Malefoy connaissait suffisamment Harry pour comprendre immédiatement que son geste n'était pas sans raison, puisqu'il ne protesta pas ou ne tenta pas de se dégager brusquement.
Suivant le regard de Harry, il se retourna et il étouffa une exclamation de stupeur en voyant le chaudron de leurs camarades.
Il n'avait pas été assez bruyant pour attirer l'attention de Slughorn, cependant il avait été entendu par MacLaggen.
Ce dernier leva les yeux vers eux, avec un sourire presque cruel, avant de plisser les yeux en voyant la main de Harry toujours enroulée autour du poignet de Malefoy.
Il donna un coup de coude à son voisin, puis ils échangèrent un regard complice et levèrent leurs baguettes.
Tétanisé, Harry les observa alors qu'ils lançaient un sort sur le chaudron. L'instant d'après, la potion toujours bouillonnante s'élevait dans les airs, comme entourée d'une bulle invisible, et se dirigeait droit vers eux.
Prenant une inspiration nerveuse, Harry tira le Serpentard à lui, mais la bulle de potion changea de trajectoire, suivant Malefoy.
Les deux jeunes hommes échangèrent un regard et si Harry réfléchissait frénétiquement à une solution, Malefoy semblait juste résigné. Il haussa les épaules et s'écarta d'un pas, marmonnant à Harry qu'ils n'avaient pas besoin d'être tous les deux blessés.
Un mélange de fureur et de panique coula dans les veines de Harry et il raffermit sa prise sur le poignet de Malefoy en lui lançant un regard noir.
— Peu importe ce qu'ils ont prévu, je ne vais pas laisser ça se produire. Leur... plaisanterie va un peu trop loin !
Malefoy leva un sourcil presque moqueur, mais sa peur était clairement lisible dans son regard gris.
— Je sais que tu es mauvais en potions, Potter, mais même toi devrais pouvoir comprendre que c'est plus qu'une plaisanterie. Ce truc est destiné à faire du mal. Vraiment.
Harry soupira, pas vraiment surpris des conclusions de Malefoy. Visiblement, Smith et MacLaggen pensaient pouvoir s'attaquer à un de leur camarade en toute impunité. Serrant les poings, Harry se jura que ça n'arriverait pas. Il allait trouver une solution pour protéger Malefoy, puis il ferait en sorte que ces deux idiots soient jetés hors de Poudlard pour leurs méfaits.
Un peu plus calme, il regarda autour d'eux, cherchant une idée, n'importe laquelle.
Harry croisa le regard de Ron et ce dernier haussa les sourcils, surpris en voyant qu'il tenait Malefoy et surtout qu'ils tournaient le dos à leur potion. Harry grimaça et tourna la tête vers la bulle de potion, qui approchait bien trop vite d'eux à son goût, avant de regarder Ron de nouveau, espérant que son ami comprendrait ce qui se passait.
Ron suivit son regard et écarquilla les yeux, horrifié. Il prit sa baguette en main, se tenant prêt à intervenir, tout en regardant frénétiquement autour de lui. Il essaya au même moment d'attirer l'attention de Slughorn, mais le professeur de potion l'ignorait avec application, continuant de discuter avec Hermione. Cette dernière était totalement concentrée sur les paroles du professeur et sur la potion qu'elle brassait, et Harry savait que même une explosion ne détournerait pas son attention... Elle avait cette capacité à ignorer tout ce qui l'entourait lorsqu'elle se focalisait sur un sujet et Harry aurait aimé qu'elle soit moins... intense parfois.
Harry roula des yeux et sa rancœur envers Horace Slughorn grandit encore. Il songea que Rogue avait été un professeur terriblement partial, favorisant honteusement sa maison, mais il devait reconnaître que personne n'aurait jamais osé ce genre de choses sous sa surveillance. Il connaissait Hermione et savait qu'elle ne se rendait pas compte de ce qui l'entourait, mais il pouvait voir aux gestes de plus en plus nerveux de Slughorn que le vieux professeur avait parfaitement conscience qu'il se passait quelque chose d'anormal, mais qu'il choisissait de ne pas y faire face.
Il écarta rapidement ces pensées, pour se rapprocher de Malefoy, avant de lui chuchoter.
— Ne sois pas stupide. Ils veulent te faire du mal, mais ils hésiteront à me blesser. Notre meilleure chance est de rester aussi proches que possible.
Malefoy fronça les sourcils, protestant immédiatement.
— Tu es encore plus aveugle que je ne le pensais, Potter ! Ils te haïssent aussi. Je ne sais pas ce que tu leur as fait, mais ils ne se soucient pas de te blesser, et ils prétexteront probablement que tout est de ma faute. Et tout le monde les croira.
Harry pinça les lèvres, sans se soucier des protestations de Malefoy, avant de marmonner.
— Dès que ce truc arrive près de nous, je lancerai un protego.
Drago renifla.
— C'est du liquide, pas de la magie. Tu n'utilises pas le protego pour te tenir au sec sous la pluie, si ?
Grognant Harry poussa un peu plus Malefoy, de façon à ce qu'ils s'éloignent de la bulle de potion, s'écartant de leur table.
— Tu as une meilleure idée, peut-être ?
Malefoy lui lança un bref regard agacé.
— Tu retournes à ta place et tu me laisses...
Il s'interrompit, déglutissant audiblement, avant de secouer la tête.
Harry le fixa un bref instant, surpris, avant de le tirer encore d'un pas en arrière.
— Sérieusement ? Je croyais que tu n'étais pas quelqu'un de courageux ? Oublie ça, je ne te lâche pas.
Ils chuchotaient toujours, mais leurs mouvements avaient attiré l'attention d'une bonne partie de leurs camarades et ils les observaient, les yeux ronds. Certains s'agitaient et parlaient de plus en plus fort, visiblement incertains de la conduite à tenir. Si une partie de leurs camarades de classe avaient noté ce qui se passait juste sous leurs yeux, ils n'avaient pas identifié les responsables de ce désastre, les laissant ainsi continuer.
Il était évident que Slughorn ne pourrait pas fermer les yeux plus longtemps et Harry se préparait à l'interpeller. Cependant, Smith et MacLaggen devaient être arrivés à la même conclusion, puisque la bulle de potion commença à accélérer, tournant sur elle-même.
Harry laissa échapper un juron nerveux et il tira Malefoy encore une fois en arrière, jusqu'à ce qu'ils soient plaqués le dos contre une étagère d'ingrédients de potions, faisant tinter la verrerie soigneusement rangée.
Finalement, Harry se plaça devant le Serpentard, ignorant les protestations de Malefoy. Puis, il soupira.
— Si tu es blessé, Slughorn n'essaiera même pas de te soigner. Si c'est moi... il ne voudrait pas que quiconque sache qu'il m'a mis en danger.
Malefoy souffla, l'air horrifié.
— Tu es cinglé, Potter.
Déterminé, Harry lança un coup d'œil à Ron, qui les fixait, un peu verdâtre. Ils échangèrent un regard et Ron hocha la tête, comme pour lui assurer qu'il couvrait de son mieux ses arrières compte tenu de la situation. Harry se tourna ensuite face à Malefoy et il l'enlaça, le protégeant de son corps, ignorant les protestations du Serpentard. Au même instant, Ron hurla un protego avant d'invectiver Slughorn et Harry entendit plusieurs autres sorts être lancés par leurs camarades, sans pouvoir les identifier.
N'osant pas tourner la tête, il serra un peu plus Malefoy contre lui en le forçant à baisser la tête en posant sa main libre sur ses cheveux, le cœur battant la chamade. Le Serpentard tenta de résister, mais Harry était déterminé. Dans cette position, le Gryffondorétait le plus exposé et avec un peu de chance, Malefoy ne serait touché que de quelques gouttes de la potion mystérieuse.
La seconde suivante, la bulle de potion éclata au-dessus d'eux avec un pop sonore.
Harry hurla lorsque le liquide encore bouillant toucha son dos et il s'arcbouta, bousculant l'étagère d'ingrédients. Il sentit Malefoy le tenir, lui hurlant de le lâcher pour qu'il puisse l'aider, mais il continua de le protéger, incapable de le lâcher.
Il entendit vaguement Hermione crier alors qu'une pluie de flacons et de pots leur tombait dessus, puis ce fut le trou noir.
YOU ARE READING
Loop
FanfictionDe retour à Poudlard, rien ne semble avoir changé aux yeux de Harry. Excepté qu'il n'est plus en danger et qu'aucune aventure ne viendra bouleverser sa dernière année. En théorie...
