Chapitre 4 - Nuit Blanche

4.7K 522 175
                                    

Chapitre 4 - Nuits blanches

Après le nouvel incident qui très honnêtement avait échappé à la maîtrise des deux garçons, Jimin était resté prostré sur son nouveau lit, à observer la chambre de Jungkook, l'esprit totalement vide de toutes pensées cohérentes.

La chambre du jeune artiste était plutôt sobre pour un adolescent, dans des tons noirs, rouges et blancs (les murs blancs, les meubles noirs, les tapisseries et draps rouges). Il avait quelques peintures au mur, certaines faites par lui, d'autres apparemment par Haram. Il avait peint des scènes vides, pleines de mélancolies et seulement un portrait de sa famille qui semblait assez récent : un coucher de soleil sur Anchang (Jimin avait reconnu les bâtiments si typiques de Busan avec leurs couleurs.), une vue depuis la plage des ilots Oryukdo (toujours à Busan) et la vue d'un gratte-ciel d'un centre-ville qui rappelait étrangement Busan à Jimin.

Il avait voulu demander à Jungkook s'il avait vécu là-bas et si ça lui manquait, mais se souvenant que l'autre lui avait dit de se faire tout petit _ ce petit insolent ! _ Jimin avait repris son exploration visuelle des lieux.

Jungkook avait une vitrine exposant toutes ses récompenses, une étagère pleine de modèles réduits de voitures, motos et avions qu'il semblait avoir assemblé lui-même. Dans sa bibliothèque trônaient surtout des cahiers de partitions, des livres d'arts, des almanachs sportifs et des jeux vidéo. Sur son grand bureau en cuir et bois noir, se trouvait l'énorme écran d'un Mac (qui selon Jimin devait valoir au moins trois mois de son ancien loyer), il avait laissé trainer sur son clavier, plusieurs partitions, dont certains inachevés. Dans un coin du bureau il y avait une photo de lui tenant Haram dans ses bras, son visage attendrit par une expression de pure adoration...

Une chose était sûr pour Jimin, Jungkook aimait sa sœur du plus profond de son cœur de robot. Alors malgré sa frustration face au manque de respect flagrant du plus jeune envers lui, le jeune intello ne pouvait s'empêcher d'admirer encore plus le jeune artiste.

Son regard s'était aventuré vers le lit du plus jeune, là ou Jungkook, extrêmement concentré, tentait de battre son score à Piano Tiles 2. Jimin ne pouvait s'en empêcher, il trouvait le plus jeune adorable. En le voyant tant concentré sur son jeu, le front plissé dans l'effort, une petite moue involontaire sur son visage soudain rajeuni, Jimin ne se souvenait déjà plus de la raison pour laquelle il lui en avait voulu.

C'est avec un sourire idiot sur les lèvres que Jimin s'était fait surprendre par Haram. Il ne l'avait ni vu, ni entendu arriver, mais le fait était qu'elle était devant lui, de la détermination sur son petit visage d'ange alors qu'elle le dévisageait en train d'observer son frère.

- Hey Haram-a... Jimin avait commencé doucement en lui souriant.

- Je n'ai qu'un seul grand frère, je n'ai pas besoin que quelqu'un vienne me le prendre. Garde tes distances Jimin oppa ! Lui avait répondu Haram de sa petite voix fluette.

Elle avait parlé si doucement que Jungkook ne l'avait pas entendu et Jimin avait cru avoir imaginé ses paroles :

- Huh ? avait-il demandé en plissant le front sous la surprise sans se départir de son sourire.

- Pourquoi tu le regarde comme ça ? Avait continué la petite sans hausser le ton avec une moue mécontente.

- Comme quoi ?

Jimin s'était gratté la nuque, un peu gêné d'être rappelé à l'ordre par une petite de 9 ans :

- Pourquoi tu fixes mon oppa comme une poule en mal d'amour ? Avec ton sourire stupide qui cache tes yeux stupides ?

La petite avait continué avec le plus grand mépris, mais ce qui surprenait surtout Jimin était la qualité de son vocabulaire... Franchement, elle était trop mignonne, il ne savait pas comment lui en vouloir :

Playful Kiss (Bangtan Yaoi Style)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant