Chapitre 29

125 11 7
                                    

PDV Vicky

Un pur champs de bataille : Grivon et Charles se battaient à coups de drague, pieds et poings, Nora et Katelyn se tiraient les cheveux s'envoyant valser chacune leur tour, Connor et Ryan essayaient de planter leur dague dans le corps de son assaillant, Julia se battait avec un homme que je n'avais jamais vu, quelques personnes gisaient sur l'herbe maintenant rouge de leur sang, d'autres hommes essayaient de se tirer dessus sans succès même si des cris fusaient parfois pour donner des ordres ou hurler douleur. Mais ils ne tombaient pas. Puis il y avait Scott et moi, debout, regardant ce massacre sans y participer.

Je me repris rapidement et vis que Scott me regardait. Il attendait mon approbation. J'hochai rapidement la tête et m'élançai dans la "fosse de combat". Je me jetai sur un garçon blond assez massif et le fit tomber en arrière dans un bruit sourd. Il n'était pas mort mais le temps qu'il se relève, j'eus le temps de jeter un coups d'oeil aux alentours. Scott m'avait suivi et se battait non loin de moi, Katelyn se trouvait en mauvaise posture, Connor était blessé au bras mais Ryan était à genoux, Julia en avait fini avec celui de tout à l'heure qui gisait à présent sur le sol, les hommes de Charles avaient pris le dessus et ce dernier d'ailleurs... levait son couteau sur Romain ? Non, je ne rêvais pas.

- Grivon !

Le cri m'avait échappé. Connor et Romain se tournèrent vers moi. Il fallait que je m'habitue au moins à l'appeler par son prénom...

Un coup s'abattit sur mon crâne et je m'écroulai. Ce fut leur tour de crier. Je fus sonner mais fusillai mon ennemi du regard avant de relever. Il essaya de me frapper mais je l'evitai habilement. Un coup de pied de ma part dans le ventre le fit jurer en se tenant le ventre de ses mains puis j'enchaînai avec un coup de poing dans sa mâchoire carrée.

- Ahh !

Le cri venait de Katelyn. Nora avait sorti un pistolet et le pointait maintenant sur la fille à la longue chevelure foncé. Je n'eus pas longtemps à réfléchir. Je me jetai sur Nora qui tira sur la gâchette au moment où elle tomba. Heureusement, elle ne toucha personne. Ce coup de feu avait arrêté Charles en pleine action ce qui laissa le temps à Grivon -enfin Romain- de se relever et se jeter sur son assaillant puis ils roulèrent tout les deux sur le sol jusqu'à disparaître dans la forêt.

Après avoir envoyé valser Nora et vérifié que Katelyn allait bien, je retournai sur celui avec qui j'étais avant d'intervenir pour me rendre compte qu'il me courait dessus mais je l'esquivai juste à temps. Il ne put pas s'arrêter et fonça droit sur le mur, tête la première. Je ne vous fais pas de dessin, son crâne laissa apparaître un liquide rouge dans ses cheveux rasés tandis qu'il s'effondrait une nouvelle fois sur le sol. Mais il ne se relèvera jamais. Scott avait mis une fille qui travaillait pour Grivon au sol et lui porta le coup fatal. Il a choisi son camp. Et ce n'était pas le mien.

- Désolé, murmura-t-il.

J'étais déçu mais d'un autre côté, je m'y attendais... J'allai répondre mais un bruit de feuillage attira mon attention. Charles sortait des arbres. Seul. Il ne fallait

- Tue la !

Charles recommença à crier. Il parlait à Scott.

- Tu es mon fils et tu es de mon côté alors tu dois m'obéir ! Si tu ne le fais pas, je t'abandonnerai et tu sais que j'en suis capable ! Si tu ne le fais pas, je tuerai ton frère et ta soeur ! Enfin... ton ancienne famille.

Le temps paru s'arrêter.

- Vas-y... Battons-nous, murmurai-je.

- Non.

- Je sais ce que tu ressens. Tu ne veux pas être abandonner. Je comprends ça, continuai-je.

- Non.

Je décidai de changer de stratégie :

- De toute façon, tu n'en vaux pas la peine ! Je t'écraserai ! J'étais une meilleure fille que toi ! Ton père était fier de moi au moins ! Tu n'est rien fasse à moi ! Pourquoi crois-tu réellement qu'il nous a échangé ?

J'avais réussi : ses poings et ses dents étaient serrés.

- Tu ne sers qu'à faire le salle boulot ! Tu peux crever personne ne s'en rendra compte !

Son poing vint s'écraser sur ma mâchoire ce qui la fit légèrement craquer. Julia se jeta sur Charles ce qui relança la bataille. Elle était énervé, cela se voyait. Étais-ce à cause de Grivon ?

Je me mis en position de défense tandis que j'évitai un énième coup de poing de sa part. Mon but n'était pas de le blesser. Mais si je ne le faisais pas, il se chargerait de moi. Je le repoussai et enchaînai en lui présentant mon pied gauche, puis ma main gauche pour finir par un petit ashi-guruma -c'est une technique de judo qui consiste à enrouler notre jambe autour celle de l'adversaire en le faisant tourner-. Il se retrouva à terre mais dans sa rage, il sortit sa dague, et dans un moment où je ne faisais pas attention, l'enfonça dans ma poitrine, me faisant lâcher un cri de stupeur...

Je vis Scott, reprenant ses esprits, lâcher la lame et tomber à genoux en regardant ses mains; et une cape noire passer devant mes yeux. Je pensais que c'est parce que c'est la fin. Mais non, c'est une véritable cape qui s'arrêta devant moi et glissa quelque chose dans mon soutien-gorge.

- Tu vas t'en sortir !murmura-t-elle.

Puis le noir m'enveloppa, pour la seconde fois dans ma vie.

PDV Connor

Je vis une lame, brillant sous le soleil du soir, cruelle, sûre d'elle, mortelle, s'élevant parmi les cadavres, les combats, les attaquants, les défenseurs, pour s'abattre sur quelqu'un. Et ce quelqu'un n'était autre que Vicky. Ma Vicky. Ma vision se brouilla. Je crus que le ciel entier ainsi que la terre se remplissaient, s'imprégnai de son sang. Mais ce n'était que nos vêtements.

Quelqu'un s'approcha d'elle. La personne avait une cape noire. Elle se pencha vers elle puis partit vers la forêt. Je la tenai fermement serré contre moi. Trop. Sans doute de peur qu'elle ne disparaisse. Je me balançai d'avant en arrière en pleurant. La douleur dans ma poitrine était insurmontable. Comme si je manquai de quelqu'un, comme si cette personne était partie, comme si j'avais perdu quelqu'un. Je l'avais perdu, elle. J'aurai voulu que l'on me tue, là, maintenant pour atténuer ce sentiment d'abandon. Je n'avais plus rien, semblait-il. Mon père, ma soeur. Il ne restait qu'une mère qui m'était presque inconnu.

D'ailleurs, celle-ci, dans un puissant cri de rage, brandit son couteau, tuant tout ceux du clan ennemi sur son passage. Elle en avait tué quatre en déjà deux minutes quand elle fut stoppée par l'un des hommes Charles qui la projeta au sol. Mais c'est alors qu'il tomba à genoux puis par terre, mort, laissant apparaître derrière lui un homme. Mon père est vivant ! Il se tient debout, à l'endroit où l'autre est mort.

Ses yeux se posèrent sur Vicky puis l'effroi les traversa. Je pris le pouls de la personne sur mes genoux. Elle respirai encore.

- Vite ! Elle respire encore mais peu !

Puis je remarquai quelque chose derrière mon père. Une cape noire. Il accourut vers moi, me donna un papier avec le nom d'un hôpital, prit Vicky avant que je n'ai eu le temps de dire "non", et s'enfuit en la portant. Le combat continua mais je n'y pensais pas. Je pensais à cet inconnu et à celle qu'il avait emmené. Le sort de ma soeur est maintenant entre ses mains.

----------------------------------------------------------------------------------------

Hey ! Voilà !

Je tenai à vous dire que l'histoire sera bientôt fini.

Merci de m'avoir suivi et lu.

#unefilledefrance


ChangementsWhere stories live. Discover now