CHAPITRE VINGT

10K 642 68
                                    

"TATTOO"



>> Point de vue de Jade


Je ne sais pas trop ce que nous étions concrètement. Je ne savais pas si il y avait des mots pour imager notre relation. Des amants, des sex-friends, des amis, des inconnus et probablement des imprévus. Finalement, je m'en foutais, l'important n'était pas de savoir ou même de déterminer ce que nous étions, mais de ce que nous ferons. J'ai appris que parfois, tout ne se passe comme on le voudrait. Et finalement, je ne savais pas lequel de nous deux devait être sauvés.


Je n'étais pas partie, j'étais restée même si je n'avais rien à prouver. Je n'étais pas décidée à reproduire les même erreurs éternellement, je voulais secrètement y croire. J'avais passé la nuit à le regarder dormir, parce que c'était quelque chose de fascinant voire même troublant. Je n'avais aucune idée si nous fonctionnions à l'envers où si c'était notre façon à nous de vivre notre relation. Mais, il y a quelque chose que je savais, Harry s'était confié et ce n'était pas anodin. Je ne pouvais pas lui en vouloir d'avoir essayé de sauver quelqu'un, parce que finalement, tout le monde mérite d'être sauvé.


*


Harry possédait cet aura, c'était quelqu'un de charismatique. Nous n'avions pas besoin de parler pour forcément se comprendre et communiquer. Au-delà de son mètre quatre-vingt, Harry renfermait quelque chose de précieux : une sensibilité accrue. Et, au-delà de son passé colérique et noir, Harry avait su utiliser sa peine pour se transformer en quelqu'un de bon. Il avait réussi là où d'autres auraient échoué; Harry n'avait jamais abandonné.


Mes paupières cillèrent difficilement lorsque un vaisseau de lumière m'aveugla en plein visage. Lorsque la pulpe de mes doigts tâtèrent à l'aveuglette les draps bleutés, je fus déçue de me rendre compte que j'étais seule. Je frottais lentement le sommet de mon nez à travers l'oreiller en ronchonnant. Je n'avais jamais été réellement matinale mais en réalité qui l'était vraiment ? Je me levais sans tarder et je ne fus plus étonnée de voir que Harry n'était pas présent dans son loft.


Le jour s'était levé et une véritable palette de couleurs colorait le ciel britannique. Quelques rayons de soleil naissant adoucissaient la chair de mes épaules à travers les velux. Tout en attachant mes cheveux indisciplinés dans un chignon, je bus un verre de jus. Je croisais rapidement mon regard dans le reflet d'un des nombreux miroirs de l'appartement, mon maquillage avait salement bavé. Contre tout attente, j'aimais particulièrement l'ambiance qui régnait à travers le loft du bouclé. Sérénité, douceur, calme et cannelle.


- Bon matin. Susurrai-je à moi-même

Rapidement, j'ouvris la porte d'entrée menant au salon de tatouage munie de mes chaussettes en pilou couleur kaki. J'aimais bien ces chaussettes, même si elles étaient complètement ridicules. Je portais également un t-shirt oversize gris couvrant la moitié des cuisses appartenant à Harry. Je dévalais les nombreuses marches mon verre à la main jusqu'à buter devant la porte du studio du bouclé. Une légère mélodie raisonnait derrière la porte de bois, j'aurais cru reconnaître un air de bob Marley. Je jetais un rapide coup d'oeil aux alentours, le studio était étrangement silencieux.


La pulpe des doigts remplis d'excitation, j'appuyais sur la clenche pour découvrir Harry assis sur son petit tabouret, le visage vouté et concentré sur son plan de travail dans l'angle de la pièce. Il était en train de dessiner, et j'aimais beaucoup cette vision de lui, car finalement, c'est comme ça que je l'avais connu.

LONDON TATTOOS - H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant