Chapitre 14

242 33 4
                                        

Finalement prêt, Harry vérifia rapidement qu'il avait toutes ses affaires dans sa besace et après une brève hésitation, il y glissa la carte du maraudeur en plus.

Lorsqu'il arriva dans la salle commune, il leva les yeux au ciel en voyant Hermione et Ron enlacés. Il se laissa tomber dans un fauteuil — choisissant volontairement un autre siège que celui qu'il avait utilisé dans son rêve — ne voulant pas déranger les deux tourtereaux. Harry se sentait presque de trop lorsqu'ils se câlinaient, et il garda son regard loin du couple enlacé, se mordillant la lèvre pensivement.

Harry sursauta lorsque Hermione le salua joyeusement, les joues écarlates. Il répondit à son salut en essayant de masquer son manque d'entrain, mais le regard d'Hermione se fixa sur sa cravate et elle se plaignit, agacée.

— Bon sang, Harry ! Pourquoi dois-je toujours m'occuper de vos cravates à toi et à Ron ? Je n'en porte même pas ! Vous auriez pu apprendre à faire un nœud correct au cours de toutes ces années quand même !

Ron ricana et Hermione se tourna vivement pour lui faire face. Harry vacilla, les yeux écarquillés, la sensation de déjà-vu le percutant avec force. Il déglutit, alors que la réponse de Ron fusait, identique au souvenir de Harry.

— Mais... tu le fais tellement bien, je veux dire... je... je préfère quand c'est toi qui...

Harry eut l'impression d'être en dehors de la réalité, alors qu'il regardait Hermione marmonner quelque chose entre ses dents avant de pointer son petit-ami du doigt.

— On en parlera plus tard. Allons manger avant d'être en retard.

Il aurait pu prononcer sa réponse en même temps qu'elle et il se frotta le visage, essayant de se persuader qu'il était mal réveillé. Ou qu'il rêvait encore. N'importe quoi qui puisse expliquer cette situation ubuesque et incompréhensible.

Cette fois, alors qu'il marchait derrière ses amis, les pensées de Harry étaient focalisées sur l'impression étrange qu'il avait. Il fouillait sa mémoire pour tenter de comparer chaque détail avec ce qu'il vivait... et à sa grande horreur, tout concordait parfaitement.

Il en arrivait à la conclusion qu'il avait voyagé dans le temps alors qu'il descendait les escaliers majestueux de Poudlard et cette idée le fit trébucher. Il se rattrapa de justesse à la rampe et il croisa le regard de Malefoy en se redressant.

Malefoy ne semblait pas aux prises du même problème que lui, puisqu'il attendait calmement en compagnie de Parkinson et d'un autre Serpentard. Harry nota un éclair de surprise dans le regard gris, mais ce fut terminé si rapidement qu'il crut avoir rêvé.

Hésitant, il lui sourit, mais Malefoy détourna la tête lentement.

Hermione et Ron passèrent à sa hauteur et le saluèrent, fidèles à leur décision de tout faire pour améliorer les relations entre les maisons. Malefoy hocha la tête en retour, un peu guindé.

Harry marqua un arrêt devant lui et murmura avec un sourire.

— Bonjour, Malefoy.

Le Serpentard grimaça et regarda autour de lui, avec une expression traquée. Puis, il hocha la tête sèchement.

— Potter.

Harry n'insista pas, s'éloignant tranquillement pour rejoindre Hermione et Ron, comme s'ils avaient l'habitude de se saluer ainsi.

Il avala son petit déjeuner en silence, laissant ses amis se disputer gentiment comme à leur habitude.

Si Harry se souvenait avoir ressenti de la nervosité sans avoir de raison valable, cette fois, la sensation était paralysante. Plus le temps passait, plus il était certain d'avoir déjà vécu tout ça. Cependant, cette certitude n'avait rien de rassurant, bien au contraire. Elle s'accompagnait d'une violente nausée et le faisait se sentir déstabilisé, comme si à chaque instant, tout pouvait mal tourner.

Cette fois cependant, il avait une idée de l'origine de son malaise.

Comme dans ses souvenirs, Hermione finit par l'aborder prudemment.

— Harry ? Tu vas bien ?

Sa gorge se serra et il hocha maladroitement la tête avant de se forcer à sourire.

— Bien sûr ! Je manque probablement d'un peu de sommeil.

Hermione soupira et le fixa avec une expression exaspérée, nullement dupe de sa pitoyable tentative de détourner l'attention. Se souvenant de la sollicitude de Hermione lorsqu'il lui avait avoué son malaise, il se passa la langue sur les lèvres, puis murmura, en évitant son regard.

— Hermione ? Tu as déjà eu une impression de déjà-vu ?

Surprise, son amie le dévisagea brièvement, puis elle hocha la tête.

— Bien sûr. C'est un sentiment commun, Harry. Ça arrive de temps en temps. Je crois qu'il n'y a pas vraiment d'explication scientifique...

Harry roula des yeux, amusé, et il la coupa avant qu'elle ne se lance dans une explication détaillée.

— Tu crois qu'il existe une version de déjà-vu dans le monde magique ? Quelque chose qui pourrait être... provoqué ?

Hermione se tendit et le dévisagea attentivement. Puis, prudemment, elle murmura.

— Jouer avec le temps est déconseillé, Harry. Vraiment déconseillé. Dumbledore avait eu beaucoup de mal à obtenir un retourneur de temps pour que je puisse suivre plusieurs cours en même temps. Quoi que tu aies en tête, oublie-le très vite.

Harry soupira.

— Je sais tout ça. Crois-moi, je n'ai aucune envie de jouer à ce genre de choses. Je te demande juste... si c'est possible qu'il existe quelque chose d'équivalent.

Le froncement de sourcils de Hermione s'accentua alors qu'elle réfléchissait, puis elle secoua doucement la tête.

— Pas à ma connaissance. Je peux faire quelques recherches supplémentaires à la bibliothèque, si tu veux, mais... je ne vois pas vraiment l'intérêt de donner une impression de déjà-vu à quelqu'un. Après je suppose que certaines personnes versées dans la divination pourraient avoir des hypothèses farfelues, mais tu sais ce que j'en pense...

Harry laissa échapper un bref rire nerveux, réagissant au dédain dans le ton de Hermione. Elle ne manquait jamais de donner son avis sur l'utilité de la divination.

— C'est sûr que c'est plutôt... inutile.

Hermione se figea et le dévisagea avec intensité, avant de murmurer, avec une expression illisible sur le visage.

— À moins que tu parles de vivre une telle chose.

Harry renifla, en évitant le regard d'Hermione. Son amie était beaucoup trop perspicace et il n'était pas à l'aise pour raconter le rêve étrange qui le perturbait tant. Il savait que ça paraîtrait d'autant plus suspect, mais il était certain de ne pas pouvoir croiser son regard sans tout lui avouer immédiatement. À la place, il haussa les épaules.

— Ne sois pas stupide. Je... me posais juste des questions un peu idiotes après un cauchemar. Ça reste entre nous ?

Hermione gloussa légèrement, semblant rassurée, puis elle acquiesça.

— Bien sûr. Ron dira probablement que tu t'inquiètes trop. Tu sais comme il est, non ? Tant que le danger ne le frappe pas directement, il ne voit rien venir.

Harry sourit alors qu'il tentait de modérer l'opinion de son amie, en repoussant fermement le sentiment de déjà-vu.

— Tu es un peu dure, non ?

Hermione secoua la tête, fixant Ron avec affection.

— Je suis sérieuse. Il est un joueur d'échecs impressionnant, mais il est hermétique aux évidences.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 18 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

LoopWhere stories live. Discover now