Ron roula des yeux, alors que Hermione hochait la tête avec conviction, visiblement ravie à l'idée d'une année scolaire apaisée. Ginny adressa un petit clin d'oeil à Harry et prit sa main, comme pour le réconforter ou lui montrer son soutien.
Harry n'eut pas besoin de partir à la recherche des Serpentard. Ron avait entraîné Hermione à la recherche du chariot de friandises tandis que Neville et Luna étaient repartis, une fois Trevor attrapé. Avec la porte de leur compartiment grande ouverte, Ginny et lui voyaient leurs camarades aller et venir, jusqu'à ce que Pansy Parkinson apparaisse remorquant un Drago Malefoy réticent et maussade.
Tout le monde se figea et autour d'eux le silence se fit : il semblait que l'intégralité du wagon observait la rencontre entre les deux anciens rivaux, attendant de voir comment ils allaient interagir, probablement en pensant que cet incident donnerait le ton de l'année à venir.
Ginny se rapprocha de Harry, jusqu'à le toucher, épaule contre épaule, tandis que Parkinson les dévisageait avec une grimace, visiblement déchirée entre l'envie de s'en prendre à eux tout en étant consciente que ce serait s'aliéner une grosse partie des élèves de Poudlard.
Harry soupira et son regard passa sur Malefoy, ignorant la jeune fille maussade.
Contrairement à ses anciennes habitudes, le Serpentard se tenait en retrait et semblait déterminé à se faire aussi discret que possible. Il avait perdu sa belle assurance d'autrefois et son expression hautaine, se dissimulant de son mieux derrière son amie. Harry nota qu'il avait perdu du poids et qu'il était terriblement pâle. Pansy lui tenait le poignet, l'enserrant fermement, comme pour l'empêcher de fuir.
Harry essaya de croiser son regard, mais Malefoy fixait obstinément ses pieds, silencieux, la mâchoire crispée.
Ginny donna un vague coup d'épaule à Harry et il s'éclaircit la gorge, maladroitement.
– Parkinson.
La Serpentard fit une grimace amère et elle hocha la tête brusquement, en lui lançant un regard haineux. Harry ne savait pas si elle le détestait parce qu'il avait tué Voldemort ou si elle le détestait parce qu'elle se sentait coupable d'avoir tenté de le livrer à l'ennemi pour sauver sa vie.
Après un long silence gênant, elle soupira.
— Potter.
Harry eut un sourire crispé, mais ses yeux ne cessaient de revenir sur Malefoy. Le manque d'interaction avec le Serpentard lui semblait étrange et il ne savait pas comment commencer une conversation. Voyant Parkinson se préparer à avancer, il interpella brusquement le jeune homme.
— Malefoy !
Harry avait oublié qu'ils n'étaient pas seuls et il ne fit pas attention aux hoquets de stupeur et au soudain silence dans le couloir du train à son exclamation brutale.
Drago Malefoy sursauta comme s'il avait été frappé et il leva la tête, les pupilles dilatées, avec l'expression de quelqu'un prêt à fuir. Harry cligna des yeux et lui adressa un sourire un peu crispé, en se sentant comme un idiot complet. Finalement, il marmonna, mal à l'aise.
— Tu vas bien ?
Cette fois, le couloir explosa en chuchotements fébriles, mais Harry ne quittait pas Malefoy des yeux, essayant de lire chacune de ses réactions. Avant, il pouvait prévoir chaque geste du Serpentard, parce qu'il le connaissait parfaitement. En cet instant, il avait l'impression d'être devant un étranger.
Le Serpentard le dévisagea avec stupeur, figé, une veine sur son cou palpitant à toute vitesse. Son hochement de tête fut saccadé et il resta silencieux, mais Harry n'insista pas, observant juste le jeune homme sans un mot.
YOU ARE READING
Loop
FanfictionDe retour à Poudlard, rien ne semble avoir changé aux yeux de Harry. Excepté qu'il n'est plus en danger et qu'aucune aventure ne viendra bouleverser sa dernière année. En théorie...
