Chapitre 1 ✔

16.3K 649 112
                                    

Média : Lena

~PDV Lena~

Je n'en suis plus capable. Je déteste définitivement cette prof, je suis sûre qu'elle fait exprès de me donner des heures de colle. Ce n'est pas de ma faute si ses cours ne sont pas intéressants.

J'ai deux heures de colle car je lui ai soi-disant manqué de respect. Non, mais qu'elle vielle chipie cette bonne femme. Je la déteste, ça fait trois fois en deux mois. On dirait qu'elle m'épie, qu'elle attend que je fasse le moindre faux pas pour me coller.

La sonnerie annonçant la fin des cours sonne enfin et je me dépêche de le quitter au plus vite. Comme c'était ma dernière heure de cours, je vais porter mes choses dans mon casier, j'y prends ma veste en cuir, l'enfile, puis prend mon sac à dos avec mes devoirs dedans avant de quitter le bâtiment en vitesse.

Que ça fait du bien d'avoir de l'air frais dans les poumons et de pouvoir se détendre un peu. Je n'ai pas vraiment envie de rentrer chez moi. Ma situation familiale n'est pas la meilleure on va dire...

Mon père nous a abandonné moi et ma mère quand ma mère lui a annoncé qu'elle était enceinte. Il a dit à ma mère qu'il n'était pas prêt à avoir un enfant puis il est parti et n'est jamais revenu.

Quant à ma mère ça va plus ou moins bien. Tout allait bien avant... Quand j'avais environ 12 ans. Elle était une mère aimante, elle s'occupait très bien de moi malgré l'absence de mon père et faisait tout pour me rendre heureuse... Un jour elle est rentrée à la maison saoule avec un mec et c'est là que tout a dérapé.

Après cette soirée elle était devenue beaucoup plus distante avec moi, elle ramenait des gars ou ne revenait tout simplement pas à la maison le soir. Elle me nourrissait quand même et travaillait, mais le seul problème c'est qu'elle n'était plus la même.

J'avais l'impression de ne plus la connaître à partir de ce jour. Quand je rentre chez moi, j'ai froid dans le dos tellement la maison est devenue si peu chaleureuse et impersonnelle.

Mais malgré tout je l'aime et je fais mon possible pour lui rendre le sourire, qu'elle retrouve sa joie de vivre.

J'avais fait des recherches, je lui ai demandé ce qui s'était passer le jour où tout a changé, mais rien.

J'ai mené ma petite enquête et j'ai plus ou moins su pourquoi elle était devenue comme ça.

Elle avait revu mon père... Avec une femme et des enfants...

Tout ça pour dire que ma vie n'est pas super, mais qu'elle pourrait être bien pire. Je sais qu'il y a des gens qui souffrent bien plus que moi alors je ne me plains pas.

Si vous voulez un résumé de ma situation alors je pourrais vous dire que je considère un peu mes deux parents comme morts. Ma mère est morte de l'intérieur et mon père... Eh bien, je ne l'ai jamais connu alors... Mais je lui voue une profonde haine, car l'état de ma mère est de sa faute.

Mon heure de colle est dans trois jours, après les cours... Sois à 16 h, ce que j'ai hâte d'y être... Notez l'ironie dans ma phrase s'il vous plaît.

Je marche en direction de chez moi quand je me fais bousculer et je tombe littéralement sur le cul.

Ce fait un mal de chien. Je relève la tête et vois la pouffiasse du lycée, Sandrine. Elle aussi je la déteste, elle n'arrête pas de me mener la vie dure. J'en ai marre, on dirait que tout le monde est contre moi.

Une chance que personne ne connaient ma vie familiale, imaginez toutes les insultes que je recevrais de Sandrine .

Je ne suis pas la risée du lycée, loin de là. Je suis même appréciée de beaucoup de gens, mais je suis plutôt de genre solitaire vous voyez .

Kidnapped by a psychopath [ En Pause ]Where stories live. Discover now