Chapitre 28✔

501 31 1
                                    

Point de vue Bryan
Cela fait plusieurs mois qu'on a plus de nouvelles de Gaby. Elle me manque vraiment. La tête qu'elle a au réveil, quand elle a sommeil, quand elle vient de passer une nuit folle, quand elle veut quelque chose. Son sourire qui illuminait mes journées. Elle n'est plus là. 
Depuis ce qui s'est passé, Ethan a quitté la ville. On ne l'a plus revu. Caith et Emily m'en ont voulu pendant longtemps.

Aujourd'hui c'est un grand jour. C'est le mariage d'un de mes plus proches amis. Karl. Je suis son témoin. J'aimerai bien me marier moi aussi un jour mais il faudrait déjà trouver la femme qu'il faut. Enfin je l'ai trouvée mais elle me déteste.
Nous sommes à la réception. La salle est mouvementée. D'autres dansent, rigolent, discutent et certains comme moi sont tranquilles, dans leur bulle. Une fille à l'autre table n'arrête pas de me faire les yeux doux. Elle n'est pas mal.
Pendant ma réflexion, je remarque une silhouette. C'est une fille... elle est de dos mais j'ai l'impression de la connaître.  Elle porte une robe bleue turquoise , elle a les cheveux assez longs, détachés et rassemblés sur son épaule droite dégageant ainsi la gauche. De dos elle me fascine. Je m'avance vers elle. Elle est en discussion avec quelqu'un. Plus je m'avance et j'ai l'impression de reconnaitre la voix. Je suis à quelques mètres d'elle quand Jason vient me tirer par le bras.

-hey Bryan, tu ne repères pas de proie aujourd'hui ?

-très drôle Jason. J'étais justement en train de regarder cette fille der...

Elle n'est plus là. Comment a t'elle fait aussi vite? Je ne l'ai même pas vu se déplacer. Je fais le tour de la salle plus personne. Ce n'est pas bien grave.
La soirée se termine bien. Nos jeunes mariés iront en lune de miel à Rome. Aah Rome... Gaby rêvait d'y aller. Gaby, je n'arrête de me demander si elle va bien, si elle n'a besoin de rien... elle me manque ma meilleure amie.

Le lendemain je me réveille avec une envie de me détendre. Je décide alors d'aller à la plage. À peine arrivé je remarque la fille d'hier, toujours de dos. Je pense que c'est elle. Elle est en maillot de bain. Elle est à tomber. Elle a le physique de la femme idéale.  Je me dépêche d'arriver à son niveau.

-bonjour...

Elle lève la tête en remontant ses lunettes de soleil.
je suis choqué par qui je vois. Elle me regarde un peu effrayée au début et elle affiche à nouveau une expression neutre. 

-Bryan! Quel plaisir de revoir. Ravie de voir que tu n'as pas changé.

Je ne sais plus quoi dire. Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs.

-tu as perdu ta langue? Depuis que je te connais on ne t'avais encore jamais cloué le bec.

-Gaby... depuis quand tu es revenu?

-je n'étais jamais vraiment parti. Mais je suis là depuis quelques jours. Alors qu'est ce que tu deviens? Elle est où ta copine?

-quelle copine?

-depuis quand le grand Bryan Kenneth vient tout seul à la plage?

-depuis que celle qu'il aime a disparu sans lui laisser de nouvelles.

-toi Bryan? Une fille te faire du mal? Tu as drôlement changé. Je suis désolé pour toi alors.

-ooh elle avait de bonnes raisons.

-je vois. Tu en trouveras une autre. Elles ne résistent pas à ton charme encore moins si tu les mets dans ton lit.

-qu'est ce que tu fais seule à la plage?

-je prends l'air et j'attends quelqu'un.

-d'accord. Çà te dit un dîner pour remplacer le temps perdu?

Tendres EnnemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant