Chapitre 24

531 38 25
                                    

Dans les semaines qui suivirent, Alicia reprit le chemin des bureaux du Département d'Etude du Comportement. Il fallut qu'elle réapprenne à vivre avec ce métier contraignant, ces horaires et surtout avec son nouveau rôle de jeune maman. Elle jonglait entre les repas, les gardes, les dossiers et tout le reste. Cependant, cette dynamique ramenait un peu de vie dans son quotidien et reprendre le travail au FBI lui redonna la sensation d'être utile et de pouvoir aider des gens.

Elle passa les portes vitrées et s'engouffra dans les locaux. Café en main, elle s'assit à son bureau et fixa la pile de dossiers qui était déjà posée face à elle. Morgan saisit son regard et ricana :

- Toujours aussi heureuse d'être revenue ?

Elle but une gorgée de caféine avant de répondre :

- J'hésite entre me plonger corps et âme dans le travail ou tout balayer du bras pour repartir à Londres.

Elle se saisit d'un ensemble de papiers et ouvrit la pochette avant de grimacer.

- Un enfant porté disparu depuis plusieurs semaines et dont la mère reçoit chaque jour un message vocal pour prouver qu'il est en vie. A mon avis un membre de la famille est impliqué, si c'était du trafic d'enfant il n'y aurait pas autant de soin dans l'enlèvement, la chambre du petit a été rangée dans la nuit du kidnapping donc il y a des remords. Et il manque une paire de chaussures dans le placard, le gamin connaissait son kidnappeur.

Elle soupira et se saisit de son stylo.

- Et c'est reparti !

**

Vers midi l'équipe prit une petite pause pour déjeuner et Morgan en profita pour questionner leur amie récemment revenue parmi eux :

- D'ailleurs, tu nous as pas dit mais tu as rencontré quelqu'un pendant ton petit séjour à Londres ?

Alicia déglutit en écarquillant les yeux.

- Tu veux rire ? J'étais enceinte puis jeune maman d'un enfant atteint de cécité et dont la propre mère veut la mort. J'ai absolument eut le temps d'aller flirter dans les bars.

Son ton était empreint d'une profonde ironie, elle saisit une nouvelle feuille de salade avant de continuer.

- Donc non Derek, je n'ai rencontré personne. Et puis, vu mon passif psychologique, je doute que quelqu'un veuille vraiment de moi.

- Dis pas ça, soupira Rossi. De toute façon, c'est pas une finalité en soit. Prend un chat et tu verras que tout ira mieux.

- De la part de celui qui a eu 3 ex-femmes dans sa vie, c'est une prophétie que je m'empresse d'accueillir, s'exclama Alicia.

Garcia vint les rejoindre pour prendre un café et avait entendu une partie de leur conversation, elle décida d'enchaîner sur le sujet :

- D'ailleurs en parlant de situation amoureuse, Morgan, tout va bien avec Savannah ?

- Attendez, Morgan est en couple et vous ne m'avez rien dit ? s'offusqua Alicia. Alors ça fait combien de temps cette fois, 2 mois, 6 ?

- Alicia j'ai pas fini de te cuisiner sache-le mais, puisque je suis devenu la nouvelle cible, Savannah et moi nous voyons depuis bientôt 4 mois.

- Et comment elle fait pour te suivre ? demanda-t-elle malicieusement.

- Pour l'instant ça se compose bien, espérons que ça continue.

Profileuse [Esprits Criminels]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant