Chapitre 24 : Barrons-nous d'ici

1.2K 87 14
                                    



Au loin dans l'arène, Rick et les siens virent Merle renoncer à se battre contre Daryl pour le bon plaisir du Gouverneur.

Rick fouillant son sac : J'crois que c'est le bon moment pour utiliser les grenades fumigènes...

Michonne en en prenant une : Pourquoi ne pas les avoir utilisé plus tôt?!

Rick coursant vers l'ennemi : On en a pas beaucoup alors je les gardais en cas de grandes nécessités!

Maggie vérifiant une fois de plus le chargeur de son automatique : Comme maintenant!

Glenn les arrêtant : Regardez! Ils le firent. Le feu s'est rallumé...

Les flammes étaient bien hautes maintenant. Elles en devenaient visibles de loin

Rick marchant : Ça ne dura pas longtemps alors, profitons-en!

Les Walkers, qui étaient toujours à l'affût de la moindre entrée, suivirent la lumière. Trouvant des trous, ils s'y engouffrèrent. Les hommes qui devaient les réparer avaient préféré mettre fin au foyer ravivé par une brise.

Avec Glenn, Maggie prit position pour les couvrir à distance cependant que Grimes et Michonne foncèrent. Louvoyant entre les morts, ils combattirent ceux qu'ils ne pouvaient repousser. Une fois à la grille, ils suivirent la nuée qu'ils durent éclaircir et ils pénétrèrent dans la ville.

Une fois à l'intérieur, les choses changèrent rapidement. Rick et Michonne furent ralentis par la masse cadavérique mouvant dans leur direction.

Michonne en en décalottant un : On devrait les tuer.

Rick retenant son bras : Pas tous. Servons-nous-en.

Ils ne voyaient plus l'action comme plus tôt. Pour savoir où en était le Gouverneur, Rick se devait d'écouter la foule plus bruyante que jamais. Toutefois, il n'entendait plus rien. C'était loin d'être bon signe.

Plus près encore de l'arène, Le leader ainsi que la femme virent le fou viser Merle. Il fallait faire vite, à présent!

Cependant qu'une grenade fut dégoupillée, Andrea fonça alors que Daryl devint la nouvelle cible. S'en apercevant au moment où il la lançait, Rick fut choqué...

La double détonation troubla et affola tout le monde. Néanmoins, Michonne resta tétanisée devant le corps de Andrea qui s'écroulait mollement pour ne plus bouger.

Sans attendre qu'elle se ressaisisse, Rick prit sa grenade et la lança. La déflagration sembla la réveiller. Trop tard maintenant pour renoncer. Les dés furent jetés et ils foncèrent dans le tas, armes déployées.

Rick ne regardant pas la défunte : Tu te dois de te reprendre...

Ce qu'il se força à faire en repoussant la réalité. S'il s'en sort, il devra annoncer la nouvelle...

●●●

L'assistance toussotant de plus en plus : J'ai peur! C'est quoi cette fumée?! Qu'est-ce qui se passe?!

Le Gouverneur furieux : Des fumigènes...

Se reprenant, il visa de nouveau le plus jeune de la fratrie Dixon alors qu'une autre déflagration termina de terrifier le public. Lorsque les Biters se montrèrent, la panique s'installa et les hurlements s'intensifièrent. Les enchaînés furent libres de leurs mouvements par mégarde...

Grognant de mécontentement, le dirigeant abattit une créature puis deux autres. Pendant ce temps, ses cibles ne furent plus en vue. Dans une cacophonie infernale de débandade, les Dixon prirent la poudre d'escampette.

TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)Where stories live. Discover now