Paper.

165 5 0
                                    

7h05

Le ronronnement du bus me berce de plus en plus . Cela fait 10 bonne minutes que le bus ne s'est toujours pas arrêté . Le trajet de ma maison à la fac est assez loin je dirait mais le plus dur sont les trajets d'hivers , ils sont plus longs et souvent la route est plus dangereuse . On frôle de l'hiver mon dieu que j'aime cet saison . Tout a l'air plus calme et si froid .
Je vient de perdre un de mes écouteurs a cause d'une bosse dont le bus a rouler dessus . Je retire l'autre écouteurs t'en cas faire je préfère arrêter d'écouter la musique car sans doute je suis bientôt arriver .

Le bus est étrangement calme , pourtant le matin c'est plutôt là où il y a plus de monde , la plus part des gens travailles ou étudie comme moi .

Il s'arrête , le glissement des portes et les pas frénétiques des personne à bord indique que je suis arrivé .
Je descend a mon tour et je rejoins la foule de gens a l'extérieur de l'habitacle. Je marche tranquillement vers l'entrée de la fac et en même temps je cherche mon badge dans mon sac , quel fouillis c'est dedans !
Ah enfin le voilà .
J'attrape la petite carte noir a écriteaux jaunes et passe devant les bornes en présentant bien le code du badge au scanner .
Je passe sans difficulté et continue à marcher vers l'amphithéâtre ou commence mes heures de philosophies et de ... ?
Mardi . Nous sommes mardi et normalement j'ai aussi de la psychanalyse ! Merde ! J'ai oublier mon cahier de cette matière .
Bien ça commence bien .

Je pousse les deux grosse porte bleus et m'engouffre dans le grand couloirs où au bout a gauche se trouve l'amphithéâtre.

Mes pas résonnes contre le parquet en bois , je monte les marches de la salle et m'en vais tout en haut .

Une fois assise je déballes mes affaire de philo et tout le tralala . J'allais sortir une feuille quand je sentis une main tapoter mon épaule , en me retournant je vis Julia .

" hey comment ça va ? " demande ai-je

" très bien et toi ? Je vient juste te faire un petit coucou car tu sais si je reste trop avec toi Kristen va se poser des questions enfin tu la connais quoi " rigola t-elle

" oh oui ne t'inquiète pas et puis depuis le temps qu'on ce connais elle ne devrais pas être conne et si jalouse comme ça elle le sais très bien que je ne suis pas attirée par les femmes "

" ouais mais a chaque fois elle ne veux pas m'écouter elle est plus que bornée sur ce sujet la " dit elle d'une voix cassée

Elle se racle la gorge et d'un souffle entre les lèvres , celle ci viennent à mes joues , les frôlant d'un baiser amical et sur ce , elle est elle reparti .

J'ouvre mes cahiers et je regarde la dernière leçons . A chaque leçon nous avons un sujet plus ou moins intéressant mais assez pour bien suivre le cours mais j'apprécie d'avantage les textes sur la psychanalyse , elle consiste en l'explication de certains actes ou pensées en termes psychiques à partir de l'affirmation de l'existence du déterminisme psychique une idée qui se présente à l'esprit ou un acte ne sont pas arbitraires, ils ont un antécédent, un sens, une cause que l'exploration de l'inconscient permet de mettre au jour. C'est à la fois compliquer et facile , il suffit juste de connaître ces caractéristiques.

Mais pour l'instant je suis bloquer avec de la philosophie, le thème de cette semaine est :
" Notre connaissance du réel se limite-t-elle au savoir scientifique ? "

J'ai pas fini de finir la réponse je pense pouvoir la terminer en 1 heure .

Un par un les élèves rentrent dans l'amphithéâtre et accourt du regard pour chercher une place assez bonne pour voir correctement l'énorme tableau numérique bleu accrocher sur le mur blanc . La plus part du temps j'y prête pas attention aux personne qui rentrent dans la salle mais pour une fois le professeur est en retard et je ne sais pas quoi faire d'autre a part dévisager les gens du regard . Une blonde platine ricane tout en bas des grandes tables , juste devant le bureau du professeur , elle est debout d'une manière aguicheuse sur la chaise sa jupe noire moulante laisse presque à voir la naissance de ces fesses.
Je ne la voit pas de face juste simplement de dos , sont t-shirt gris est tellement serré qu'on peut voir les bretelle et l'attache de sont soutient gorge. Ses ongles rose Bonbons manucurés a la perfection tapent contre la table comme ci elle était impatiente ou agacée . Ces filles là n'ont aucune place ici dans un endroit où on étudie des sujets complexes et ambiguë elle devrait être dehors a cailler et roucouler avec les hommes avec cette tenue .

Je dévie mon regard en haut de l'amphithéâtre et j'aperçois Julia en compagnie de Kristen , sa main monte et descend sur la jambe de mon amie , son pouce fait des petits cercles rassurant sur sa cuisse , petit signe d'apaisement.

Je soupire d'attente le professeur n'est toujours pas là. Je baille de fatigue et pose ma joue contre la paume de ma main et je commence a lire mes messages . J'ai deux appels manquée et 3 messages , tous viennent de Julia .

- " Chloé est une vrai pute elle a essayer de draguer ma copine "

- " je veux la taper et ces cheveux vont partir comme de la paille pour cochons"

- " regarde a ta droite , je ne l'ai jamais vu auparavant "

Je rigole aux messages qui parlent de Chloé et qu'elle allait lui faire sa fête , puis son dernier message m'intrigue .
Je tourne la tête vers la droite et commence a chercher la personne qui semble être inconnu pour Julia .Mes yeux défilent de table en table jusqu'à ce que j'aperçois un garçon dessinant quelque chose sur un papier , je n'arrive pas à voir ce que c'est , j'admire ces cheveux parfaitement placer en arrière et ces boucles brunes qui orne sa nuque . Ces cheveux sont si beau mais il est beaucoup trop loin de moi pour que je distingue sont visage . Il est tout au fond de la rangée qui est sur ma droite , il a l'air concentrer sur ce qu'il fait .
Je suis sûre qu'il doit avoir un talent pour le dessin , il bouge son crayon légèrement vers le haut et le tourne pour l'encercler et faire un rond je suppose . Je suis fasciné par ces mains elles ont l'air grandes , comparer aux miennes je suis ridiculement petite .

Il a deux bagues sur son majeur et index , la première paraît grosse et la deuxième plus mince comme un anneau mais ces bijoux sont tous en argent . Soudain il lève la tête devant lui, il froncent les sourcils et d'un air mécontent il tourne sa tête dans ma direction et nos regards se croisent .

Merde il m'a vu ! Je l'ai regardé trop longtemps . Je ne sais pas quoi faire merde .

Je baisse les yeux et fige mon regard sur la feuille blanche qui est poser sur ma table . Et d'un coup sec et fort je sursaute au bruit d'un énorme dictionnaire contre le bureau devant le tableau numérique .

" silence ! Vous allez arrêté de parlez bon sang !? "

Je n'ai même pas remarquer que le professeur était ici , j'était tellement distraite .

Sont visage , je n'ai vu que ces yeux . Ils étaient verts , un vert pur mais je ne les ai pas très bien distinguée .

Mon téléphone vibre , je regarde qui sa peut être ; Julia .

- " il est pas content a mon avis , tu regarde trop les gens avec insistance et je pense que ça lui déplaît fortement "

Elle marque un point c'est ...

" mademoiselle Tino voulez vous que je prenne votre portable et le vendre sur Amazon et m'acheter une nouvelle paires de chaussures avec ou vous préféreriez l'éteindre une bonne fois pour toute ?! "

" euh désolé , je vais l'éteindre " ma voix tremblait tellement que j'ai sursauter . Je range mon tel dans mon sac mais je ne l'éteint pas .

" bon , à présent nous allons continuer et finir notre texte sur les connaissance et l'obstacle du réel , pour cela je vais créé des groupes avec des classe différente , et vous serez 3 à finir ce projet . Bien naturellement je choisis avec qui vous allez être " son ton fière et égoïste m'énerve plus au point .

Une vague de mécontentement remplit tout la salle , ce qui engendre une petite crise énervant encore plus le professeur.

" stop ! Silence ! Continuez comme ça et je vous colle un  zéro et bye bye votre examen de lettres a la fin de l'année ! "

Quel connard ce mec .
Je souffle d'exaspération et colle mon dos à la chaise .

" les fiches avec les nom des personnes présente dans les groupes seront affichée demain matin devant la porte de la salle , sur ce sortez une feuille ; un test sur l'esprit de l'argent sera le nom de votre exercice ! "

Sans un mot , je prend ma feuille et commence à écrire tout le tralala , encore une putain de mâtiné gâcher par un test à la con .

Glances.Where stories live. Discover now