Chapitre 24 : Destinée

31 0 0
                                    


Une lumière aveuglante et un plaflond blanc, ce fut ce que Hyukjae vit en ouvrant les yeux légèrement. Il les referma ensuite bien trop aveuglé. Ses paupières papillonèrent plusieurs fois puis il entendit une voix.

- Hyukjae ? Hyukjae ? Reste parmi nous.

Ne reconnaissant pas la voix qui lui parlait, l'écrivain prit peur. Que se passait-il et où était-il ? Des flahs lui revinrent. Il pensa à DongWoon et les battements de son coeur accèlérèrent. Pris par la panique une nouvelle fois, son souffle et sa respiration s'accélérèrent.

- Hyukjae, tu es à l'hôpital et je suis Hayoon, ton infirmière. Calme-toi.

La douceur de la voix féminine le rassura et Hyukjae reprit ses esprits. Sa vue était encore un peu trouble mais petit à petit il prit connaissance de l'endroit où il était. Effectivement, il était bien dans une chambre d'hôpital.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda-t-il, difficilement.

Sa gorge était sèche et douloureuse. Sa tête lui donnait l'impression qu'elle allait exploser.

- Tu ne te souviens de rien ?

L'écrivain chercha dans sa mémoire mais elle semblait être en vrac.

- J'ai eu un accident...

- Oui, un accident de la route. Tu as eu reçu un gros choc à la tête et les médecins ont dû recoudre la plaie que tu avais au front. Tu as aussi dû subir une intervention orthopédique car tu as une fracture au niveau du tibia.

Hyukjae poussa un gémissement en bougeant tant son corps était lourd. Il avait l'impression que tout ses muscles étaient douloureux. Il constata effectivement qu'il avait la jambe gauche immobilisée . L'infirmière observa le monitoring.

- Pour le reste, le rassura-t-elle, tout va bien. Tu as besoin de beaucoup de repos et il faut éviter les fortes émotions.

Elle sourit au jeune homme et remit correctement ses oreillers pour qu'il puisse se caler confortablement.

- Je repasserai plus tard pour tes médicaments et j'augmente un peu la morphine pour que tu aies moins mal. Si tu as besoin de quelque chose ou si tu te sens mal, tu appuies sur le bouton. A tout à l'heure.

Hyukjae hocha la tête et l'infirmière quitta sa chambre. Il inspecta la chambre et toutes les machines qui l'entouraient. L'écrivain inspira puis expira, il était vivant et c'était le principal. Il ferma ensuite les yeux et se rendormit aussitôt.

****

Le lendemain, l'écrivain s'était réveillé, toujours aussi fatigué et l'esprit brumeux.

Son infirmière entra dans sa chambre et changea le pansement de sa tête. Ses gestes étaient doux et même si Hyukjae n'était pas encore capable de tenir une conversation, elle lui parlait quand même et l'écrivain l'écoutait.

- On a reçu plusieurs appels, je pense que tu recevras de la visite dans les prochains jours ! Dit-elle dans un sourire.

Hyukjae ferma les yeux.

Il y a une personne en particulier qu'il aurait espéré voir à son chevet mais il n'était pas certain que son souhait se réaliserait.

L'aprés-midi arriva et comme l'avait dit son infirmière, l'écrivain reçut de la visite. On toqua à sa porte et puis il vit Siwon et Kyuhyun entrer. Ils avaient l'air morts d'inquiètude et à la fois soulagés de voir l'écrivain conscient.

- Hyukjae, dit Kyuhyun, tu nous as fait une de ses frayeurs !

Hyukjae vit les larmes dans les yeux de son meilleur ami et Siwon vint aussi jusqu'à lui. Ce dernier posa sa main sur l'épaule de l'écrivain.

To lose my lifeWhere stories live. Discover now