Chapitre 8 ( nouvelle version )

41.8K 3.1K 100
                                    

Engy


Au beau milieu de la nuit, je me lève de mon lit pour aller me chercher un verre d'eau. Je marche sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller Dustin, qui dort à poings fermés sur le canapé. Ses ronflements sont perceptibles.

Je bois plusieurs grandes gorgées d'eau avant de poser mon verre et de m'approcher de mon ami. Un plaid repose sur un fauteuil. Je le place sur Dustin quand soudain, une ombre qui provient de la fenêtre attire mon attention.

Il y a du mouvement à l'extérieur.

Les rideaux sont ouverts, alors je m'approche de la baie vitrée prudemment pour jeter un œil dehors.

Rien à signaler.

Je reste sur place un petit moment, jusqu'à ce que je comprenne que j'ai halluciné. Je porte un short et un débardeur en guise de pyjama, alors je croise les bras pour essayer de me réchauffer. Il fait soudainement froid.

En retournant vers ma chambre, je vois à nouveau une ombre filer rapidement, cette fois par la fenêtre de la cuisine.

Chacun de mes pas est calculé. L'un devant l'autre, j'avance en catimini vers la cuisine. Tout en regardant par la fenêtre, j'étire un bras vers le présentoir à couteaux et attrape un manche.

Un bruit retentit quelque part à l'extérieur et, par réflexe, mes yeux balayent toutes les fenêtres que je vois autour de moi. Cuisine, porte d'entrée et baie vitrée du salon.

Mon cœur commence à être lourd dans ma poitrine. Mon pouls s'accélère.

Les kidnappeurs sont revenus.

Ils m'ont retrouvée...

Les reflets de la lune éclairent un peu l'intérieur de la maison, alors s'il y a du mouvement dehors, je vais le voir.

Je vais dans le garage. Tout au fond, il y a une porte vitrée qui mène dehors. Je m'en approche et constate qu'elle n'est pas verrouillée, alors je m'empresse de tourner le loquet.

Le ciment est froid sous mes pieds nus. C'est le silence total et la noirceur me donne la chair de poule. Je n'ai pas mon téléphone avec moi, donc aucune possibilité d'avoir de l'éclairage. Je dois revenir dans la maison si je veux allumer la lumière du garage, mais je préfère rester discrète.

J'ai l'air ridicule avec mon couteau à la main, à chercher des ombres. Je pense que je suis simplement fatiguée et que j'ai besoin de sommeil. Ou alors c'est un peu de paranoïa après avoir assisté à un meurtre. Ça doit faire partie du choc d'halluciner et d'être si craintive.

En pivotant, je n'ai pas le temps de voir arriver le coup et je m'écroule au sol.

On m'a frappée violemment à la tête. Le seul son que j'ai entendu est celui d'une barre de fer, comme un pied-de-biche, contre mon crâne. La douleur est effroyable.

J'essaie de me relever, mais mon corps est bloqué. C'est comme si j'étais paralysée pendant quelques secondes.

Avec beaucoup de détermination, j'arrive à bouger les doigts, puis les mouvements de mes bras reviennent.

Je suis à plat ventre, j'arrive à voir passer des bottes près de mon visage. Deux paires, ce qui m'indique qu'ils sont deux. Mes agresseurs sont revenus, cette fois, c'est une évidence.

Comment ont-ils trouvé mon adresse ?!

Je m'apprête à hurler le nom de Dustin, mais un scotch se plaque sur ma bouche et quelqu'un fait tourner le ruban jusque derrière ma tête. Je roule au sol, prête à les frapper avec mes pieds, mais les deux intrus saisissent mes bras et mes jambes. Les deux agresseurs portent des cagoules ; à quoi bon ?! Je sais qui ils sont !

Somber Jann - Saison 1  | Sous contrat d'éditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant