Chapitre 31

4.8K 374 8
                                    

Moi : Hein ?! Mais pourquoi tu dis ça toi ??!

Thomas : Bah. J'en sais rien ~il hausse nonchalemment les épaules~ j'avais envie.

Il sourit. Alors je pense que je devrais inscrire ce moment dans les passages les plus étranges de ma vie.

Thomas : Bon. Plus sérieusement. Je veux pas que tu crois que ce qu'on a fait tout à l'heure, c'était que voulu de toi. Parce que... c'était pas le cas.

Mon coeur bat de plus en plus vite. Je sais même pas pourquoi.

Thomas : Enfait, je dis que je t'aime, mais j'en sais rien ! Je sais pas mettre les mots sur ce que je ressens. J'aurais volontiers demandé conseil à Tyler, sauf que... bah voilà quoi !

Aaargh. Je... je sais tellement pas quoi dire que je le laisse continuer. Jamais je n'aurais cru qu'il ressente autre chose pour moi que de la pitié ou juste de l'attirance.

○○PDV THOMAS○○

Pff. C'est trop dur d'avouer ça. Je sais même pas pourquoi d'un coup je me sens obligée de lui en parler. Peut être pour m'assurer qu'elle aussi ressent toujours quelque chose à mon égard. Quoi qu'il en soit, comme je ne sais pas quoi faire d'autre, je décide de l'attirer à nouveau dans mes bras.

Je passe ma main dans ses cheveux et les fait glisser lentement.

Moi : Bref. Sinon tu peux aussi oublier ce que je viens de dire. Je pense que ça vaudra mieux pour nous deux, t'es pas d'accord ?

Pas de réponse.

Moi : Elise ?

Pas de réponse.

J'entend alors un ronflement peu gracieux émaner de la fille que je tiens dans mes bras. D'accord. Elle s'est juste endormie quoi. En levant les yeux, je remarque qu'il est plus de 23 heures.

Wai. Moi aussi je suis fatigué. Sauf que d'un coup, je sens son corps se relacher et suis renversé sur le lit, avec Elise qui est étalée tout du long sur moi.

Ah. C'est génial, je vais devoir dormir avec une masse sur moi. Je pourrais la pousser, mais j'ai pas envie de m'éloigner d'elle en fait. Donc je ferme les yeux, et m'endors immédiatement.

○○PDV LAUANDA○○

Je rentre en furie dans l'appartement. Il se trouve que ce petit chou de connard de Mydden étais en train de parler avec une grande brune quand je suis allé le voir, alors qu'il m'avait donné rendez-vous. Et quand je suis partie, sans qu'il ne m'ait vu, il était en train de lui faire un calin avant qu'elle parte à son tour.

Bon. Faut pas s'énerver tout de suite. Mais faut aussi qu'il me prenne pas pour une conne. Je reçois un message qu'il vient de m'envoyer.

De Mydden à 09h46 : Mon ♡ t'es où ?
On avait rendez-vous je rappelle...

À Mydden : Je te rappelle que y'a pas écrit "conne" sur mon front, par contre t'as cas rappeler l'autre conne avec qui tu discutait.

Presque 10 heures. C'est rare que Elise dorme aussi tard. Juste pour me rassurer, je m'approche de sa chambe sur la pointe des pieds, et ouvre doucement la porte.

Moi : Ow, heu... désolé !

Je referme la porte brusquement et m'adosse au mur en essayant de faire le point dans ma tête.

Elise m'avait bien dit que elle ne voulait plus adresser la parole à Thomas, alors qu'est-ce qu'ils foutent là dans sa chambre tous les deux, enlacés sur son lit ?

Hum, c'est louche tout ça ! Faudra que je lui en parle quand elle sera réveillée. Mon portable vibre. Je lis le message de Chuck.

Aah.

Bon bah, tout compte fait, je lui en parlerai quand je la reverrais, ce qui ne risque pas d'arriver avant... longtemps.

D'après le message, je dois être à 10h15 à l'aéroport, soit dans 15 minutes. En vitesse, je boucle mes valises bien plus remplies qu'à mon arrivée avec toutes mes heures de shopping, et sort de l'appartement. Waw. Ça fait bizarre. J'aurais au moins voulu dire au revoir à tout le monde, mais je peux pas me permettre de rater mon avion. En plus, je vais pas les réveiller alors qu'ils dorment si profondement.

Et puis tout d'un coup, tel un éclair, un détail fait surface dans mon esprit.

Mydden.

Je crois que je commence à pleurer sans m'en rendre compte. Je veux pas repartir aussi vite. Parce que mon départ signifie la fin de notre relation. Il a son boulot ici. Sa famille. Sa vie. Et moi je pars.

Je sors  le plus vite possible mes bagages hors de l'hôtel, appelle un taxi et monte en vitesse.

Après mûre réflexion, je décide d'écrire avec hésitation un message à Mydden.

À Mydden : Salut... je suis désolé de ne pas être venue ce matin. J'ai été stupidement jalouse. Et je m'en veux parce que j'aurais du profiter de ce dernier moment ensemble que tu m'offrais. Je pars pour New York. Je suis encore une fois désolé. J'aurais voulu te le dire en face, mais bon tant pis. Tu compte beaucoup pour moi, et même si on se connait pas depuis longtemps, j'aurais voulu passer plus qu'une semaine à tes côtés. Bref. Vis ta vie, trouve une fille qui te mérite, et bye. Tu vas me manquer.

Avant de me relire et de changer completement le contenu, j'envoie le message et éteins mon téléphone en même temps que je ferme les yeux et essaie de faire le vide dans ma tête.

Ne surtout pas penser à tout ce que je laisse ici. C'est mon métier. Je me dois d'être insensible dans toute sorte de situation. Celle-ci comprise.

Mon portable vibre.

De Mydden : À 10h02 : T'es où ?

○○PDV ELISE○○

Lorsque mes yeux s'ouvrent enfin, j'ai l'impression d'avoir dormi 3 jours. Ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi. Je remarque deux bras qui m'entourent. Tyler. Je me retourne pour le regarder.

Sauf que c'est Thomas. Au début, j'ai un mouvement de recul, mais mes pensées refont vite surface et la réalité me revient en plein visage. Mes souvenirs aussi.

"Je crois que je t'aime"

Ah oui ? Et moi, comment je pourrais te croire hein ? J'ai cru aussi Tyler, quand il m'a promi milles et une chose. Bin le résultat, c'est qu'il s'est foutu de ma gueule. Je t'ai cru la première fois, j'ai cru au coup de foudre à retardement. Je souris à cette pensée. Ça veut rien dire. Tant pis. Bin toi aussi tu t'es foutu de ma gueule. Donc... tu peux me dire ça, la seule chose qui me réconforte dans l'idée que tu ne me mens pas, c'est que tu n'as plus personne avec qui refaire ce genre de pari.

Je me lève doucement, ne voulant pas le réveiller, et vais dans la cuisine. Je mange seule, Lauanda devant être soit avec Mydden, soit en train d'écumer les galeries Lafayette. Sauf qu'au moment d'aller prendre ma douche, je remarque la porte de sa chambre, allias ancien dressing, ouverte. Et quand je m'approche, je remarque qu'elle est vide.

Heu... on m'explique ?

●•●•●•●•●•●•●•●•●•●•●

Chapitre 31 finiii !

Merci pour tous vos votes et commentaires, ça me fait tellement plaisir !

Plus qu'un chapitre avant la fin de ce tome...

J'essaie de poster la suite rapidement :)

Bizouw❤

Être agent secretDove le storie prendono vita. Scoprilo ora