se passe bien...c'est raté! Il relève la tête vers Rayan et le dévisage longuement, avec un regard de dégoût.

Je ne sais pas ce que Lise lui a dit, mais ça ne lui a pas plu. Pas du tout...

PDV Lise.

Je retiens Sam par la main, l'empêchant d'avancer. Il me regarde, étonné par mon geste, puis je lui fait signe d'avancer la tête vers moi. Je me penche vers son oreille et lui chuchote :

Âme-soeur  Malgré  ElleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant