Chapitre 5 : Hymns

19 2 0
                                    


Chapitre 5 : Hymns

Trois semaines étaient passées depuis l'arrivée de Hyukjae chez Donghae. Les deux s'étaient rapprochés. D moins, Donghae appréciait la compagnie de Hyukjae et quand les deux n'étaient pas occupés, ils aimaient passer du temps ensemble. Le blond avait l'impression de connaitre le directeur depuis toujours tellement ils s'entendaient bien alors qu'il ne l'avait rencontré qu'il n'y a que quelques semaines. 

Cependant il ne savait toujours rien au sujet de la vie du milliardaire. Le brun se faisait plutôt discret à ce sujet et bien que le jeune écrivain dût avouer être subjugué, il n'avait pas encore osé poser de questions. Quant à Heechul et lui, leur relation se dégradait. Le secrétaire lui avait carrément déclaré la guerre. Hyukjae devait souvent s'avouer vaincu face au sens de la répartie aiguisé de ce dernier mais il savait qu'un jour il aurait le dernier mot et lui clouerait le bec une bonne fois pour toute. Leurs petites chamailleries amusaient d'ailleurs beaucoup Donghae, qui se rangeait souvent encore du côté de l'écrivain, ce qui rendait fou Heechul. Un petit sourire amusé étira les lèvres du blondinet quand il y repensa. Sourire qui disparut vite quand il vit qu'il avait reçu un mail de son éditeur, à qui il avait envoyé ses premiers chapitres, il y a quelques jours. Anxieux, Hyukjae fixa quelques instants l'écran de son portable. Est-ce que Jung allait aimer ? Qu'allait-il dire ? C'était maintenant que tout se jouait, et ce fut la boule au ventre qu'il cliqua sur "ouvrir".

« Hyukjae,

Quelle surprise d'avoir reçu quelque chose, j'avoue que je n'attendais plus rien de toi et que tu m'as surpris. Que dire ? C'est très prometteur. Dommage que tu n'aies pas encore trouvé de titre mais ça viendra, j'imagine. En tout cas, continue sur cette voie car toute l'équipe est sous le charme. Quels personnages charismatiques tu nous as trouvé là. Je m'inquiète quand même... Tu as changé de registre non ? Il n'y aura pas d'histoire d'amour ? Ou peut-être qu'après tu vas introduire des personnages féminins ? Enfin, je verrai ça plus tard. En tout cas, je peux t'assurer que j'ai hâte de voir qu'est-ce que tu vas en faire. Je te souhaite bon courage pour la suite !

Jung. »

Le blond sourit et relut le message. Son éditeur était sous le charme ! C'était à peine s'il osait y croire une nouvelle fois. Cependant un petit détail l'inquiéta tout de même et il se pinça la lèvre, il était vrai qu'une histoire d'amour n'était pas prévue pour le moment et il était hors de question qu'il invente une fiancée à Donghae... Ou plutôt Aiden. Il n'en ressentait pas le besoin. Quoi qu'il en soit, pour le moment, Hyukjae n'ajouterait pas de personnages. Il était satisfait de lui et de toute façon Donghae appréciait déjà l'histoire comme elle l'était, lui aussi. Le jeune auteur se sentait tellement fier de voir que le directeur semblait captivé par le début de son futur roman. Si ce dernier le complimentait encore sur son écriture, il allait finir prendre la grosse tête et pensait que tout état acquis. Motivé plus que jamais à écrire la suite, Hyukjae espérait vraiment qu'il resterait constant. En tout cas, tout portait à croire, que oui, son deuxième roman était sur la bonne voie.

***

- Redresse le dos et les épaules.

- Comme ça ?

- Parfait. Vas-y, tu devrais y arriver, maintenant.

Donghae avait décidé de s'accorder une partie de golf avec Hyukjae et Heechul. C'était une première pour le blond qui n'avait jamais joué et grâce aux conseils du brun, il trouvait qu'il se débrouillait plutôt bien.

- Elle est dedans ! S'écria Hyukjae. Du premier coup ! Yes !

Heechul, sirotant son cocktail sur une chaise longue, se redressa d'un coup en l'entendant.

To lose my lifeWhere stories live. Discover now