Chapitre 10

12.9K 790 286
                                    

Ma main était toujours plaquée sur ma bouche , je n'arrivais pas à réaliser ce qui se passait. Je voulais tant me calmer , reprendre le contrôle de la situation comme à l'habitude , mais je n'y arrivais pas. Ce baiser m'a complètement fait perdre la tête , je ne voyais plus que du rose. Mon coeur faisait de grands bonds , donnant l'impression qu'il allait s'évader de mon corps tandis que je sentais des frissons me parcourir toute l'échine. Je relevais les yeux vers le hors la loi : que m'avait-il fait ? Mais c'est alors que les mots qu'il avait prononcé quelques instants plus tôt me revinrent : << Tu as menti la ringarde. Tu as dis que tu ne me voyais pas comme un homme. >> Donc tous ça était un jeu pour lui. Il ne voulait qu'appaiser sa fierté , il s'était complètement moqué de moi. Je passais de ce sentiment étrange qui m'avait ravagé le corps à une colère insondable. Il s'était joué de moi et je ne sus de qui j'étais le plus énervé entre moi-même ou Caleb. J'étais blessée parce que je lui avais donné une opportunité de me rabaisser et il l'avait pris. Mais j'étais encore plus frustrée parce que j'avais ressenti un pur bonheur en participant à ce baiser , j'avais senti quelque chose d'indescriptible. La meilleure description de mon état du moment se résumait en un mot : bouleversée.

- Maintenant que je me suis calmé , je vais te laisser manger miss barbie. Tu m'as donné l'impression d'avoir très faim , dit alors Caleb en faisant allusion au baiser

J'espère qu'il allait interpreter le rougissement de mes joues de la bonne façon : ce n'étais pas de la gêne , mais tout simplement mon envie de lui arracher la tête. Je crispais mes poings en le voyant me tourner le dos et commencer à s'éloigner. Je l'avais souvent vu faire ça lorsqu'il rompait avec sa petite amie du jour. Il partait comme un roi tandis que la fille fondait généralement en pleurs. C'étais toujours la même scène , apparement quelqu'un devait apprendre à ce jeune homme les bonnes manières de traîter les gens. Je me retirais du mur sur lequel je m'étais accôté et rattrapa Caleb à grand pas , me placant sans hésiter devant lui pour lui barrer la route. Il leva un sourcil interrogateur et croisa les bras comme s'il attendait que je dise ce que je veux et fasse ma route. Un sourire en coin apparut sur mes lèvres et je relevais le visage pour croiser son regard.

- Vous vous trompez , dis-je alors

Il ne dit rien , se contentant de me regarder de façon ennuyée.

- Vous vous trompez sur toute la ligne. Même si je n'ai eu qu'une très minime réaction face à ce baiser, ce qui est d'ailleurs une réaction normale provoquée par les hormones , vous n'êtes toujours pas un homme à mes yeux. Vous savez quoi ? Vous venez d'ailleurs explicitement de me prouver que j'avais raison. Car un homme n'aurait jamais agis de manière aussi désespérante , complétais-je

Il lâcha alors un rire sarcastique , mais en voyant son visage redevenir sérieux , je sus que j'avais marqué le point que je voulais.

- Je n'aime pas ta façon de me parler , la ringarde. Sache que l'on ne joue pas avec moi , personne n'ose le faire . Je te laisse des chances pour unique raison que tu es une petite naïve vivant dans son monde en bonbon rose.

- Vous jouez avec les autres alors attendez-vous à une réplique . Et qu'en savez-vous de ma vie ?! Vous n'avez aucun droit de dire que je vis la belle vie. Vous n'avez aucun droit de me juger ! , m'énervais-je

Il leva les yeux au ciel avant de plonger à nouveau son attention vers moi , m'attrapant le bras violement pour me tirer davantage vers lui.

- Oh , la ferme la ringarde. Quel est la pire chose qui te sois arrivé dans ta vie ? Ton ongle s'est cassé ? Ou peut-être ton chat est mort ? Ah , non, je sais : tu as eu la deuxième place dans les résultats de l'examen de sciences , se moqua-t-il

Cela faisait mal , très mal. Et je ne sus pourquoi, mais venant de lui , cela eut l'effet de me démoraliser complètement. J'essayais de retenir autant que je pus les larmes qui menacaient de couler , je sentis des piccotements se propager dans mes yeux.

La belle et la bêteWhere stories live. Discover now