17

6.1K 386 13
                                    

PDV Lise

Je ne sais pas combien de temps je suis restée allongée sur ce lit, sans rien faire, sans pouvoir montrer que je suis là. Je peux entendre les autres parler, mais je les entends mal, et je n'arrive pas à ma manifester. Je ne me souviens pas vraiment de pourquoi est ce que je suis ici, ou comment je suis arrivée là. La dernière chose dont je puisse me souvenir, c'est cet affreux râle, et ce rire, aussi.

J'entends le médecin de la meute qui vient toutes les deux heures environ ( parce que j'ai perdu la notion du temps) pour vérifier si je vais bien. Sam est toujours à côté de moi. Il est assis sur une chaise et me tiens la main. Je ne sais pas combien de fois j'ai essayer de rassembler mes forces pour ne faire bouger qu'un seul doigt, ou pour réussir à ouvrir mes paupières. Mais c'est mission impossible.

En plus de ça, j'ai une migraine affreuse. Chaque particule de mon corps me fais souffrir. Je me demande si je vais pouvoir me réveiller un jour. Je ne sais pas depuis combien de temps je dors, et quand le médecin vient, il dit chaque fois:

- toujours pas réveillée ?

- non...

- je ne comprends pas...elle devrait avoir ouvert les yeux depuis longtemps...

Puis il s'en va.

J'en ai marre de cet état de faiblesse.

Je passe encore  ce qu'il me semble être des jours, peut être même de semaines, dans le même état.

Un matin, quand le médecin vient pour sa visite habituelle ( Sam est toujours à côté de moi ), j'ai l'impression de l'entendre mieux que d'habitude. Je l'entends clairement, et plus comme si il parlait dans un tunnel. Je vois même des ombres au dessus de moi.
C'est un signe. C'est forcément un signe. Il faut que j'ouvre les yeux maintenant, c'est le bon moment.
J'entreprends une lutte avec moi - même. C'est " ma volonté et mon mental VS mes forces musculaires " pour ne bouger ne serrais ce qu'un orteil.

Bat toi Lise. Tu es une battante!

Enfin, j'essaie de m'en convaincre, mais une battante pas capable de se réveiller, j'en ai jamais vu...

Dans un ultime effort, je bouge un doigt. Sam se redresse sur sa chaise.

- Lise? Tu es réveillée?

J'essaie de faire bouger mes paupières. Je n'arrive pas à les ouvrir, mais elles tremblotent.

- Lise?

Ça me fait presque mal d'essayer. Tanpis, c'est pour la bonne cause. Sam continue de m'appeler au lieu d'appeler Liam, qui était parti.

Je vais y arriver, je peux le faire!

Je m'encourage tellement que je parviens ( enfin!) A ouvrir les yeux.

- T'es réveillée! Bouge pas j'appelle Liam.

Il sort de là chambre en courant, et crie dans toute la maison

- LIAM !!! RAPPLIQUE ! DÉPÊCHE TOI!

Le médecin arrive tout essoufflé dans la chambre. Il me fait des tests du genre suivre son doigt des yeux, ou bouger mes doigts, pour vérifier que mes sens sont bien fonctionnels.

- c'est bon, tu vas bien, dit-il à la fin de son examen. Tu pourras te lever dans un ou deux jours, mais pour le moment, tu as obligations  de rester allongée.

Sur ce, il tourne les talons et sort de la chambre. Je me retrouve seule avec Sam, qui a quand même menacé de tuer John par jalousie. Ça,  je ne l'avais pas oublié, mais j'ai pas envie de me disputer avec lui maintenant.

Âme-soeur  Malgré  ElleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant