Chapitre 25

750 99 1
                                    


Agent: Est-ce que vous avez une dernière volonté avant qu'on vous endorme, Mademoiselle?

Je reste recroquevillée au sol, mes bras entourant mes jambes et mes yeux regardant le sol comme si je venais de me réveillée d'un atroce cauchemar. Celui me concernant, concernant ce que je suis et qui je suis. N'étais-ce pas de la torture gratuite ? Je  ne sais pas, mon visage reste neutre et froid et cette question que me pose l'homme derrière la vitrine me donne presque envie de lui rire au nez. Tuez moi, voilà mon idée première mais je sais que ça n'arrivera pas..alors je reste muette et finit par relever les yeux vers lui.

Moi: Je veux le voir..Je veux voir Echo et je veux que vous me redonniez mon portable juste pour quelque minutes..

Agent:..Bien, Mademoiselle. Nous allons voir si nous pouvons accéder à cette requête

Je déglutis avant de baisser de nouveau les yeux au sol, alors que la légère drogue dans mon sang me fait avoir des hallucinations. Des fois je vois ma mère qui me parle et me réconforte puis ensuite c'est au tour du psy qui me triture l'esprit avec un sourire vicieux et enfin,..moi, celle que j'ai remplacée, celle qui est vrai et qui avait sa place, celle que je ne suis pas. Un symbiot est une sorte de clone non ?  Si j'en suis un, si j'ai sa personnalité, si j'ai tout ses souvenirs et même des souvenirs falsifié.. Pourquoi est-ce que je suis née exactement?. Mon père à voulu remplacer sa fille, mais à ma mise en service comme il le dit si bien, il m'a directement envoyer là-bas, dans un autre enfer. Parce qu'il m'aime..

A cette pensée, je fronce les sourcils mais m'interdis de pleurer. Je le déteste pour m'avoir menti, pour m'avoir créée, pour m'avoir envoyer à l'autre bout du monde alors que j'aurai pu être heureuse avec lui et que tout ça n'aurait jamais été !. D'un coup,  la porte s'ouvre en un bruit machinale et mes yeux rencontre la silhouette de celui que je n'ai pas revue depuis si longtemps. Il est là, il ne me regarde pas, non, il évite de le faire et reste au milieu de la salle, comme un soldat de plomb. Froid et distant. Ce n'est pas Echo, ça ne peut pas être Echo..Je veux parler,mais je m'abstiens avant de le voir s'avancer vers moi pour me donner mon portable sans ne serai-ce effleurer ma peau.

Tout à coup, j'ai presque envie de lui dire de partir, que ça me fait trop mal , j'en tremble et j'essaye de me raccrocher à ce que j'ai vécu à travers ce simple téléphone, pour garder mon équilibre mentale mélanger au relent de drogue. J'ouvre ainsi mon appareil puis tape sur l'écran tactile avant d'aller dans ma messagerie.

Moi: Salut

J'entends la vibration qui sort de la poche de celui qui s'évertue à rester immobile au milieu de la pièce puis voit par son trouble qu'il ne s'attendais pas à cela, ces yeux ayant presque souhaiter me chercher. Alors  il se recule, se plaçant jusqu'au mur pour s'y appuyer.

Echo: Salut

Moi: Ça va ?

Echo: Oui et toi?

Moi: Non..

Echo: Pourquoi ça?

Moi: Parce que je n'aime pas les mensonges..

A ce moment, je lève mes yeux vers lui qui semble troublé et qui se passe la main dans les cheveux pour éviter de croiser mon regard. Oui, il a compris, j'utilise les même paroles de notre première conversation, pour lui parler.

Echo: Qui ment ?

Moi: Toi

Echo: Et  pourquoi ?

Moi: Parce que tu m'aimes..

A ce dernier message, cette fois-ci il me regarde, presque comme si je l'avais pris au faite. Presque comme si cela l'avais atteint au plus au point. Presque comme si j'avais découvert la vérité, mais tout cela reste des presque et mes yeux cherche en lui la réponse que je souhaite avoir depuis le début.

Echo: Nana, je suis désolé..

Moi: Tu t'appelle comment ?

Echo: Pourquoi ne me demande tu pas pourquoi?

Moi: "Pourquoi tu m'as trahis" , c'est ça ? Est-ce que tu me l'aurai dit si je te l'avais demandée?

Echo: Non..je ne peux pas..

Moi: Voilà pourquoi

Maintenant, je le vois glisser le long du mur, pour s'asseoir et abandonner l'a posture de soldat que je déteste voir. Dans cet état, il semble troublé mais je continue, je veux continuer.

Moi: Ton nom..je veux connaître ton vrai nom

Echo: Jason

Je regarde l'écran de mon portable puis change "Echo" en "Jason" avec un léger pincement au cœur. Peut-être que je  me suis trop habituée à ce surnom après tout, ce surnom qui m'a tant fait sourire. Je continue alors de lui parler en me servant des anciennes discussions que nous avons eu et lui fait de même comme s'il les avaient aussi bien ancré que moi, dans son esprit.

Moi:  Moi c'est Nanako. 

Jason: C'est un jolie prénom

Moi: Mais appelle moi juste Nana

Jason: Ça me va

Moi: Alors enchantée, Jason

Jason: Enchantée, Nana

A ce moment-là, un sourire tremblant apparaît sur mes lèvres, me remémorant les choses passées avec lui. Mon visage devient légèrement rouge puis la première larme coule comme pour essayer d'effacer mon chagrin.. Cette fois-ci , je veux me baser sur la discussion qu'on a eu sur le toit.

Moi: J'ai une question

Jason: Laquelle?

Moi: Pourquoi devrais-je rester dans un monde où je n'ai pas ma place?


Protège moi..Место, где живут истории. Откройте их для себя