CHAPITRE VINGT ET UN

10K 664 62
                                    


" HOPE"


L'espoir.

Ce sentiment divin et presque un fantasme de nos jours. L'espoir vous donne envie, il vous donne du courage, il vous laisse croire que tout ira bien quoi qu'il arrive.L'espoir est cette partie positive en chacun de nous, l'espoir fait vivre.

La tension était palpable dans la salle d'audience, de l'électricité flottait dans l'air et emplissait les poumons de chacun. Chaque visage était crispé presque apeuré. Harry se tenait aussi droit qu'un piquet devant la barre des accusés, debout les poings liés dans son dos. Ses boucles étaient sauvagement plaqué en arrière ce qui le vieillissait à mon sens. Depuis presque une vingtaine de minutes, le talons de ses boots brunes tapaient répétivement contre le parquet de l'audience.

Quelques jours plus tard, nous étions à nouveau projetés dans ce climat de tension et d'inhumanité.Mes parents se serraient l'un contre l'autre étaient assis de l'autre côté de l'assise réservé aux ''victimes'' . Et puis, il y avait moi. La seule et l'unique trônant sur une vieille chaise en bois du côté des accusés. Alors évidemment, ils avaient essayer de me faire des signes, de me raisonner à distance en me chuchotant qu'il était encore temps.

Mais, je n'avais qu'une conviction ;l'innocence d'Harry.

Je n'avais pas échappé aux questions qui vous secouent, qui vous font douter, qui vous blessent. Les yeux dans les yeux, j'avais clamé et plaidé l'innocence de Harry du début jusqu'à la fin. L'avocat de Lola avait bien évidemment essayé de tirer un bon parti et de plaidoyer pour me déstabiliser,mais j'avais tenu bon. Harry quant à lui avait été défendu par un avocat douteux commis d'office. Mais au delà des adversités, il était restait droit et fier.


« Après examen et dissertation entre les jurys, Je déclare Monsieur Harry Styles,
non-coupable de viol. Il est libre. »


Les gorges s'étaient dénouées et les soupirs fusaient à travers la petite salle d'audience. Harry sans même adresser un sourire au juge se redressa et releva le visage fier. Lentement, il se retourna et tourna le dos à l'audience afin de quitter la salle. Tout les regards étaient rivés sur lui mais ça lui était égal, aucun mot n'était sorti de sa bouche. Il était sorti par une porte annexe en compagnie de son avocat.

Du coin de l'oeil, je vis Lola s'agiter et sangloter. Sa peau si blanche à son habitude avait rapidement pris de belles couleurs rougeâtres. Elle emprisonna sa lèvre inférieure entre ses incisives pour se retenir de pleurer probablement. Les yeux rouges, elle regardait Harry s'éloigner. Son avocat lui tapota l'épaule en signe de réconfort. Et puis, son regard haineux se dirigea ensuite sur moi. Ses yeux si angéliques s'étaient transformés en de véritables trous noirs, profonds et terriblement effrayants. Ses poings étaient clos et ses épaules voutées.

Lola avait perdu. Mais au delà de nos adversités, ce n'était pas une guerre, j'avais de la peine pour elle, parce qu'elle venait de perdre définitivement l'être qu'elle aimait, c'était une véritable leçon.

Une première larme avait débordé et bousillé son eyeliner. Juste avant que je me retourne, elle mima quelque chose de très clair sur ses lèvres pour que je la comprenne distance. Lola m'avait fait une promesse.

« Tu vas mourir, Jade. »

En fronçant légèrement ma ligne sourcilière, je lui tournais le dos afin d'effacer à jamais cette image d'elle. La gorgée nouée, je serrais les poings pour à mon tour ne pas flancher. Je rebroussais quelques mèches de cheveux qui me barraient le visage derrière mes oreilles avant d'avancer fermement en direction de la sortie. Pour l'occasion, j'avais enfilé une petite robe rouge que ma mère m'avait offerte pour mon entrée à la fac. Alors que ma main enlaçait la poignée de la porte pour quitter la salle d'audience, je sentis une main s'attarder sur le sommet de mon épaule.

LONDON TATTOOS - H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant