2

661 90 3
                                    

Je n'y crois pas .. Comment dire, que votre mère ne veut plus de vous et vous envois chez votre grand-mère ? Je change de secteur, même si je ne suis plus qu'à 30 minutes de chez moi, je vais devoir changer de lycée. Quel poisse. Une vrai pétasse ..

" - Dépêche toi ma puce. " dis l'autre pimbêche qui me fais vivre un cauchemars.

Je lève les yeux aux ciels puis attrape les valises. Je descends les marches puis les enferment dans le coffre. Mon beau père esquisse pour la première fois un sourire sur son visage. Un sourire qui me fait comprendre que je ne suis que misérable à côté de lui. Qu'il prends le pouvoir que j'avais.
La voiture démarre, laissant mon ancienne maison derrière moi. Finalement, autant le prendre du bon côté. Je ne verrai plus la gueule de con du copain de ma mère. Un mal pour un énorme bien !
Le trajet se fait ensuite dans un silence religieux.

Nous arrivons devant l'énorme maison.

"ciao mon poussin ! S'écrit ma mère"

Ouais c'est ça .. Casse toi ! J'attrape mes deux valises puis les soulèves afin de franchir les deux marches me séparant de la maison.
J'ouvre la porte sans prendre la peine de toquer et la referme après mon passage.
Ça sent le vieux, il y a déjà de la poussière partout en moins d'un jour et les murs sont recouverts de cadres marron sur un papier peint de multiples dessins et motifs vieillot...
Je vais à l'étage accompagnée de mes affaires.

La chambre est assez petite mais tant qu'il y a un lit c'est la plus belle pièce de la maison. J'ouvre la valise et la vide dans une armoire de la pièce. J'ouvre la fenêtre afin d'avoir un peu d'air frais pour descend à la conquête de la vieille peau !

" Mamy ? " Criai-je dans chaque pièce.

Je passe la main maladroitement sur une commode .

" Il faudrait faire la poussière de temps en temps .. " chuchotais-je.

Je continue les recherches en essuyant mes mains sur mon jeans.
J'arrive dans la cuisine, personne. Le café est sur le feu, des gâteaux sont disposés sur la table mais personne. Je me retourne et suis surprise par l'arrivée soudaine de la mégère.

" - Vous m'avez fais peur ! Criai-je sur elle "

Mamy Cookies m'ignore et s'en vas s'assoir sur une chaise déguster son café bouillant. Je lève les yeux au ciel et m'en vais prendre l'air.
Je parcours les rues prendre des repères. Les rues se croisent et me mènent nul part. Sur mon chemin, je découvre un grand parc. Je passe l'entrée et découvre les fleurs à droite, à gauche, des statues, des jeunes courant dans tout les sens. Je m'assois sur le premier banc vide et reste scotcher à mon téléphone portable :

" - Tu parles ! Je n'ai aucun
amis ici ! Vie de merde ...

Tu t'en feras Elo' ! très vite même,  -
J'en suis sûr !

- Merci Sarah .. ❤️ 

" Salut, je peut m'assoir ? " M'interpelle une voix.

Je ne la regarde pas et me décale afin de lui laisse de la place.

" Moi c'est Kevin et toi ?
- Élodie . "

Je tourne la tête et découvre le jeune garçon de la dernière fois. Le voleur d'elastiques à cheveux.

" - Élodie ... Désolé de t'avoir volé ton chouchou à la fête, je voulais te voir les cheveux tombant et non te faire mal.

- Rien à faire.

- Tu as quel âge ?

- Tu veut me faire un casier judiciaire pour t'avoir dis de toucher à ton cul ?

- T'es vachement sympa ! Me dit Kevin.

- Petite nature. J'en ai 17.

- Moi 19 !

- Ok, cool.

- Et bah ! " Je le regarde perplexe sans demander d'explication.

" - J'ai jamais voulu parler à des filles et je suis pas fort pour ça, je sais pas ce qui m'as prit ! " rigole-t-il en se levant.

" Nan ! Reste, tu déranges pas. "

Kevin se rassoit à mes côtés, mais nous ne parlons pas. Vingt minutes d'ennui s'écoulent, pour que je me lève et rentre.

1 - Dessin D'EnfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant