Chapitre 23

855 106 5
                                    



Je m'appelle Ashino Nanako, j'ai eu 17 ans le 21 juillet 2015. Ma première tentative de suicide  c'est passée dans ma chambre, lorsqu'une larme gilette à rencontrée mes poignets et que mon cœur l'a rencontré, lui. Il s'appelle Echo et je ne connais presque rien de lui alors que lui par contre c'est autre chose. Nous sommes  le 2 Septembre et devinez ou je suis ? Dans un lieu de confinement militaire depuis ce fameux jour où j'ai découvert que celui en qui j'avais confiance, celui qui avait réussi à me faire aimer l'inconnu et m'avais donnée cette assurance qui s'était volatilisée , n'était autre qu'un type employé par mon père. Que c'est-il passé ensuite ? Je ne sais pas , je ne m'en souviens pas,  j'ai sentie quelqu'un planter une aiguille dans ma nuque  puis ma tête à rencontrée la dureté du goudron et finalement le troue noir.

Je viens tout juste de me réveiller et à mes côtés j'y ai trouvée une lettre qui m'expliquais juste où j'étais , quel jour ont était et depuis combien de temps ils me maintenait endormie:  1 semaine je crois. Je n'ai pas les idées clair mais qui les aurait dans ce genre de situation. J'ai encore et je suis toujours trahis par tous ceux qui m'entoure..Tous m'ont trahis et abandonnée..!  Même lui. Recroqueviller dans une salle blanche sans rien à l'intérieur et habillé d'un vêtement blanc qu'on met à des patients d'hôpitaux  avec à mon poignet, un bracelet  noté "patient 0", j'entoure plus fermement mes genoux de mes bras afin de digérer tout ce que j'ai du encaisser durant ses dernières semaines..mais comment digérer tout ce qu'il met arrivée?..comment ne pas complètement perdre la tête? je pourrai la perdre d'ailleurs là maintenant, mais je veux savoir, non.., je veux le voir et le regarder dans les yeux pour y voir cette abomination qu'il me cachait derrière son écran d'ordinateur pendant que nous discutions. 

D'un coup, un bruit de sasse qui s'ouvre me fait tourner la tête vers une vitre qui avait échapper à mon attention - preuve que je ne suis plus moi-même- et je reste immobile lorsque que je vois des personnes en blouse blanche, mon père et quelque militaire dont Echo. Il ne me regarde même pas et reste droit comme un I comme si je n'existais même plus. Rien qu'à cela , ça me met hors de moi et je mords ma lèvre jusqu'à me redresser subitement pour cogner la vitre de mes poings.

Moi: Salaud !!! Tu n'es qu'un salaud !! J'avais confiance en toi !!  Je..tu m'as manipulée comme les autres !!  Tu n'as fais que me mentir depuis le début !! Tu m'entends Echo !! Rien n'était vrai ?!! Rien!! Regarde moi et dis  moi que je me trompe !!  REGARDE MOI ECHO !!

J'ai beau taper du poing et être en pleure, il ne sort pas de sa stature neutre et ne pose aucun regard vers moi. Je finis alors par coller mon front contre la vitre glaciale puis  me laisse glisser contre la vitre en sanglot et mon cœur paralysé par la douleur.

Moi: Dis moi juste..que tout n'était pas..faux..

Je le murmure puis entends une porte s'ouvrir , me poussant à relever la tête pour voir qu'il est partir sans que je n'ai eu le temps de le voir faire. Comment ai-je pu être aussi stupide ?! Comment ai-je pu être aussi bête au point d'accorder une telle confiance aveugle à un mec que je ne connaissais même pas en fin de compte ?! De savoir que tout ce que j'ai endurée, que tous ses mots, ses échanges, ce "je t'aime", n'était qu'une illusion,  me pousse à taper la vitre de la paume de ma main encore une fois avant que je me retourne et que je me laisse choir sur le sol.

Papa: Nanako..je suis désolé mais c'était pour ton bien 

Moi: Ferme là !!!  Je ne veux pas t'entendre !!

Je place mes mains sur mes oreilles  puis continue de sangloter

Papa: Il y a des raisons à tous ça ...Nanako écoute moi

Moi: La ferme !!!! Tu veux savoir c'est quoi l'explication, hein ? Tu es un monstre !! Voilà l'explication !!  Tout ce que tu sais faire c'est de  me faire vivre l'enfer !  Tu n'es pas un père, tu n'es qu'un monstre à mes yeux !!!

Papa: Nanako..tu..

Moi: Tais toi !!

Papa: Nanako écoute moi ..

Moi: Non va t-

Papa: Tu n'es..pas ma fille

Protège moi..Where stories live. Discover now