19|Castaway|

2.1K 219 36
                                    

|5sos - Castaway|

La suite des événements n'a pas été très joyeuse.
Lydia et Ashton avaient beau me dire que j'avais fait le bon choix en rejetant Luke, mon coeur parlait à ma place.
Le plus dur dans l'histoire, c'est que je semblais celle qui souffrait le plus, alors que c'est moi qui avait tout arrêté. Les premiers jours, Luke semblait déprimé, il ne parlait à personne et restait collé à son téléphone. Au bout d'une semaine, il allait déjà mieux ; l'histoire àvreprit son cours normal, alors que je n'arrivais pas à m'en remettre.

Mais à me remettre de quoi, au juste ? Je n'avais entamé aucune relation avec Luke, nous n'étions pas en couple. Ce n'est pas comme si ça avait été une séparation.
Pourtant, je le vivais intérieurement de cette manière. J'aimais Luke. Je lui avais avoué mes sentiments, je commençais à lui faire confiance. Du jour au lendemain, tout s'est arrêté.

Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un bus. Je dois vivre avec lui. Mon lit donne une vue indéfinissable sur le sien, et je ne peux compter le nombre de nuit où, incapable de dormir, je n'avais qu'une envie : le rejoindre.
Les choses ne sont plus comme avant, mais nous ne nous ignorons pas. Nous faisons juste comme si rien ne s'était passé, comme s'il n'y avait jamais eu de sentiments.
Parfois, mon regard croise le sien, et je peux y lire un certain message qu'il essaye de me faire passer ; généralement, je baisse les yeux, ou change de pièce. Je ne peux plus supporter ça. Je ne peux pas l'encourager, ni lui donner de faux espoirs.

C'est dans le contrat : je ne dois fréquenter personne d'autre. Surtout pas un autre membre du groupe. C'est trop dangereux ; on a déjà failli se faire repérer quelques fois. J'ai toujours suivi les règles, je ne vois pas pourquoi ce serait différent cette fois-ci.

Deux mois ont passés depuis ce fameux soir. Il ne s'est pas passé grand chose entre-temps ; le groupe est débordé, entre la nouvelle tournée et le nouvel album, les interviews, les fans...Je parle de plus en plus souvent à Dylan, essayant de reconstruire notre relation, ignore les appels de ma mère, et passe mon temps à dessiner. J'ai écouté les conseils de Lydia (pour une fois) : j'ai publié sur mon compte Instagram quelques dessins, et ils ont tous eu un succès de dingue. Jamais je n'aurai imaginé une chose pareille!
J'apparais de plus en plus dans les journaux avec Ashton : nous sortons souvent ensembles, dans les villes où la tournée nous emmène, et je fais toujours en sorte qu'il puisse discuter avec des fans sur place. Je reste désormais active sur Twitter (je ne peux d'ailleurs plus m'en passer), et donc "surveille" ce qui se dit sur les garçons, et sur moi. Beaucoup de fans disent être jalouses de moi, mais commencent à m'accepter en voyant l'attention que me porte Ashton. Ça montre qu'il est très facile d'implanter des idées dans la tête des gens juste en contrôlant les médias.

J'ai demandé à Ashton ce que pensait sa famille de tout ça. Je crois que le sujet est un peu sensible car il ne m'a pas répondu de suite, et s'est renfermé. Il m'a expliqué que sa famille et ses proches ne comprenaient pas pourquoi le management ressent le besoin de contrôler sa vie et son image ; ils adorent tous Lydia, et ne supportent pas de la voir rejetée de cette manière.

"Je ne vois plus ma vie sans elle désormais, et eux ne me voient avec personne d'autre. Ils ne te connaissent pas, ils pensent que tu profite juste de cette situation pour augmenter ta popularité et te "taper" une célébrité. Ils te prennent pour une groupie, en gros."

Parfois je ne supporte plus ce contrat, j'ai l'impression d'exploser ; je me maudis d'avoir signé cette chose, de ne pas avoir continué ma vie tranquillement.
Et puis je pense à cette école, à Paris. Et je vais mieux. Je me dit que ce n'est qu'une histoire de temps.

Sous contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant