Chapitre 10

862 49 10
                                    

Les portes battantes du service des urgences de l'hôpital s'ouvrirent violemment pour laisser entrer deux lits roulants sur lesquels étaient allongés, inconscients, deux jeunes adultes.

- On a deux blessés suite à une explosion, faut emmener celui-là au bloc il a une sérieuse brûlure sur le bras, second degré tendant vers le troisième. Commotion cérébrale pour les deux, hurlait le médecin qui les avait pris en charge depuis le lieu de la déflagration.

Aussitôt ses ordres furent exécutés et on emmena les deux patients pour s'occuper d'eux. A peine quelques secondes après, l'agent Rossi se garait brusquement devant l'accueil de l'établissement et entrait en trombe.

- David Rossi, FBI ! Deux de nos agents ont été intégrés ici après une explosion. Un grand afro-américain et une jeune blonde.

- On vient de recevoir deux patients correspondant à ces descriptions mais les deux sont en soins. Ils ont subi une sérieuse commotion et le jeune homme est brûlé donc si vous voulez bien attendre dans la salle prévue pour, on viendra vous chercher dès que nous en saurons plus.

Rossi souffla un coup avant de se diriger vers le lieu indiqué. Il s'assit lourdement dans un siège, se passa la main sur le visage et sans qu'il puisse se contrôler, ses yeux se fermèrent et il sombra dans un sommeil sans rêves. Il fut réveillé par un tapotement léger sur son épaule et vit le visage d'Emily, cerné de fatigue et d'inquiétude. Il se redressa difficilement et se passa la main sur son visage. Sa collègue s'assit à côté de lui et lui laissa le temps de se réveiller.

- Comment ils vont ? demanda-t-elle.

- J'en sais rien... on m'a pas laissé les voir mais d'après les quelques indications que j'ai pu avoir rien de très grave. Deux commotions et quelques brûlures pour Morgan mais je ne me fais pas trop de soucis pour lui, c'est un dur à cuire.

Emily acquiesça sans rien dire. Rossi regarda ses ongles et remarqua qu'ils étaient rongés jusqu'au sang. Il posa une main affectueuse sur les siennes et la regarda :

- Ca fait combien de temps que tu n'as pas dormi ?

- Je peux vous retourner la question, ricana-t-elle.

- Tu crois qu'on est en train de se laisser dépasser par les évènements ? demanda l'agent doucement. On a jamais été autant à bout sur une enquête et j'ai l'impression de plus rien contrôler du tout.

- Je pense qu'on a jamais réellement contrôlé quoi que ce soit quand ça implique un membre de cette équipe, à partir du moment où Reid et moi sommes allés chez Alicia pour voir ce qui n'allait pas, on a perdu les pédales.

Rossi laissa flotter ces paroles pendant quelques instants, se contentant de caresser doucement la main de son amie. Ils restèrent ainsi, dans le silence, pendant plusieurs heures encore avant qu'une infirmière vienne les chercher.

- Vous êtes là pour les deux jeunes gens suite à la déflagration ?

- Oui, répondit précipitamment Rossi en se relevant. Il sentit qu'Emily en faisait autant et se tenait droite à ses côtés.

- Ils vont bien tous les deux, leur état est stable. La jeune demoiselle est celle qui est le plus apte à recevoir quelqu'un, elle réclame d'ailleurs ses collègues depuis qu'elle est réveillée. Quant à son ami, il est encore un peu sous l'effet des tranquillisants mais il peut parler également.

Rossi regarda Emily....

- Allez voir Seaver, lui enjoignit cette dernière, je m'occupe de Morgan.

Profileuse [Esprits Criminels]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant