CHAPITRE NEUF

9.8K 676 187
                                    

CHAPITRE NEUF :  "Bad Moon Rising"

 >> Point de vue de Jade

Vous savez ce n'est pas facile d'être quelqu'un. Par là, j'entends devenir quelqu'un, s'affirmer et se revendiquer en tant que telle. Peut-être que inconsciemment, la peur de chacun est de ne devenir personne. Et puis, à trop vouloir devenir quelqu'un vous finissez par être votre propre ancre. Vous êtes la personne qui vous prends dans vos bras, vous êtes la personne qui vous réchauffe quand vous avez froid, vous êtes la personne qui vous murmure que ce n'est pas grave si vous ne savez plus qui vous êtes. Jusqu'au jour où vous rencontrez quelqu'un d'autre.

Je fus soulagée lorsque les grondements du moteur du van de Hippie se stoppèrent. Nous étions repartis de Brighton dans les environs de 17h après avoir réalisé la plus longue grasse matinée de ma vie. Zayn se gara dans une rue adjacente à la rue du salon de tatouage avant de descendre lasse. Les garçons ne tardèrent pas à descendre les sacs du van avant de rejoindre le salon de tatouage. Shirley fatiguée traîna les pieds dans la petite ruelle jusqu'à la devanture de London Tattoos. Je jetais un rapide coup d'œil aux aiguilles de ma montre qui affichaient 20h30.

Lorsque nous passâmes les portes du salon, je fus à nouveau accueillie par cette agréable odeur de cannelle. Ce plaisir fût de courte durée quand j'aperçus les grandes jambes de Lola passaient les franges de la porte menant à l'arrière boutique. Elle passa une main délicate dans sa longue chevelure noire avant de trottiner jusqu'à Harry. Alors que Zayn déposa les sacs sur le sol, du coin de l'œil je la vis sauter dans les bras de son apollon. Les cernes sous les yeux, Harry lui caressa simplement le dos pour la saluer. Un mince sourire s'immisça à la naissance de mes lèvres. Lola portait un jean slim noir ultra moulant mettant en valeur chacune de ses formes. Je mentirais en disant que ce n'était pas une belle fille. Ce n'est que lorsque son regard se planta dans le mien que je compris que la noirceur de ses attentions envers moi.

- Qu'est ce qu'elle fout là, elle ? Demanda Lola à Harry
- C'est Jade, elle nous a aidé pour la convention. Répondit simplement Harry en fuyant mon regard

Je lui offris un sourire miséricordieux rempli d'hypocrisie avant de la voir me toiser de haut en bas. Elle détourna rapidement le regard avant de chanceler jusqu'à la porte à frange. Une atmosphère sous tension s'était installée à l'intérieur du salon.

- Je vais y aller. Annonçai-je en regardant ma montre
- Non reste, Lola a préparé à manger. Insista Zayn
- Hm, je ne suis pas certaine d'être la bienvenue. Rétorquai-je en me retournant
- Reste. M'ordonna Harry en se tournant vers moi.

Je fus interpellée par la tonalité grasse et basse de sa voix si bien qu'un court frisson m'immobilisa sur place. Mes baskets buttèrent contre le plancher avant de me retourner à nouveau vers le petit groupe. Lola était déjà montée à l'étage. Je déposais mon sac au sol en guise de réponse. Rapidement, nous passâmes cette fameuse porte à frange pour rejoindre le loft de Harry à l'étage. Des flashs de souvenirs me revinrent à l'esprit lorsque je montais les petits escaliers en colimaçon jusqu'à son antre.

Une odeur de gratin titilla mes narines lorsque je passais l'embrasure de la porte d'entrée. Je ne fus pas étonnée de reconnaître chaque détail de son appartement similaire à ma dernière visite. J'aperçus Lola derrière le grand îlot de la cuisine en train de disposer les éléments pour manger. De grands tabourets encerclaient l'îlot métallique design. Timidement, je déposais ma veste ainsi que mon écharpe le long du canapé. Lorsqu'elle releva le bout de son nez et m'aperçut je crus me dissoudre sur place tant ses pupilles étaient sombres et dilatées de haine.

LONDON TATTOOS - H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant