Chapitre 22: To lose my love

32 1 0
                                    


Le soleil perçait un peu sur la capitale renforçant le froid de la saison hivernale. Hyukjae fixait le plafond de sa chambre, allongé. Il était confus et son regard finit par se décaler sur le côté du lit où Donghae dormait encore. L'écrivain l'observa. Il s'en voulait terriblement de lui mentir. Il n'arrivait plus à agir naturellement avec ce dernier et Donghae avait évidemment perçu ce nouveau comportement fuyant de l'écrivain. Hyukjae avait du mal à faire face au directeur sans se sentir mal. Il avait beau chercher, il ne voyait pas comment lui annoncer qu'il avait terminé son roman et qu'il avait atteri dans les mains de son éditeur. Hyukjae avait rendez-vous avec Jung dans l'aprés-midi et il pourrait peut-être récupérer son travail afin de le faire disparaitre à jamais. Donghae n'en saurait rien et tout s'arrangerait naturellement. Ce fut du moins ce qu'espérait le plus jeune. 

Hyukjae se racla la gorge puis alla prendre une douche pour se préparer avant d'aller travailler. 

L'eau chaude lui fit du bien mais ne remit pas pour autant ses idées en place. Il sortit de la salle de bain, les cheveux encore mouillés et le bruit avait dû déranger Donghae qui s'était à son tour réveillé. L'écrivain s'habilla rapidement tout en sentant le regard pénétrant du directeur qui lui devenait insupportable tant la culpabilité le rongeait. 

- Je pars tout de suite, dit Hyukjae, j'ai une réunion avec l'équipe ce matin et je suis chargé d'apporter le petit déj et des cafés. 

Le regard du directeur le suivit, Hyukjae eut honte de mentir à nouveau et de fuir de la sorte. 

- Hyukjae ! 

Ce dernier se figea en entendant la voix du directeur. Il fit volte-face vers Donghae qui l'avait appelé. Ce dernier s'était redressé et avait l'air confus face à l'étrange comportement de Hyukjae. Le directeur avait l'air perturbé et inquiet. Son regard parcourut plusieurs fois Hyukjae comme pour trouver des indices qui expliqueraient ses actes. Il y avait une ombre sur le coeur de Hyukjae et Donghae le savait pertinement bien. 

- Mais qu'est-ce que tu as ? Chuchota le directeur en fronçant les sourcils. Je ne comprends pas... S'il y a un souci, Hyukjae, tu dois m'en faire part car je te trouve étrange depuis hier... Que se passe-t-il ? 

Hyukjae se figea et son coeur se serra face à l'air inquiet du directeur. Il ne voulait vraiment pas lui donner du tracas en plus et la mine abasourdie de Donghae eut raison de l'écrivain. Ce dernier tenta de temporiser la situation et de rassurer Donghae comme il pouvait. Il vint jusqu'au directeur. 

- Je suis désolée, je suis un peu stressé... Ne t'inquiète pas. 

Donghae ne le quitta pas des yeux et Hyukjae eut l'impression qu'il sondait son âme entière. 

- Tu es sûr qu'il n'y a rien d'autre ? 

- Oui, oui. A ce soir, je t'aime ! 

L'écrivain battit en retraite. Il embrassa furtivement les lèvres du directeur et tenta de s'en aller à toute vitesse mais le directeur attrapa son bras aussitôt et le fit basculer dans son lit. Bien sûr que Donghae aurait toujours un avantage sur Hyukjae: il lisait en lui comme un livre ouvert et avait le don de perturber le plus jeune en toutes circonstances. Donghae plongea son regard dans celui de l'écrivain et ce dernier eut le souffle coupé. Les deux orbes noires  du brun qui le fixaient intensément le firent fondre. Malgré la pointe de cupbalité qui venait titiler l'esprit de Hyukjae et lui disait qu'il ne méritait sûrement pas toute l'attention du directeur, ce fut lui qui se rua en premier sur les lèvres de Donghae. On avait dit à Hyukjae -sûrement à tort- que quasi tous les problèmes de couple pouvaient se régler au lit; Hyukjae en conclut que c'était peut-être vrai sauf dans leur cas. Hyukjae n'était pas à l'avance et les baisers ardents qu'il déposait sur le torse du directeur laissaient présager qu'il serait bel et bien en retard sur son lieu de travail encore une fois. Il ignora sa raison et continua d'embrasser le torse et le cou de son amant. Ce dernier avait fermé les yeux se délectant des attentions de Hyukjae qui fit abstraction de tout ce qui le tracassait et se laissa guider par les râles de Donghae. Ce dernier ramena Hyukjae à son visage pour pouvoir l'embrasser et l'écrivain ferma les yeux. Il espérait de tout son être et de tout son coeur que ces baisers ne seraient pas les derniers. 

To lose my lifeWhere stories live. Discover now