Chapitre 2: Une rencontre troublante

71 3 0
                                    


En Arrivant chez ma tante l'atmosphère était très tendu, je voyais bien que mon arriver ne lui plaisait pas trop, puisque j'avais seize ans, il me rester donc minimum deux ans à vivre là bas. Ma tante était une femme assez petite, et un peu ronde, elle ne ressembler pas du tout à ma mère malgré le fait qu'elle soit sœur. Elle avez un fils, donc mon cousin qui était en terminale, moi je venais de rentrer en première et j'allais devoir à partir de demain aller dans une nouvelle école, me faire de nouveaux amis, tout ça ne m'enchantait pas vraiment. Ma tante s'appelait isabelle, iso, pour la famille. Elle me montra ma nouvelle chambre. Elle était spacieuse, avec du rose un peu partout (bon j'avoue le rose c'est pas trop mon truc mais j'ai pas osé lui dire), elle avait fait un effort pour décorer cette chambre pour que je me sente comme chez moi. Il y avait dans cette chambre une odeur mystérieuse qui me plût toute suite, le lit deux places était décorer de jolie cousins roses, la chambre donnait sur un beau jardin, avec plein de fleurs. Après la petite visite de la maison nous passâmes à table, ma tante vivait seul avec son fils car son mari l'avait quitté pour une femme plus jeune. 

Dans la famille cela devait être une habitude pensais-je. Elle était enseignante et assez stricte, mais derrière ce sourire fermé, se cachait une femme douce et généreuse, je le savais. Le temps qu'elle a passait à décorer ma chambre, le prouve et puis moi j'ai perdu ma mère, elle a perdu sa sœur, cela a dû être dur et je sais que derrière ce masque de pierre, ce cache une femme sensible et émotive.

Le lendemain matin après avoir passé une bonne nuit, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps, je fît mon sac et me prépara pour affronter mes nouveaux camarades de classe, c'était pas très facile d'arriver en milieux d'année, tout le monde se connaissait déjà. Je prît en vitesse mon petit déjeuner et lança :

« Bonne journée iso !

Elle me répondit :

-Attend ton cousin il te montrera le chemin du lycée

-D'accord mais qu'il se dépêche on est déjà en retard, répondis-je avec impatience »

Mon cousin n'était pas un très grand énergique, il avait déjà redoubler sa terminale, et il n'aimait pas vraiment l'école mais il fît un effort et quelque minutes plus-tard on partie.

Arriver devant le lycée je ne me sentie pas très bien, mes jambes refusèrent de bouger, j'avais l'impression que tout le monde me regarder. Mon cousin me prît par la main et m'entraîna voir ses copains.

« Voici ma cousine, Clara elle ira dans notre lycée à partir d'aujourd'hui. Dit-il a ses amies

-Enchanté Clara. Tu es en quel classe ? Me questionna la seule fille du petit groupe

-Je suis en première, lui répondis-je en essayant de paraître naturelle

En retrait du groupe j'aperçus un beau jeune homme, assis seule en train de lire un livre, il avait l'air triste, je m'apprêtais à demander à mon cousin qui il était quand la sonnerie retendit signalant qu'il était l'heure de rentrer en cour. La pression remonta en flèche, mon cousin me voyant pâlir me dit :

-Courage cousine tu va y arriver, il vont t'adorer j'en suis sure »

Ces phrases me touchèrent je me dirigea vers ma salle de cours en étant un peu plus confiante.

Avant d'arriver une femme d'âge mur, très élégante, habillé d'un blazer et d'une jupe étroite m'interpella :

« Tu es la nouvelle ? Bonjour je suis la directrice de l'école je vais aller de présenter à tes nouveaux camarades »

J'étais surprise que la directrice viennent me voir en personne, mais j'étais flatter et nous nous sommes dirigés vers la salle. 

Dans la classe tout le monde se leva, ils me regardèrent tous comme si j'étais un animal étrange, ils étaient tous surpris et ils me dévisagèrent tous avec étonnement, la directrice, les gronda leur disant que c'était impoli de dévisager les nouveaux. Soudain une fille du premier rang se leva, elle était blonde , les cheveux bouclés, elle avait des lunettes, j'en déduisît  qu'elle était dans les première de la classe. (Je sais c'est pas bien de juger les gens quand ont les connaît pas). Elle débita une phrase qui me laissa dubitative :

« Madame cette fille ressemble beaucoup à Théo. C'est pour ça qu'on la regarde étrangement. C'est bizarre d'ailleurs!

-C'est qui Théo ? Demandai-je l'air perplexe

Le concerner se leva j'en restais stupéfaite, je n'arrivais pas à le croire ce que je voyais, le garçon qui se trouver en face de moi me ressembler comme deux goûtes d'eau. J'avalais ma salive et me sentit très proche de lui, ses yeux d'un bleu profonds montrer qu'il était aussi dérouter que moi, son nez en trompette était le même que le mien et ses cheveux d'un blond platine était identique. Le professeur me posa la question que tout le monde avait envie de poser :

« -Êtes vous frère et sœur ?

Le garçon répondit le premier en rigolant.

-Bien sur que non tous le monde sait que je suis fils unique.

-Et tu es naît quand ? Demandai-je au tac au tac

-19 octobre et toi ?

Mon sang ne fît qu'un tour, et je répondît nerveusement et timidement.

-Moi aussi, 19 octobre.

La il n'y eu plus aucun bruit dans la classe même la directrice en rester interdite.

A ce moment là un des élèves demanda en rigolant :

-Et vous êtes nés ou qu'ont rigole ?

Théo, qui avez perdu toute sa confiance en soi répondit :

-En Normandie dans une petite ville à Honfleur, tu dois pas connaître.

Je blêmis, et mes camarades s'en rendirent compte, le garçon qui nous avez poser cette question affirma

-Et toi aussi tu es né en Normandie vu ta tête ?

Je hochais la tête mais aucun son ne sortais de ma bouche. Heureusement le professeur est intervenu en nous disant qu'il fallait qu'on se mette au travail car nous avions un programme à finir. Il m'indiqua une place de libre à côté d'une fille qui dés que je me suis assisse m'attaqua de questions :

-C'est ton frère c'est obligé ? Vous vous connaissiez avant ? Ah c'est tellement mystérieux ? Au fait comment tu t'appelle ? Moi c'est Élise, je suis très bavarde comme tu peux le voir mais cette histoire est trop génial et fascinante!

-Oula Élise calme toi ! Je m'appelle Clara, et c'est la première fois que je vois ce garçon , enfin bref dit moi il est gentil ?

- Oui c'est un garçon très populaire aimé par tout le monde, il est gentil mais je trouve qu'il se la pète un peu, après c'est juste mon avis personnel. Débita t-elle sans respirer.

Le prof nous interpella en nous disant :

-Mesdemoiselles je sais que tous ça est déroutant mais taisez vous un peu ! Bon continuons la racine carré...

ResteWhere stories live. Discover now