XVIII

1.3K 104 8
                                    

Je m'avança donc pour sonner à la porte, lorsque je vis un panneau «à vendre».

_________________

Je sonna à la porte tout de même et appela Thomas sur son portable. Ça sonnait dans le vide et personne n'ouvrait la porte. J'etais désemparée et ne savait que faire. «à vendre». Il ne m'avais pas prévenu qu'il déménageait !

Est ce que cela expliquai son attitude d'hier ? Avait il fait quelque chose de grave?

Il ne répondait pas au téléphone, ni par sms. Je lui laissa des tonnes de messages dans lesquels je ne laissai pas apparaître mon inquiétude ni mes doutes

J'etais tellement effrayée ! Je passa donc une mauvaise soirée avec des idées noires plein la tête, toujours sans nouvelles de Thomas. Les messages n'étaient même pas "lus". Peut être avait il perdu ou éteint son téléphone. Dans tout les cas, j'ai passé une très mauvaise nuit.

____________________

Le lendemain était un vendredi, et toujours pas de nouvelles de lui. En plus de ça, j'arriva en retard au lycée. En rentrant des cours, je retourna chez lui. Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais je tenait à retourner dans sa maison. J'arriva chez lui, le panneau était toujours là. Il y avait des clés sur la porte. Des CLÉS sur la PORTE? Je me rua dessus : la porte n'était pas fermée à clés. J'entra.

J'entendais des voix au loin. La maison était vide. Le salon dans lequel j'avais passé de si bonne soirées était totalement vide. Les voix s'approchèrent. Un homme en costard s'avança dans la salle à manger, au fond de la grande pièce, avec un couple d'âge moyen. Il devait faire visiter la maison à ces gens je suppose. Quand ils s'aperçurent de ma présence, ils parurent ""apeurés"", et l'homme me demanda qui j'étais. Je ne savais pas quoi répondre:

- Euumm. Ça n'a pas d'importance, les gens qui habitaient ici ont-il déménagé ?

- Bien sur mais à qui ai-je affaire? demanda l'homme en costard.

- Je m'appelle Elsa Joly, j'étais une amie au fils du propriétaire. Puis je savoir où ils vivent maintenant ?

- Ils ne nous l'ont pas dit. Mais j'ai cru comprendre qu'ils déménageaient dans le nord de l'Angleterre. Ils ne vous l'avaient pas dit ?

Le nord de l'Angleterre. Je ne répondis pas à sa question:

- Merci du renseignement, au revoir. Et ne laissez pas les clés sur la porte, car tout le monde peut l'ouvrir.

Je partis en courant.

Thomas. Étais . Partis. Sans me le dire. Etait-ce pour ça qu'il m'avait donné rendez vous à l'immeuble, et qu'il pleurait toutes les larmes de son corps ?! Etait-ce pour ça que je l'ai consolé sans même savoir pourquoi? Je vais l'appeler en espérant qu'il me réponde, et il va s'en prendre plein la gueule. Je courais. Le vent faisait voler mes cheveux qui me battaient le visage. Comme le soir où son ex, Melissa, nous avaient mis en conflit, Thomas et moi. J'allait du côté du lac. La dernière fois, Thomas était venu. Il m'avait chuchoté "heyy" et il m'avait pris dans ses bras. Je l'appela encore un fois. Encore aucune réponse. Je crois que c'était clair : il n'avait pas envie de me répondre. Est ce que ça voulait dire que tout était fini entre nous ? Je pleurai maintenant à chaudes larmes. Je décida de lui envoyer un dernier message en espérant qu'il me réponde.

à : 💕💕 bae 💕💕

bonjour Thomas. je ne sais pas pourquoi tu ne me réponds pas. je pense que je sais pourquoi tu pleurai l'autre soir. j'ai vu que ta maison était à vendre . pourquoi tu ne m'a pas dit que tu déménageais ?? j'aurai pu comprendre! où vis tu maintenant ? mais peut être que ce n'est pas la raison pour laquelle tu pleurais. j'attend de tes nouvelles, bisous , je t'aime. ❤️Elsa

Je mis longtemps a appuyer sur la touche "envoyer" , mais je le fis quand même.

_____________________

La fiction est bientôt terminée ;)
Sarah

Waiting ... || TBSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant