Désolée pour cette longue attente... surtout alors qu'il y a eu des vacances scolaires ^^ Mais mes filles m'ont gentiment ramené des microbes, un mélange grippe - covid qui m'a clouée au lit ( techniquement, je suis toujours malade, sauf que la fièvre est enfin tombée...).
Bref, mieux vaut tard que jamais, alors... bonne lecture !
Lili
Harry hésita, notant que la seule place disponible était celle près de Malefoy. La professeure tapota la table libre, sans même jeter un regard au Serpentard, et elle insista sèchement.
—Si vous pouviez vous presser, nous n'avons pas toute la journée.
Harry hocha sagement la tête et il se leva, puis il s'installa à la place désignée en silence. Malefoy se raidit, mais il ne tourna pas la tête vers lui, comme s'il était décidé à l'ignorer.
Harry fit de son mieux pour se concentrer sur le cours, cependant, son regard était attiré sans cesse par son voisin. Malefoy était silencieux, mais certains de ses gestes hésitants prouvaient à Harry qu'il n'était pas totalement indifférent à sa présence.
Lorsqu'ils eurent à faire des exercices pratiques, Harry fixa longuement l'énoncé, les sourcils froncés. Pour ce qu'il en savait, l'énoncé aurait pu être en grec ancien ou toute autre langue dont il n'avait pas la moindre notion.
Il passa la langue sur ses lèvres et regarda autour de lui, mais toute la classe avait la tête penchée et écrivait avec application. Harry se ratatina à sa place, avant de tenter d'attirer l'attention de son voisin.
—Malefoy?
Le Serpentard lui lança un coup d'œil méfiant et Harry le regarda d'un air suppliant.
—Je ne comprends rien.
Malefoy sembla surpris, et son regard passa du visage de Harry à son parchemin vierge et il soupira, décalant sa feuille vers lui pour lui montrer ses calculs.
Harry lui sourit pour le remercier avant d'examiner l'écriture serrée et nerveuse de Malefoy. Finalement, il montra du doigt une équation et demanda des éclaircissements.
Malefoy lui expliqua ce qu'il n'avait pas compris d'un ton un peu guindé, toujours en évitant son regard. Cependant, Harry avait l'impression de pouvoir enfin communiquer avec lui.
Un peu hésitant, Harry fit seul l'exercice suivant en se servant des indications de Malefoy. Lorsque le professeur Vector passa près de lui, elle hocha la tête d'un air satisfait.
Harry se détendit et il tourna la tête vers Malefoy.
—Merci.
Le Serpentard haussa vaguement les épaules, sans répondre.
Le reste du cours se passa dans le silence et lorsqu'il se termina, Malefoy s'éclipsa rapidement sans que Harry puisse lui parler.
Debout, son sac à la main, la nervosité revint lui tordre l'estomac.
C'était si soudain, si surprenant que Harry s'immobilisa un instant, désorienté, obtenant un coup d'œil perplexe de Hermione. Il secoua la tête en se forçant à sourire, pensant qu'il avait simplement occulté son inquiétude pendant qu'il tentait de communiquer avec Malefoy.
Ron s'approcha en sautillant presque, impatient.
—Allez, Harry, dépêche-toi un peu! J'ai faim!
Harry repoussa son inquiétude et sourit, suivant Ron en écoutant Hermione se plaindre de son estomac insatiable. Distrait par le babillage de Ron, Harry ne fit pas attention à ce qui l'entourait quand il entra dans la grande salle, mais il entendit Hermione marmonner entre ses dents, agacée.
Il cligna des yeux et regarda autour de lui, à temps pour la voir partir à grands pas en direction d'un attroupement.
Malefoy, encore une fois, était bousculé par plusieurs de leurs camarades, Cormac McLadden semblant mener les hostilités. Harry fit un pas en avant, mais Ron le retint d'une poigne de fer.
—Laisse-la gérer ça, mec. Son truc de préfète, tu te souviens?
Harry tenta de protester, mais Ron lui adressa un clin d'œil amusé.
—T'en fais pas, ta fouine sera en un seul morceau.
Harry expira lentement, mal à l'aise, et il tourna la tête vers la table des professeurs. Il n'y avait pour l'instant que Hagrid et Slughorn d'installés, mais ils détournaient le regard avec application.
Harry secoua la tête avec dégoût, déçu du comportement de Hagrid. Il savait que le demi-géant n'avait jamais apprécié Malefoy, mais il avait toujours pensé qu'il serait capable de se montrer juste. Une petite voix cependant lui rappela à quel point Hagrid l'avait favorisé, lui donnant une impunité qu'aucun autre élève n'aurait eue.
Quant à Slughorn, Malefoy n'avait aucune importance à ses yeux, pas depuis que Lucius Malefoy était tombé de son piédestal. L'homme n'était attiré que par la célébrité et les richesses, collectionnant les contacts avec les familles influentes avec un soin maniaque.
Ron le tira vers leur table, tandis qu'Hermione dispersait efficacement la plupart des intimidateurs. Seul Cormac semblait résister, mais elle finit par le chasser. Ensuite, elle se tourna vers Malefoy et échangea quelques mots avec lui, probablement pour s'assurer qu'il allait bien.
Harry ne put s'empêcher d'être jaloux en voyant que Malefoy lui répondait sans faire de difficultés.
Le jeune homme soupira et s'installa à table, incapable de masquer son agitation. Finalement, Hermione revint vers leur table, marquant un arrêt au niveau de MacLadden pour lui parler sèchement, visiblement mécontente. Ron grogna, agacé.
—Ce foutu idiot. Si tu veux t'en prendre à lui, je suis avec toi, mon pote. Même si c'est pour défendre la fouine.
Harry laissa échapper un rire surpris.
—Tu es toujours jaloux de lui?
Ron haussa les épaules.
—MacLadden est un emmerdeur. Il essaie régulièrement d'inviter Hermione même en sachant que nous sommes ensemble. Bon sang, il a même suggéré qu'il était mieux que moi!
Ginny se pencha vers eux, avec un large sourire moqueur, et elle laissa échapper un halètement faussement choqué.
—Vraiment? Comment aurait-il pu penser ça?
Ron la bouscula légèrement et renifla, puis il commença à se servir. Harry secoua la tête, amusé, et leva les yeux vers Hermione qui s'installait tranquillement.
Son sourire était un peu crispé, lorsqu'elle annonça.
—J'ai convaincu Malefoy de me signaler tout incident. Je ne suis pas certaine qu'il le fasse vraiment, mais nous ne pouvons pas le surveiller en permanence.
Elle dut voir quelque chose dans l'expression de Harry, puisqu'elle insista, catégorique.
—Nous ne pouvons pas le surveiller, même si c'est pour le protéger, Harry.
Ginny se servit tranquillement, puis elle déclara, d'un ton détaché.
—Zabini et Nott sont plutôt cool. J'ai travaillé plusieurs fois à la bibliothèque avec eux. Peut-être que je pourrais leur demander de me rapporter les incidents?
Ron fixa sa sœur d'un air ahuri, bouche ouverte, et Ginny le bouscula avec une grimace.
—Oh ne fais pas cette tête!
Ron protesta, à mi-voix.
—Mais ce sont des Serpentard!
Ginny roula des yeux et plaqua ses mains sur sa poitrine, l'air faussement choquée.
—Vraiment? Moi qui pensais que leurs vêtements verts voulaient dire qu'ils étaient des elfes de la forêt interdite...
Harry étouffa un fou rire tandis que Hermione rabrouait Ron sèchement.
—Ne sois pas stupide, Ron. Il ne devrait plus y avoir de rivalité de maison, plus maintenant.
Ginny eut un sourire carnassier et elle insista, en battant des cils.
—D'ailleurs, je compte m'investir totalement dans l'entente intermaison...
YOU ARE READING
Loop
FanfictionDe retour à Poudlard, rien ne semble avoir changé aux yeux de Harry. Excepté qu'il n'est plus en danger et qu'aucune aventure ne viendra bouleverser sa dernière année. En théorie...
