Chapitre 4

1.5K 83 15
                                    

Depuis combien de temps étais-je allongée sur ce matelas inconfortable ? Une heure, deux... peut-être plus.

Le fait est que l'engourdissement gagnait du terrain et je doutais fort pouvoir survivre sans un minimum de chaleur. Mais mon malheur était en même temps ma chance car je savais qu'il voulait que je souffre et longtemps, il veillerait donc minutieusement à ce que je survive le plus longtemps possible... jusqu'au grand final.

Je dus encore patienter un certain temps jusqu'à ce qu'il revienne. La faim et la soif se faisaient de plus en plus intenses et je sentais mes forces m'abandonner à une vitesse alarmante.

Je tournais la tête vers lui et lui adressais un regard emplis de haine qu'il ignora complètement. Il tenait fermement un cathéter rempli d'un liquide translucide. Des protéines pures.

-A la soupe ! lâchât-il d'un ton désagréable.

Il l'installât en veillant à me faire le plus de mal possible, allant jusqu'à enlever et replanter l'aiguille plusieurs fois de suite.

Lorsqu'il eut enfin terminé sa transfusion, il reparti et je me retrouvai à nouveau seule. Mais en fin de comptes, cela ne changeait pas de d'habitudes.

**

-J'ai trouvé ! annonça Garcia, brisant ainsi le silence qui s'était abattu sur la salle de conférences. Sharon et Karl Davis, trois enfants : Castiel, Alicia et Debrah Davis.

-Bon, continua Hotch, on se sépare. Prentiss, toi et Morgan vous allez voir Castiel. Garcia ?

-Il est barman dans un pub à Phoenix. Ouch, ce n'est pas la porte à côté.

-Dans ce cas, on prendra le jet, conclut Emily.

-Et où est Debrah ? demanda Seaver.

-Elle est étudiante en droit à New-York. Elle a un job de baby-sitter à temps partiel.

-Très bien, on va aller la voir alors, dit Rossi en faisant un clin d'œil à la jeune stagiaire.

Le trajet en jet jusqu'à Phoenix fut cependant relativement court. Très vite Morgan et Prentiss se présentèrent au lieu de travail de Castiel. Le bar se situait dans un quartier plutôt mal famé, où la drogue et l'argent en étaient les maitres. En entrant dans le pub moderne, les profileurs furent assaillis par la forte odeur d'alcool. Ils abordèrent un jeune homme en train d'essuyer un verre au comptoir.

-Bonjour, lança Morgan en exhibant sa plaque, FBI.

Son interlocuteur hocha la tête pour lui montrer qu'il avait bien entendu ce que l'agent avait dit. Il releva la tête et ses yeux vairons croisèrent ceux d'Emily. Cette dernière fut rapidement déstabilisée par son regard. Son œil vert sombre inspirait la méfiance et la crainte mais l'autre, doré, mettait en confiance et on pouvait y voire une certaine douceur. Il remit ses cheveux argent en place avant de s'adresser à Morgan sans quitter Emily des yeux :

-Ici, on ne parle pas aux flics !

-On ne vous veux aucun mal, le rassura Emily.

-Vous n'êtes pas les premiers à dire ça mais, étonnamment, vous êtes la première que je crois réellement, murmura-t-il.

Emily frissonna à ces paroles, ne sachant trop comment les prendre. Morgan, voyant le trouble de sa coéquipière, décida de calmer le jeu :

-Nous voulons simplement voir Castiel Davis.

Profileuse [Esprits Criminels]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant