Chapitre 4

11.9K 809 23
                                    

Thomas reçoit un appel dans l'ascenseur et je fixe le miroir en face pour passer le temps. Depuis que deux crétins ont fait exploser des pétards au-dessus de la cabine les câbles fonctionnent à deux à l'heure. J'en profite pour arranger mes cheveux et tenter de me donner une tête convenable, faisant fi de l'éternel sourire moqueur qui traîne sur les lèvres du brun.

"Hein ? Mais si je t'écoute... ha bon... ah, ton amie Jessica ? ... tu n'as pas d'amie qui s'appelle Jessica... heu... mais si voyons, tu le sais que..."

Thomas baisse la voix pour finir sa phrase, m'empêchant d'écouter les bribes de sa passionnante conversation téléphonique. Il finit par regarder son téléphone d'un air interloqué, avant de lâcher un peu dépité : "Elle a raccroché."

Je ricane.

"Tu m'étonnes. Tu as l'air sacrément mauvais comme copain.

-On n'était même pas encore ensemble. Bon.. tant pis, je suppose.

-Et même pas persévérant ! Qu'est-ce que tu as pour toi au juste ? le raillé-je.

-Beaucoup de classe, du charme, de l'intelligence. Mon problème c'est que j'ai du mal à trouver quelqu'un d'assez bien pour moi du coup."

Il termine sa phrase par une moue triste, et j'éclate de rire.

"Tu as au moins le mérite de me faire rire, répliqué-je alors que les portes de l'ascenseur s'ouvraient.

-Un bon point pour moi."

Il m'adresse un grand sourire et ouvre la porte de sa chambre. Celle de Tyler étant tout au fond du couloir, c'est ici que nos chemins se séparent.

Je me rends jusqu'à sa porte, toque et lui adresse un sourire ravi dès qu'il m'ouvre.

"Je change de mission ! m'exclamé-je en entrant joyeusement."

Il me rattrape pour déposer un petit bisou sur mes lèvres et referme la porte derrière moi.

"C'est une raison pour ne pas me dire bonjour ? me demande-t-il en souriant. Je fourre ma tête dans le creux de son épaule et lui avoue qu'il m'a manqué.

Il rit doucement et m'entoure de ses bras. "Bien sûr que je t'ai manqué, que ferais-tu sans moi ?"

Je me surprends à réfléchir à cette question futile un peu plus sérieusement que je n'aurais dû. Serais-je triste sans lui ? Après tout ce temps passé à ses côtés, j'ai l'impression de n'être attachée à lui qu'en grande partie par habitude. C'est un peu comme s'il restait une barrière entre nous qui rendait notre relation un peu.. superficielle. Comme si cette relation n'avait finalement pas grand chose à m'apporter.

Je souffle. Pourquoi suis-je incapable d'apprécier ce que j'ai ?

Tyler m'embrasse à nouveau.


Une heure après, mon portable sonne. Chuck me somme de rappliquer et d'amener Tyler avec moi.

-Qui c'est ? me demande-t-il.

-Chuck, il veut nous voir.

-Dommage...

Il sort du lit, se rhabille. Je fais de même. Lorsqu'il ferme la porte de son appartement, Thomas sort justement du sien. Tyler lui demande ce qu'il fait là, et il s'avère que Chuck lui a également demandé de venir. Mon copain s'extasie et les deux garçons commencent à s'imaginer qu'on va les envoyer ensemble à l'autre bout du monde pour accomplir quelque tâche au bord d'une eau turquoise baignant aux pieds des cocotiers. "Sans oublier les magnifiques autochtones pour nous féliciter avec tous les soins que nous mériterons après la mission accomplie, ajoute Thomas, les lèvres fendues en un sourire grivois. Les deux amis se retournent vers moi avant de rire ensemble.

Je grince des dents et reste en retrait. Ma réflexion de tout à l'heure est restée coincée dans ma tête et ne cesse de revenir à l'assaut, me plongeant dans un état de profonde remise en question. Mettre des mots sur mes sentiments me semble si dur, je me suis tellement habituée à vivre sans trop réfléchir sur mes histoires personnelles que l'effort est presque douloureux. Et effrayant. Si au final, après force réflexions, je découvrais que je n'étais pas amoureuse de Tyler, que faire ? Nous séparer ? Rester avec lui parce qu'au final, les sentiments ne doivent pas forcément régir notre vie ?

Est-ce que j'aime ce joli garçon, avec ses cheveux qui me font penser à de la paille, avec le temps, sa manie de toujours rentrer ses tee-shirts et chemises dans un jean éternellement bleu marine, son air calme et réfléchi, toujours prêt à mettre de l'eau dans son vin pour éviter tout conflit, ses grandes mains aux doigts agiles qui massent parfaitement bien, sa bouche aux lèvres fines mais fermes qui sait comment me faire plaisir mais qui rechigne tant à dévoiler les secrets que Dieu seul sait son âme renferme.

Nous finissons enfin par rejoindre Chuck, qui boit paisiblement un thé fumant en discutant avec une grande dame élégante aux habits colorés.

"Vous voilà ! Elise, tu voulais changer d'horizon je crois, et justement Maurine ici présente vient chercher des agents pour une mission à Paris."

Je me penche vers la dame et lui sert la main avec un grand sourire.

"La France donc, quelle merveilleuse nouvelle ! ça fait des lustres que je demande à Tyler de m'y amener passer quelques jours !

-Eh bien, je crois avoir compris que votre copain pourrait également se joindre à la fête !

-Heu, pas exactement, intervient alors Chuck en levant l'index pour s'interposer. On avait dit Thomas, Tyler doit terminer de former son stagiaire.

-Ho, on ne peut pas raccourcir... commencé-je avant de me faire couper par l'élan de mon copain.

-Mais il n'y a plus que deux jours, on ne peut pas le reléguer à Isabelle pour la fin ?

-Dis donc Tyler, tu sembles confondre mission et vacances. Ton manque de sérieux me surprend, rétorque Chuck. Elise tu pars à 17h avec Thomas, et toi Tyler tu m'accompagneras après à Budapest. Tu connais ceux que je dois rejoindre, Phillipe Guinot et Han Perlson. Ils ont demandé que tu m'accompagnes."

Mon copain ne répond rien, mais je le vois pâlir brusquement et contracter sa mâchoire.

"Ça va ? lui demandé-je en chuchotant. Je l'ai rarement vu dans un état pareil.

"Ouais, t'inquiète pas je vais trouver un moyen de partir. Va faire tes valises, je te rejoins."

Sur le coup je ne sais pas comment réagir et m'éloigne doucement. Jamais je ne me serais doutée que Paris le tentait à ce point.

Être agent secretWhere stories live. Discover now