Chapitre 18

11.7K 848 326
                                    


- Hanna Layton, j'attends des explications ? Où étiez-vous lors de la rencontre professeurs et conseil d'élèves ? , me demanda le directeur d'une voix stricte

Je regardais les élèves arrêtant leur parcours du corridor pour observer monsieur. Houston me réprimander. Cela n'arrivait que très rarement et aujourd'hui, il semblait hors de lui. J'essayais de trouver une justification à mes absences académiques ces derniers temps dû aux pratiques intensives que me faisait faire Caleb dans le sous-sol de l'école. Il m'avait livré aux mains de Célestin et Simon et ces derniers avaient passé une semaine à m'apprendre les concepts de base de la défense.

- Vous avez perdu votre langue ? Devrais-je mettre au courant votre père ? , dit-il subitement

Je relevais aussitôt des yeux effrayés vers lui.

- Non, ne dîtes rien, monsieur. Je m'assurerais que cela ne se reproduise plus, dis-je, les mots sortant comme des supplies

Le directeur sourit, sachant que son chantage avait eu l'effet désiré sur moi. C'était comme cela depuis le début, les autorités de l'école utilisaient cet instrument comme un moyen de pression redoutable. Et ça marchait à tous les coups. Car je pouvais devenir plus forte, mais jamais je ne pourrais surmonter cette peur psychologique, cette angoisse refoulée de me faire battre par mon père.

- Bien, je compte sur vous pour que cette soirée du dimanche se déroule comme convenu et que le bal masqué se fasse dans une ambiance chaleureuse. Vous avez manqué les réunions concernant le déroulement de cette soirée, mais je suis sûr que vous rattraperez votre retard. N'est-ce pas, mademoiselle Layton ?

J'hochais la tête et il s'éclipsa avec son sourire vainqueur en coin. Cet homme était une personne lâche et qui ne représentait en rien la magnifique lignée des ancêtres de cette école. C'était carrément un coup d'état qu'il avait fait pour avoir un statut aussi élevé dans cette prestigieuse école. Mais cette vérité je n'avais jamais pu lui dire en pleine face, j'avais toujours baissé la tête devant cet homme car il possédait un avantage sur moi. En un seul mot, il pouvait me détruire donc je m'étais résolue. Et c'est pour cette raison que la soirée d'aujourd'hui devait être parfaite. Nous avions quatre grande festivités au cours de l'année et le bal masqué s'avérait être l'une d'entre-elles. Les filles mettaient leurs plus belles tenues et les gars se reluquaient avec charme et style. À la fin de la soirée, la plus belle fille est élue, mais tout le monde se foutait de cette dernière étape puisque c'était constamment la même personne. En effet, Yvonna , une jolie africaine aux grands yeux marrons , aux longs cils , à la peau douce frôlant la perfection , possédant une taille de guêpe pouvant faire rêver n'importe qui et sans oublier le fait qu'elle est une des filles modèles , la jeune fille est toujours l'heureuse élue. Les élèves s'étaient constamment plains qu'Yvonna gagnait pour l'unique raison de son statut, mais n'importe qui pouvait voir sa beauté frappante. J'étais celle qui comptait le nombre de votes et l'on m'accusait souvent de tricher en faveur de mon amie. Des applaudissements me firent soudainement sortir de ma stupeur et je vis Caleb debout sur un casier, claquant des mains avec sarcasme.

- Vraiment... bravo, Hanna. Une vraie soumise, tout ce dont nous avons travaillé il y a une semaine tombe à l'eau, dit-il d'un ton fort

Je lâchais un soupir, j'étais assez énervée qu'il m'ait interdit de m'entrainer avec lui ces temps-ci. En effet, il m'avait donné aux mains de son gang, alors que j'avais voulu que l'on fasse équipe. Après la complicité que j'ai partagée avec lui lors de ma découverte du sous-sol secret, j'avais pensé que nous étions devenus proches. Mais apparemment, Caleb Walter n'avait d'amis que son amour-propre. Je décidais donc de l'ignorer et passais à côté de lui sans rien dire, mais il mit sa jambe sur mon passage et je tombais en un grand fracas sur le sol.

La belle et la bêteWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu