XIV

1.4K 118 2
                                    

La lumière s'éteignit et la porte commençait à s'ouvrir. Prise de panique, j'appuya sur le téléphone vert. Je vis un visage féminin s'avancer. Une  sonnerie de téléphone retentit.
_____________________

Je poussa un cri aigu et mon cambrioleur en poussa un encore plus fort que le mien. Sa sonnerie continuait de sonner et ma mère ne répondait toujours pas. Aucun bruit ne se fit pendant quelques instants, puis, ma mère sorti du garage. MA MÈRE. Ma mère qui m'avait envoyé un message quelques minutes plus tôt pour me confirmer qu'elle était bien avec mon père au restaurant.

- Maman! QU'EST CE QUE TU FAIS LA?! T'étais pas au resto?? Avec papa ?!

J'étais décontenancée.

- C'est pas tout à fait vrai...

- Il est arrivé quelque chose à papa ??

- Noon il va très bien!

- Il est où ? dis je en m'approchant du garage.

- Il est à sa réunion.

- Tu m'avais pas dit qu'elle était annulée ?!

- Si. Mais... je t'ai menti... répondit elle en baissant les yeux, comme une enfant.

((Ma mère ne paraissait pas autoritaire... Alors qu'elle l'est !))

Je restai perplexe.

- Quoi? Je comprend plus rien là.

Elle finit par lâcher:

- Hier j'ai vu le message de ton petit copain. J'ai vu que tu avais passé l'après midi avec lui. Pourquoi tu ne nous a pas dit que tu avais un petit ami ?!

- Attend maman, tu regardes mes messages ?! Et qu'est ce que ça a à voir avec ton aventure dans le garage ?

- Je voulais te faire croire que je n'était pas là ce soir, pensant que tu allait inviter ce fameux garçon. Et je me suis cachée pour le voir...

- Mais enfin, tu m'espionnes maintenant !? dis je en m'énervant.

- Je suis désolée. C'est qu'en ce moment, je vois que notre famille déraille. Je pensais que te demander n'aurait pas été la meilleure solution...

C'est vrai que ces derniers temps, notre relation avec ma mère s'était atténuée, mais de là à m'espionner ! Je ne l'en croyais pas capable. J'étais énervée contre elle.

- Ma chérie, je suis vraiment déso..
- NAN MAMAN. J'EN AI MARRE DE VOS DISPUTE INCÉSSANTES AVEC PAPA, ET DE CETTE AMBIANCE QUI PLOMBE LE MORAL À TOUT LE MONDE ! J'EN AI MARRE, MAAAARRRRE. criai-je énervée, avec les larmes qui commençaient à couler.

- Mais enfin ne réagit pas comme ça, je voulais juste voir avec qui tu sortais.

- Tu tiens vraiment à savoir son nom hein !? Il s'appelle Thomas. THOMAS SANGSTER!!!! criai-je encore une fois, les larmes glissant sur mes joues en m'inondant le visage.

Je monta les escaliers pour aller dans ma chambre en courant. Comment MA MERE AVAIT PU ME FAIRE CA ?! Elle va dire son nom à papa et je suis presque sûr qu'ils vont m'interdire de voir Thomas...

Mais je me laisserai pas faire.

Waiting ... || TBSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant