Chapitre 27

402 35 7
                                    

Alicia fut réveillée par un rai de lumière qui filtrait dans sa chambre depuis la fenêtre aux volets semi-clôt. Elle émergea difficilement, désorientée, la bouche pâteuse. Elle mit quelques minutes à se souvenir d'où elle était. L'odeur des draps, les bruits étouffés des voitures, rien n'était semblable à sa chambre d'hôtel. Toujours étendue, elle se frotta les yeux et étendit les bras sur le matelas. L'espace autour d'elle était vide. Elle se redressa subitement, regardant à droite et à gauche mais rien. Il y avait bien les froissements des couvertures et l'affaissement du matelas à côté d'elle mais aucune trace d'Aimee. Elle sortit du lit et se précipita vers le rez-de-chaussée d'où provenaient une odeur sucrée et des bribes de mots. Quand elle parvint à la cuisine, elle fut surprise du spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Aimee était attablée au comptoir de la cuisine, agitant les mains en l'air, réclamant à manger, ses jambes battant dans le vide. Devant elle, Reid cuisinait un petit-déjeuner sommaire en lui parlant avec enthousiasme. Alicia s'appuya contre le chambranle de la porte, observant la scène. Reid se retourna pour servir l'enfant et croisa le regard d'Alicia. Il lui sourit.

- Maman !!! s'exclama soudainement Aimee en cherchant à se retourner sur sa chaise.

Alicia s'avança pour enlacer sa fille et la couvrir de baisers. Reid était stupéfait.

- Comment elle a su que tu étais là ?

- Mon odeur, expliqua Alicia, et certainement le bruit dans l'escalier. Comme tous ceux qui sont privé d'un sens particulier, Aimee sollicite énormément les autres et elle est très sensible à ce qu'elle connaît. Etant donné qu'elle ne vit quasiment qu'avec moi depuis sa naissance, elle est très douée pour sentir ma présence où que l'on soit.

- C'est impressionnant, souffla-t-il.

Alicia jeta un œil à la mixture que Spencer avait préparé pour Aimee.

- Des pancakes ? Depuis quand tu sais en faire ? Et l'eau est revenue ?

- Une petite voix m'a soufflé la recette, dit-il innocemment. Et oui, l'eau courante est de retour depuis ce matin.

Aimee pouffa de rire, la bouche pleine.

- D'accord, je comprends mieux, répondit Alicia en souriant.

Elle embrassa la tête de sa fille puis s'assit à son tour à côté d'elle. Elle regarda franchement Reid.

- J'attends, dit-elle avec insolence.

- T'as oublié le mot magique maman, ânonna la petite.

Alicia s'offusqua devant la répartie de sa fille. Spencer étouffa un rire.

- La princesse a parlé, rit-il.

- Deux contre un c'est déloyal, se défendit Alicia.

Le petit-déjeuner se poursuivit dans les rires et la bonne humeur. Pour la première fois depuis longtemps, Alicia se sentit l'esprit léger. Ensuite elle aida Spencer à débarrasser la table.

- Je peux savoir ce qu'il s'est passé après que je me sois endormie ?

- Et bien je t'ai portée jusqu'à la chambre, je t'ai couchée aux côtés d'Aimee puis je me suis allongé sur le canapé. Aimee s'est réveillée la première ce matin, un peu perdue et apeurée, je l'ai aidée à se calmer et j'avais commencé à préparer à manger quand tu t'es réveillée. Tu as les grandes lignes.

- Je suis désolée, c'est à moi de m'occuper d'elle... c'est surprenant que je ne me sois pas réveillée...

- Après que tu m'aies parlé de tes soucis de sommeil je pouvais pas me résoudre à te réveiller alors que tu dormais profondément. Et puis ça ne me dérange pas, Aimee est vraiment adorable et très vive pour son âge.

Profileuse [Esprits Criminels]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant