Chapitre 27 : La famille

1.2K 84 24
                                    

Après cette difficile séparation, plusieurs minutes s'écoulèrent. Silencieusement, ils retournaient à la prison. De quoi auraient-ils bien pu parler? Personne ne voulait réellement parler. Revenir sur ce qui venait d'arriver. Débattre du bien fondé de la présence de Michonne, de ne pas avoir argumenté davantage le départ de Daryl... Pour la possibilité que Merle les accompagne.

En chemin, ils virent une bande de Walkers. Il fut préférable de l'éviter que d'y rentrer dedans.

Le temps passa et ils ne croisèrent rien d'autre de morts... ni même de vivants. Ce qui était pour le mieux, vu les circonstances. À n'en pas douter, la chance que le groupe de Atlanta eut en tomba sur les Greene risque fort de ne pas se répéter souvent. Ils avaient, certes, rencontré John et les siens, mais aucun de ceux de la prison étaient réellement dupes.

Des gens comme ce Gouverneur... Malheureusement, dans ce nouveau monde, ils risquent d'être les mieux adaptés à y survivre...

Rick ralentissant : Il manquait plus que ça...

Maudissant leur malchance, ils se préparèrent alors que leur leader se garait.

Michonne en sortant du véhicule : C'est pas la même route...

Rick quand ils furent tous dehors : En effet... Il fallait faire un détour.

Glenn lasse : Commençons... Elles ne vont pas se pousser d'elle-même.

Expirant bruyamment, Grimes avança vers la première voiture qui bloquait la route. Michonne se joignit à lui cependant que Glenn et Maggie prenaient position à l'opposé.

Rick les voyant : Michonne, fais équipe avec Maggie. Glenn, tu surveilles.

Glenn peu ravi : Très bien.

Derrière les autres, il sortit sa machette et surveilla. Il savait que c'était ses récentes blessures qui avaient motivé la décision de son ami. Peu enchanté, il obtempéra malgré tout...

Deux voitures furent tassées hors de la route. Il n'en restait que trois.

Glenn : Rick?

Rick se retournant : Tu peux t'en occuper?

Glenn avançant : T'inquiète!

Il leva sa lame et fendit un crâne. Une autre saleté débarqua. Le jeune homme s'apprêta à lui faire sa fête quand il en vit deux autres arriver.

Glenn : Ils en viennent de tous les côtés...

Renonçant à terminer de pousser les deux voitures, les trois autres sortirent leurs armes. Maggie avait une machette, la sœur de celle de Glenn, une avec un manche rouge pour Rick et le sabre pour Michonne. Les manches bien en main, ils prêtèrent main-forte à Rhee qui allait vers le deuxième Geek depuis qu'ils devenaient nombreux. Donc, son troisième.

Maggie en retirant sa lame d'un crâne : Ils nous encerclent...

Rick rageant contre l'un d'eux en le tenant loin de son visage : Je sais!

Michonne : Attention!

Se retournant sur sa droite, le shérif vit un autre Walker. Il eut tout juste le temps de se décaler sur la gauche pour éviter ses mâchoires. Toutefois, il perdit l'équilibre; car celui qu'il retenait toujours continuait de foncer sur lui. Rapidement, il eut le dos plaqué contre l'une des voitures abandonnées. Il en perdit son arme.

Les autres avaient leurs propres soucis et aucun d'eux pouvait se libérer et lui porter secours.

Toujours à retenir celui en face, Rick dut user de son bras droit replié pour garder à distance le nouveau venu. Malgré son membre appuyant contre sa gorge, la créature continuait d'avancer. Grimes sentait son bras s'enfoncer tout doucement dans la chair flasque et molle.

TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)Where stories live. Discover now