Chapitre 5: Le conseil

51 3 0
                                    


Quand mon réveil sonnât, je ne percuta pas tout de suite, ce qui c'était passer pendant la nuit. Je me levais en grognant comme à mon habitude, ouvrit mes rideaux, et sortit de ma chambre pour aller déjeuner. Soudain je m'arrêter en plein milieux du couloirs et me souvient de cette nuit. Mon sang se glaça et je reprit mon chemin. Arrivait dans la cuisine mon cœur battait à tout rompre, j'avais peur que cela refasse comme la nuit dernière. Je pris un morceau de gâteau que ma tante avait fait la veille et le porta à ma bouche en tremblant. Il avait un goût étrange, amer et acide et surtout immangeable. Je le recracher dans la poubelle en jurant et en m'inquiétant. Pourquoi je n'arrivais plus a manger quoi que ce soit. J'irais voir le médecin ce soir c'est pas possible. Malgré la faim qui me tirailler encore plus l'estomac, je prît un verre d'eau (ça passer bien ) et me dirigea vers ma chambre pour m'habiller et finir de me préparer. Mon cousin sortît en même temps de sa chambre que moi prêt à partir et nous partîmes. Sur le trajet qui mener au lycée aucun de nous ne parla trop absorber par les voitures qui passait. Enfin quand nous arrivâmes devant le grillage (je viens de me rendre compte que je ne vous ai toujours pas dit le prénom de mon cousin, il s'appelle Tim). Quand il aperçut ses  amies, Tim se retourna et me lança :

-Bonne journée Clara et rentre tôt à la maison t'a l'air crevé ça fait peur.

Quoi j'ai l'air crevé, il en a du culot, en plus j'ai super bien dormi. Et la mon ventre se mit a grogner.

-Ah oui c'est vrai j'ai rien manger sa doit être ça. Pensai-je.

Arriver devant ma salle j'aperçus Théo de dos. Ah il était vraiment grand et son dos musclé était tout ce qu'il y a de plus masculin. J'étais fière d'être sa sœur et jumelle en plus. Je me précipita sur lui.

-Coucou alors ta bien dormi ?

Il se retourna et je comprît en voyant sa tête que non

-Bah quoi ta rien manger ou quoi ? Riai-je

Exactement ! Répondit-il je ne peut absolument RIEN manger affirma -il en colère en accentuant le mot rien. Et je meurs de faim, c'est absolument atroce terminât-il. Pourquoi j'arrive pas à manger?

Je blêmît. En me rendant compte que moi non plus je ne pouvais rien avaler depuis hier.

-Moi non plus c'est pareil...

Avant que je ne puisse entendre sa réponse et terminait ma phrase quelqu'un m'attrapa par la main et m'entraîna plus loin avec force mais douceur. Mais qui c'était ?

Je me retournait pour apercevoir Elise les yeux pleins de malice, et le sourire jusqu'aux oreilles.

-Mais qu'est ce que tu fais lui demandai-je ? Tu sais que c'est malpoli d'enlever les gens comme ça !

-Je sais me répondit-elle avec rapidité mais tu allait raté ça et c'est immanquable.

-Quoi ? Demandai-je avec impatience.

-C'est vrai tes nouvelles, je vais t'expliquer. Chaque mardi matin de 8h à 9h une fois par moi les cours sont banalisés pour que les élèves de l'école assistent à la réunion du conseil des élèves. Devant mon regard interloquer elle continua. Oui c'est une tradition dans notre école, chaque année 4 élevés de terminales sont choisis parmi tout les étudiants pour formés le conseil des élevés. Ils ont pour rôle de faire les papiers administratifs pas trop important de l'école et sont la pour parler si on le souhaite. Faire des débats pour améliorer la vie dans le lycée, organiser les voyages scolaires et autres. Cela permait d'après les enseignants « d'impliquer les élèves dans l'organisation de l'établissement ». Je cite dit-elle. C'est une réunion que personnes ne manquerais pour rien au monde. Surtout les filles rigola-elle.

-Euh pourquoi ? Ça n'a pas l'air passionnant pourtant. C'est une réunion quoi ?

-Non tu te trompe le conseil est constituer de quatre mecs trop canon tu va voir. Aucune fille n'a réussie à passer l'examen pour rentrer dedans depuis très longtemps. En plus en fin d'année chacun des 4 choisi une fille qui l' accompagnera pour le bal de fin d'année. C'est un honneur d'être choisie car ce sont des mecs super beau, intelligent gentil. Parfais quoi me dit-elle en riant. Et ta côte de popularité grimpe en flèche par la même occasion. Toute les filles veulent être choisis.

-Ouais, je ne montrer pas beaucoup d'enthousiasme à ce fameux conseils et commençait à me sentir pas très bien, mon anémie était bien présente et je la ressentait. En plus on marchait depuis un bon moment maintenant et on étaient toujours pas arrivés. Que ce lycée pouvait être immense.

Après avoir marchait encore quelque minutes, nous nous sommes arrêtait devant une porte remplis de monde et surtout de filles qui jacassait dans tout les sens. Je commençais vraiment à tourner de l'œil. Mais je n'est même pas eu le temps de m'arrêtait pour reprendre mes esprits que Elise arrivât et m'entraîna à l'intérieur en poussant tout le monde, sans vraiment se soucier de moi et me tenant toujours par la main.

Quand Elise poussa la porte d'entré, nous nous somme retrouvait dans une grande salle avec des centaines de chaises qui surplombait une estrade ou était posé une table et un micro. Le tout rempli de jeunes lycéennes hystérique. Je ne comprenais pas pourquoi elle en faisait tout une histoire. Mais bon, je suivit Elise au milieu des chaises et nous nous sommes assissent en plein milieux. Ni trop proche, ni trop loin.

-Parfais me dit-elle

-Ouais si tu le dit répondis-je

Au bout de 10 minutes qui me parut une éternité quelqu'un frappa dans ces mains annonçant le début de la réunion.

-ça commence, ça commence répéta Élise surexciter.

A ce moment là quatre superbes spécimens entrèrent dans la salle, laissant le public bouche bée et moi avec, comprenant à présent pourquoi il y avait autant de fille présente. Et resta interdite en voyant le quatrième entrer, quelqu'un que j'aurais reconnu entre mille.  


A votre avis c'est qui ? Suspense

ResteOnde histórias criam vida. Descubra agora