Chapitre 2 : As luck would have it

133 12 0
                                    


La route défilait désormais sous les yeux de Hyukjae. Donghae et lui avaient quitté le centre-ville animé de Séoul pour suivre une route qui conduisait hors de de la capitale, laissant deviner qu'il habitait dans une maison retirée. L'écrivain se sentait terriblement excité et dans un même temps, il se demandait clairement ce qu'il faisait là. On lui avait souvent reproché de toujours agir trop rapidement mais il était bien trop abattu pour se poser des questions ce soir-là. Curieux, il osa jeter un coup d'œil à Donghae qui conduisait attentivement, trop attentivement même... C'était la seule fois où il pourrait se prélasser dans un bolide telle qu'une Porsche alors autant qu'il en profite un peu. Il demanda alors, l'air de rien.

- Et ça ne peut pas aller un peu plus vite ce genre de voiture ?

Donghae rigola et lui adressa un regard amusé.

-C'est un affront ?

- Oh euh... non... J'ai juste envie de voir.

- Il suffit de demander, répondit le brun en souriant avant d'appuyer sur la pédale d'accélération.

La voiture prit plus de vitesse sur la route déserte et les kilomètres montèrent en flèche sur le compteur, pour le plus grand plaisir de Hyukjae qui était comme un enfant.

***

Le bruit des graviers sous les roues de la voiture indiquait à Hyukjae qu'ils arrivaient à bon port. Le bolide s'immobilisa. Donghae ouvrit la portière et descendit et le blond en fit de même, appréhendant légèrement la suite. Une fois dehors, il fit face à une immense propriété. La large façade en pierres claire et l'architecture moderne laissèrent l'écrivain admiratif presque sans voix. Sans réfléchir, pourtant, il suivit le plus âgé. Ce dernier ouvrit la porte et laissa passer l'écrivain qui entra. La pièce était encore plongée dans le noir complet et pourtant le blond imaginait déjà bien la décoration de goût qu'il devait y avoir. En effet, il ne s'était pas trompé et quand Donghae alluma la lumière, il fit face au magnifique hall d'entrée contemporain dans les tons foncés et blancs qui donnaient un certain contraste à la pièce. Le luxe, les milliardaires, le caviar, le champagne, Hyukjae imaginait aisément l'ambiance dans laquelle vivait le brun. Sans aucun doute, il était un habitué des soirées mondaines et des paillettes qui entouraient cet univers. Scrutant la pièce du regard, le jeune écrivain en observa chaque détail.

- Ça vous plait à ce que je vois.

En entendant Donghae lui parler, Hyukjae s'interrompit dans sa contemplation et se tourna face à lui.

-Oui, c'est vraiment magnifique.

Le propriétaire se contenta d'hocher la tête en souriant.

- Vous voulez boire quelque chose?

- Euh... Pourquoi pas.

Donghae se dirigea dans un des deux couloirs adjacents à l'escalier de marbre. Cette maison avait vraiment l'air immense et Hyukjae restait émerveillé. Ils arrivèrent dans un petit salon tout aussi ravissant que le hall, certes moins tape à l'œil mais plus conviviale.

- Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

- De l'eau, ça ira, merci.

Donghae le dévisagea de la tête au pied avant de rire gênant de nouveau le blondinet qui se sentait franchement ridicule.

- Monsieur l'écrivain ne boit pas d'alcool ?

- Ce n'est pas ça, je n'en ai pas envie, c'est tout.

- Je vous charriais, plaisanta Donghae.

Il le charriait... L'écrivain ne répondit pas. Que répondre de toute façon ? Son esprit ne voulait plus coopérer. Il profita de l'absence de l'hôte pour de nouveau regarder ce qui l'entourait puis s'assit. Légèrement nerveux, il ne pouvait s'empêcher de gigoter et de se triturer les doigts. Donghae revint quelques minutes après avec son verre d'eau et, probablement, un alcool fort, que Hyukjae n'identifia pas, pour lui.

To lose my lifeМесто, где живут истории. Откройте их для себя