Chapitre 1

25.4K 1K 41
                                    

Le soleil tape vraiment fort, je sens ma peau blanche qui crame et imagine avec horreur les coups de soleils que j'aurai demain. Qu'est-ce que je m'ennuyais... vivement que puisse partir et quitter cette bande d'idiots.

Un gars pose sa serviette à côté de moi et s'assied. Si je me souviens bien c'est Tom ou Tomas, je me souviens plus de son prénom.

En même temps je m'en fiche, je suis pas là pour rencontrer des personnes, mais lui s'intéresse à moi depuis le début de l'année.

Il commence à me parler de tout et de rien, du soleil, de la mer, des cours, des profs. Je fais honnêtement plus attention à son visage, plutôt agréable à regarder, qu'à ses propos un peu creux. Sa chevelure blonde et ses yeux d'un marron vif lui donnent un visage d'enfant. Je n'envisage rien avec lui, mais c'est quand même agréable, donc pendant qu'il me raconte sa vie, je le regarde. Et lorsqu'il se rapproche de moi pour relever une mèche de mon visage, je le laisse faire.

Si ça peut lui faire plaisir de flirter un peu... Je tourne la tête, et c'est sans surprise que je vois un visage furieux me regarder de loin. Elle, c'est Lou, l'emmerdeuse de service. Je crois que si j'ai développé, étant plus jeune, un caractère légèrement anti-social, c'est en grande partie à cause de filles comme elle. Et je me rends compte, des années plus tard, que ça m'exaspère toujours autant. Toute cette fausse superficialité dégainée pour pallier un manque de confiance, je trouve cela particulièrement agaçant.

En même temps, elle tourne autour du jeune homme depuis le début de l'année et c'est à la paumée de la classe qu'il s'intéresse. Pas de chance. Tom ou Tomas se rapproche encore un peu plus.

Je soupire. J'ai l'impression de régresser en étant de retour dans mes années lycée, c'est désagréable.

"S'il te plaît, éloigne toi. Je sais pas si tu me parles parce que tu as pitié de moi, pauvre fille toujours seule, ou si tu cherches à rendre la jolie blonde là-bas jalouse, mais arrête. Tu vois bien que ça ne marche pas entre nous, Tomas, moi tu ne m'intéresse pas. Désolée."

Son regard change, devient plus dur, plus fermé. Je l'ai blessé, ça se voit. Un peu trop franche peut-être, les gens ont parfois du mal avec l'honnêteté. Au moins il passera à autre chose, et ne s'entêtera pas avec moi. Une étincelle de tristesse apparaît dans son regard. Merde, j'espère qu'il va pas se mettre à pleurer quand même.

"C'est juste Tom."

Il se lève rapidement.

Entre temps, Lou, qui doit en avoir marre de ne pas réussir à capter l'attention de Tom, se pointe devant moi suivie de sa petite clique.

"Hey toi, Elise c'est ça ? Ça te dit une course de nage sur 200 m aller-retour ?"

Natation. Pas nage. Les filles à côté d'elle ricanent. Elle doit imaginer qu'en me battant à la "nage", elle marquera surement des points avec Tom.

Je m'apprête à l'envoyer gentiment promener lorsque mon sac émet une vibration, suivie de deux autres plus courtes. Le prof de français vient enfin prendre la relève, je peux quitter mon poste. Je me lève et rassemble mes affaires en hâte.

Mais c'est sans compter la main de la blonde qui m'attrape vivement le bras.

"Bah alors, tu te défiles ?"

Je croise son regard.

Un peu d'exercice ne me fera pas de mal, après réflexion.

Être agent secretWhere stories live. Discover now