7

10.3K 678 17
                                    


Après cette petite discution, j'attends un peu dehors. Je réfléchis. Je ne sais pas quoi faire ni penser. Je ne veux pas partir aussi vite de chez moi. J'avoue que j'étais heureuse de rencontrer mon âme-soeur, même si ça un peu bouleversé le cours de ma vie. Je ne sais pas comment lui dire...en même temps je sais que normalement, après la rencontre de son âme-soeur, on emménage chez lui très peu de temps après. Mais moi, je veux être une exeption. Je vais lui parler, je n'ai pas le choix.

Je décide de rentrer dans la maison. Je commence à avoir à avoir froid, en plus. Je fais à peine un pas à l'interieur que je sens un bras m'agripper et me mener à travers le salon pour ensuite aller dans les escaliers puis dans ma chambre. C'était Clara. Je pense qu'elle a remarqué que je la discussion avec Sam ne m'avait pas vraiment plu.

- alors ? Me dit-elle, une fois dans ma chambre.

- alors, alors... alors j'ai pas envie de partir d'ici. Et lui le veut.

Une petite larme coula le long de la joue. Je pensais en me levant ce matin que ça allait être une bonne journée. De toute évidence, je m'étais trompée.

- oh non ne pleure pas...il faudra juste lui dire, me conseille mon amie en posant une main réconfortante sur mon épaule.

D'un revers de main, j'essuie la petite larme.

- mais toi, tu as quelque chose à me dire, dis-je en la regardant avec attention, un sourire au coin des lèvres.

Si elle n'avait rien à cacher, elle m'aurait pris dans ses bras et m'aurait dis que Sam était un con...mais elle ne le fait pas, elle culpabilise, je peux le sentir. Elle est heureuse.

- alors ? Insistai - je

- ben...je crois bien que j'ai trouvé mon âme-soeur, me répond - elle sur un ton désolé.

Je lui fais un magnifique taux sourire, avant la féliciter. Je n'aime pas vraiment le fait que pour elle, tout aille bien, et pas pour moi.

- viens, lui dis-je en ouvrant la porte.

Nous descendons l'escalier et allons rejoindre Sam et Luke. Ils sont tous les deux affalés sur le canapé, une bouteille de bierre verte à la main. On dirait deux papis à la retraite entrain de boire l'apéro chez un ami. C'est assez marrant à voir. Il doivent sûrement parler de nous car quand on s'approche, ils se taisent soudainement. Un peu trop soudainement pour que ce soit naturel. Apparemment, mon amie a le même sentiment que moi.

- alors, on parle de nous ? Demande-t-elle en s'asseyant sur le canapé à son tour.

- non, non pas du tout ! S'exclame Luke sur un ton...étrange.
Ces deux garçons ne seront jamais acteurs.

- si, vous parliez de nous, insistais - je.

- Ok, abdiqua Sam. Vous voulez vraiment savoir de quoi on parlait ?

- oui ! S'impatienta Clara.

Son ton fit sourire Luke.

- d'accord. On se demandait quand est ce que vous alliez venir chez nous.

Il fit une pause Et leva la tête vers moi, comme pour jauger mon humeur. À cet instant, elle n'était pas très élevée. Un simple coup d'oeil à Clara me montre qu'elle est radieuse.

- Et on se disait que samedi était une bonne date, reprit-il.

Voyant ma tête, Luke essaie de rattraper la gaffe de son ami.

- enfin...euh...on se disait surtout que je crois qu'on peut l'affirmer, dit-il en regardant Clara, qu'on est âme-soeur...non?

Elle hoche la tête.

Âme-soeur  Malgré  ElleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant