Chapitre 16

11.2K 754 137
                                    

La confiance, ce n'est qu'un mot, mais la cause de tant de problèmes. J'ai symbolisé la confiance comme un choix que chacun doit entièrement assumé. C'est une décision critique qui peut d'un côté t'apaiser moralement, mais d'un autre, détruire tout ce que tu avais préservé. Je n'ai jamais fait confiance à un grand nombre de personnes dans ma vie, la seule qui me connaissait mieux que moi-même était ma sœur. Mais c'était à ça que je m'étais limitée, car depuis ma jeunesse, j'avais voulue m'éloigner des situations regrettables. Et aujourd'hui, en voyant cette amie, cette camarade de chambre me trahir de la sorte, je sus que j'avais eu entièrement raison de m'enfermer dans cette coquille introvertie.

- Lila ..., murmurais-je à nouveau lorsque je quittais la salle de thé pour me placer derrière elle

La jeune fille sursauta avant de faire échapper toutes les photos de ses mains, les yeux écarquillés par la peur. J'aurais voulue pleurer, crier après elle et agir comme une meilleure amie l'aurait fait. Mais j'étais beaucoup trop blessée, je ne pouvais réagir avec elle que de la même façon que je l'aurais fait avec un inconnu.

- Pourquoi fais-tu ca ? Quels sont tes motives ? , demandais-je avec une voix froide

Des applaudissements se firent à cet instant entendre et je me retournais pour voir Ozde , Eya , Félicia , Laurie , Mélissa , Kayra et Yvonna debout fièrement derrière Noémie.

- Que... que faites-vous tous ici ? , demanda Lila, pâle comme un linge

- Nous t'avons vu dans les caméras Lila, croyais-tu réellement que les filles modèles n'allaient pas chercher à savoir qui avais osé se mesurer à notre modèle principale ? Lorsque je t'ai vu dans les caméras, j'ai directement avertis les filles modèles, dit Noémie

Mes yeux colérique croisèrent ceux de Lila qui transpirait et tremblait maintenant de la tête aux pieds. Mais jamais je n'allais me résigner à cause de sa frayeur inventée. Je m'approchais d'elle et pointais méchamment mon doigt sur son torse, la faisant reculer au fur et à mesure jusqu'à ce qu'elle frappe le mur.

- Pourquoi ? , demandais-je froidement à nouveau

Elle ferma fortement les yeux avant de s'enfuir loin de moi, mais les filles modèles se placèrent devant elle, l'empêchant tout échappatoire. Je m'approchais doucement tandis que Noémie et Ozde la retenaient d'une main chacune.

- Pour qui te prends-tu Lila ? Comment peux-tu agir de façon aussi irréfléchie. Tu sais pourtant que le pardon n'existe pas chez moi, tu sais à quoi tu t'exposais depuis l'instant où tu as fait de moi ton ennemie, continuais-je d'un ton neutre

Elle tomba à genoux, mais ne versa aucune larme malgré ses yeux rougies. Et c'est à cet instant qu'elle dit cette phrase qui me cloua sur place, m'empêchant de faire un pas de plus vers elle.

- Il m'a dit de te passer le message... Il a dit que tu ne peux plus lui échapper, il t'a laissé filer entre ses doigts une fois, mais maintenant c'est terminé. Il a trouvé ton secret. Il sait tout, tout ce que tu as essayé de dissimuler en venant dans cette école.

C'était à moi de trembler cette fois, je regardais les filles modèles me lançant des regards perturbés et incompréhensibles. Mais moi j'avais compris le sens de cette phrase, cela signifiait que je ne pourrais plus jamais me débarrasser du passé ni même soulager les douleurs de ma sœur. Tout était terminé. Lila se releva d'un coup et s'enfuit par la porte menant aux escaliers, mais les filles s'empressèrent de lui emboîter le pas. Je pris une longue respiration et entrepris de ramasser les images sur le plancher, la conscience perturbée. J'étais dorénavant résolue, je devais me débarrasser de Logan avant qu'il ne me fasse disparaitre en premier. Je devais le détruire dans son propre jeu, mais pour ça je devais être plus forte. Je devais être encore plus monstrueuse et imbattable que Logan, je devais être une bête. Et une seule personne pouvait m'aider et c'est vers elle que j'allais me retourner. Logan, la partie vient tout juste de commencer et cette fois, je suis déterminée à la gagner.

La belle et la bêteWhere stories live. Discover now