Chapitre 16 ( nouvelle version )

30.6K 2.2K 151
                                    

Engy


J'ai mal au crâne. C'est la première chose qui m'agresse en ouvrant les paupières. La dernière chose dont je me souviens, c'est d'un coup porté à ma tête qui m'a mise K.O. Juste avant... je crois que quand j'ai entendu les mots de Jaylen : « C'est comme si c'était déjà fait », indiquant à son père qu'il allait me tuer, je me suis emportée. J'étais hystérique. J'ai hurlé. Le père et les frères Jann me regardaient comme un animal sauvage en cage. Je ne contrôlais plus rien. Le sentiment d'impuissance et la peur de mourir m'ont fait perdre le nord. Ensuite... c'est devenu flou. Je crois que son daron m'a frappée, puis... je suis tombée.

En me réveillant, je découvre que mon nez est sensible et qu'un peu de sang séché le tache. Seulement, ce n'est pas vraiment ce qui me préoccupe. Je suis plutôt intéressée par mon nouvel environnement.

Je sens mon cœur tambouriner.

Où est-ce que je suis ?!

Mes yeux tombent sur une chaîne à ma cheville ; ça, ça n'a pas changé, mais le décor, si.

Je me redresse sur le lit avec précaution. Je suis dans une chambre complètement vide. La fenêtre est même placardée.

J'essaie de ne pas faire de bruit et de sortir de la pièce.

C'est une cabane. Et je crois que je suis seule...

D'emblée, je vois dans le salon deux canapés poussiéreux. Il y a une petite table pour manger et une cuisine. L'endroit semble à l'abandon et désert depuis des années.

La peur au ventre, je fais un pas devant l'autre, alors que mes genoux flageolent et menacent de céder. Des larmes d'anxiété et de peur coulent sur mes joues.

En me rapprochant de la porte, je distingue par la fenêtre de la pièce voisine, un champ de maïs qui s'étend à perte de vue. C'est l'aube, le soleil pointe à l'horizon. Ça veut dire que j'ai été dans les vapes très longtemps. Mais un truc cloche. Ce n'est pas le coup de poing reçu qui m'a rendue inconsciente aussi longtemps. Je me sens engourdie. Un peu comme quand je prends les somnifères à ma mère. Ce qui m'indique qu'une fois sonnée, on m'a peut-être injecté un sédatif pour que je ne me réveille pas de sitôt.

S'il n'y a personne et que je suis seule, je dois trouver un moyen de m'échapper.

C'est pourquoi je frotte mes yeux encore un peu embrumés et suis la chaîne pour voir où elle me mène. Je tombe sur une pièce servant de débarras avec une ancienne bonbonne de propane et du bois de chauffage empilé. Ma contrainte est vissée dans une plaque de métal au plancher. J'essaie de tirer dessus, mais c'est très solide.

Soudain, j'entends japper et je tressaille. J'approche à nouveau de la porte vitrée et découvre le doberman de Jaylen, attaché à la rampe de l'escalier tout en bas du porche. Son agressivité et sa réaction en me voyant me font comprendre qu'il est là pour me surveiller en l'absence de Jaylen.

Qu'est-ce que je fous ici ?! Il m'a vendue ?! Quelqu'un va-t-il bientôt venir ?! Ou c'est ici qu'il prévoit de me tuer et de m'enterrer dans le champ ?! Je suis dans quel État, quelle ville ?!

J'aimerais revoir ma mère et mon père. Entendre à nouveau les blagues de mon ami Dustin et faire des sorties entre filles avec Bev. Je veux juste retrouver ma vie d'avant, aussi banale soit-elle, mais ô combien sécurisante et réconfortante.

Je décide de ne pas rester les bras croisés et de trouver un moyen de me libérer. Il suffit d'avoir un outil pour briser la chaîne ou de trouver un truc pour me défendre quand quelqu'un se pointera.

Somber Jann - Saison 1  | Sous contrat d'éditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant